Où dormir sur le port de Rafina?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons ds les cyclades entre fin Juillet et debut Aout.
en regardant les tarifs des billets d’avion, il nous semble peut-être plus interessant d’arriver à Athènes en fin d’aprem que le matin (on voulait au depart arriver tôt pour prendre la navette de 17h30 vers Tinos) et du coup être obligé de dormir sur le port pour prendre la navette tôt le lendemain matin.
Qu’en pensez-vous? Et quel hotel nous conseillez vous?
Merci!
Loumoon

Bonjour,

Vous avez l’hôtel Korali sur la grand place juste à 150 m du port.

Leur site ICI

Il ne fait pas de petit déj le matin.

Mais à côté il y a un café et une boulangerie-pâtisserie.

Vous pourrez acheter vos billets la veille au soir si vous arrivez pour le ferry de 17 h 30, c’est bon.

Cordialement,

Christi@n

En fait au depart on voulait prendre la navette de 17h30 mais du coup si on dort sur le port de Rafina, on prendrait la navette de 8h15, arrivée 11H15 à Tinos.
Combien coûte un petit dej environ dans les cafés-brasserie?
Merci!
Loumoon

Je viens de regarder sur le site de l’hôtel cité, je le trouve un peu cher pour une seule nuit de transit… Existe-t-il des hotels moins chers ds les parages?
Merci,
Loumoon

RE…

Malheureusement pas !

Il y a le AKTI qui est au même prix.

Et le Avra qui est 30 % plus cher que le Corali.

Sur le port, il y a un café - pâtisserie qui est assez cher.

Le petit déj sur le ferry est cher et mauvais !

La solution que je vous ai suggérée est la moins chère et la meilleure.

A Rafina, que 3 hôtels, le Corali, le Akti, et le Avra.

Rien d’autre dans les environs proches.

Pour ce que vous appelez une navette, il s’agit d’un très gros ferry…environ 10.000 tonnes…!

Cordialement,

Christi@n

Dommage, j’avais cru comprendre qu’on pouvait trouver des logements à des prix plus attractifs que ça en Grèce, je suppose que c’est la localisation qui veut ça… Par contre en fouillant sur internet j’ai apperçu quelques hotels à environ 3 km du port. Est-ce interessant? Y a-t-il des bus permettant de rejoindre le port rapidement par exemple?
Merci!
Ps: je les appelle navette mais je sais que ce sont de très gos bateaux (nous habitons en Bretagne, pas très loin des transports vers les îles anglo-normandes)! :wink:

Le camping de Rafina loue des tentes et des bungalows, sinon… c’est à une 30aine de minutes à pied du port

Bonjour,

Une possibilité de location sympathique à Rafina, elle s’adresse à ceux qui souhaitent autre chose qu’une chambre d’hôtel :

Bon voyage

bonjour, je ne trouve pas comment réserver par internet, qui aurait l’adresse mail de cet hôtel? ou bien faut il téléphoner? vu mon anglais et encore moins le Grec je n’ose pas faire l’essais!!!

Bonjour Cathy,

Voici leur lien :

Si vous êtes à 2 personnes, un comparatif est à faire :

Le Korali ne fait pas de petit déjeuner, donc prix de la chambre + prix des petits déjeuners dans le port revient plus cher que chambre au AVRA , car le petit déj y est inclus, très copieux, un choix impressionnant, de plus la wifi , les chambres sont plus belles, et au grand calme.
Jadis mon choix était au Korali, désormais c’est le AVRA.

Cordialement,

Christi@n

merci, je regarde avec ces info

Sujets suggérés

Services voyage