Où et quand plonger en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Message destiné aux amoureux de la Thaïlande et à tous ceux qui ont eu la chance de découvrir ce pays, ne serait-ce qu’un peu.

Nous avons envie de partir en Thaïlande dans les mois qui viennent.
Pour l’instant, ce n’est qu’un début de projet. Nous avons 2 possibilités : les vacances de Noël et le mois de Juillet.
On aimerait savoir quelle est la meilleure période et quel est le meilleur endroit pour partir plonger tout en pouvant visiter un peu ce pays.
Faut-il prévoir un gros budget ou la vie sur place et les activités sont-elles bon marché ?

Merci
Bruno et Céline

Bonjour!

Sans hésiter décembre. Les spots de plongées des Similan sont inaccessibles en juillet!
Le mieux est de partir de Khao Lak, il y a des clubs de plongée, des guesthouses pas chères et super sympa (genre 20 euros par jour tu as une jolie chambre avec clim, salle de bain et petit dej)
Pour une journée type à 2 je dirais 20 euros pour la chambre, 20 euros pour le resto en tapant dans le moyen/haut de gamme. Et 10 euros de faux frais, genre transport, etc… Là tu commences à passer des belles vacances.

La plongée est un peu chère là bas, car les spots sont loin. Entre 100 et 120 euros pour deux plongées sur les similans ou Richelieu Rock. Mais ce sont parmi les plus beaux spots du monde…
Si tu veux plus de détails, passe moi un message en MP.

Cordialement,

GD

Bonjour,

Je tombe sur votre message et aimerais avoir un peu plus de détails sur les possibilités de plongée sur les spots de plongée des Similan. Je serai là-bas vers mi-décembre pour rentrer depuis Pucket le 28/12. Je voyage seule et souhaite finir tranquilement mes vacances hors foule.
Je recherche un ou centres de plongée sérieux car je n’ai pas plonger depuis longtemps.

Si tu as qlq suggestions, conseil, je les lirai avec attention.

Je te remercie d’avance.
Niousy

Merci GD et David pour vos renseignements. Je pense que notre voyage sera pour décembre 2010 (on rentre tout juste d’Egypte…) et qu’on va continuer à se renseigner sur les itinéraires possibles.
D’après ce que vous me dites, les iles Similan sont incontournables.
Si on veut plonger là-bas, dans quel aéroport vaudrait-il mieux arriver ? Nous n’avons pas très envie d’enchaîner des heures de route après le trajet en avion.

Merci
Céline

Salut,
pour les iles Similan, pas le choix. Aeroport de Phuket. Ensuite 2 options, aller sur Khao Lak (environ 2 heures) ou rester a Phuket. Des bateaux de croisiere partent de ces 2 destinations.
a+
David

Nous revenons de Phuket où nous avons surtout plongé et passé notre brevet ‘advanced open water’.
Si vous chercher un bon club de plongée qui vous emmène au plus beaux sites de Phuket et au liveaboard pour passer quelques jours de plongée aux Similan je vous conseille Andaman Coral Divers à Phuket. C’est un petit club avec un grand service :slight_smile: Le matériel était neuf, très soigné, Philippe venait nous chercher à l’hôtel le matin et nous y déposait de nouveau le soir, iil est français et habite depuis plusieurs années en Thailande, des tarifs corrects. Pour info: philippepouillart@yahoo.fr

[quote]
Salut Pierlu,
je vis a Phuket depuis 6 ans et donc je pense que je peux renseigner ceux qui le souhaitent sur cette region. Il se trouve que je bosse dans la plongee et donc je connais bien le business sur Phuket.

Peut-être pouvez vous m’aider ???

Je recherche une maison ou un bungalow avec 2 chambres (2 adultes + 2 enfants de 2 et 4 ans) sur Nai harn ou Rawai du 06/02 au 04/03/2011 pour 25 000 BATH.

Cordialement

bonjour à vous tous et toutes,

Je decendrais voir des fonds marins (10 M Maxi), dans le sud arrivée en avion, il vaut mieux que je débarque satun, krabi ou phuket??

Je veux aussi allez faire de l’escalade, avez-vous un plan?

Merci

duns de mars

de Novembre a décembre sur la partie ouest Andaman et Ph iphi et le reste de l’année le golf de siam et voir le micro climat de phuket qui est en général assez surprenant d’année en année.Vous pouvez plongée toutes l’année sur phuket et de novembre a fin avril sur les îles Similan et Surin.
pour plus d’info voir en MP

bon choix et au plaisir de ce croisé en Thailande

Salut,
Pour allier plongée et escalade, Krabi sans hésiter. Et je vis et travaille à Phuket, ceci est donc objectif :slight_smile:

Salut,

Merci pour le conseil que je vais suivre certainement vu que je comptas de toute façon passer par Krabi, ça a l’air assez beau, j’irais surement plongée à kho tao et vers les iles de similan. Vu la distance entre les trois je c(rains de devoir choisir, mais 3 semaines ça devrait aller, non?

Bonjour,
Je suis en Thaïlande jusqu’au 30 septembre.
J’aimerais en profiter pour passer au moins mon niveau un de plongée (CAMS) pour ensuite pouvoir plongée dans les plus beau spots de Thailande. Auriez vous des conseil d’endroit où je pourrais passer mon niveau, puis un endroit ou je pourrais faire des plongées intéressantes? je pensais peut être commencer par passé ma 1ère étoile à Koh Chang puis peut être aller vers les îles Similan ou Surin pour plongée sans formation, mais j’ai un peu peur que le coin de Phuket soit vraiment trop touristique et cher…

Cordialement

Bonjour

Arrivant en thailande le 05 septembre et plus particulierement a KOH SAMUI

C’est pourquoi je cherche des informations sur la PLONGEE

j’aimerais avoir des infos sur les possibilitees de plongee a partir de koh samui sachant que j’ai un niveau de debutant

cordialement

bonjour je pars en février pour 2 semaines en Thaïlande et je dois passer 8jours sur l’ ile de kos samui ou je compte faire de la plongée avec ma femme et mon fis de 10 ans
je voulais savoir si il me faut prévoir un certificat médical de non contre indication avant de partir et quel est le prix environ pour passer un ou plusieurs échelon
merci
rénat

Salut,

Dans le golf de thailande, la plongée se passe a Koh tao. Autour de Samui, il y a que du sable.

Il y a qq clubs de plongée sur Samui, mais t enverons plonger sur Koh tao et les prestations seront donc bien plus cheres. 2 heures de bateau pour te rendre a Koh tao.

Si tu veux des infos sur la plongée en francais a koh tao, tu peux me contacter si tu veux.

voici 2 sites interressant pour préparer ton voyage :

cordialement

Coco

Le mieux c’est de faire une formation plongée padi et ou cmas et à Phuket c’est l’endroit parfait car il y a des centres de plongée cmas avec des moniteurs français.
Après, si les moyen le laissent, il serait bon d’aller faire une croisière Similan, Surin et Richelieu Rock. Le MV Andaman Seafarer a des croisières toutes les semaines avec un encadrement français.

bonjour,
je souhaite partir en thailande du sud ouest (phuket, koh-lanta, krabi, etc…) et aussi un petit tour vers l’est ( koh-samui).
Pouvez-vous me dire le meilleur mois de l’année pour faire circuler dans cette région de l’ouest à l’est sachant que je souhaites faire de la plongée et profiter de la plage.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
MH

De janvier à avril

Si vous aimez la mer restez sur la mer Andaman

je suis uniquement dispo pour partir en thailande soit octobre, novembre ou décembre sur la mer d’andaman.
Quel est le meilleur mois des trois selon vous pour une durée de 3 semaines?
Cordialement.
HM

Décembre sans hésitation

Sujets suggérés

Services voyage