Ou garer sa voiture sans se ruiner?

Forum Andalousie

Bonsoir,
je pars avec ma copine en Andalousie au moi de Fevrier et après infos nous apercevons que le budget parkings et colossale nottament a Seville,Cordoue,Grenade…
Est ce normal ou y a t il un moyen de ne pas se ruiner en se garant?
Merci pour vos réponses et experiences…

Une tactique valable dans toutes les villes : se garer en périphérie et prendre le bus.
En tout cas, garez-vous toujours sur des emplacements autorisés. Sinon, gare à la “grua” qui emmènera votre voiture à la fourrière.
Préférez les parkings fermés et gardés.
Et même dans ceux-là, ne laissez strictement rien dans votre voiture ! Donc passez à l’hôtel avant…Donc, garez-vous à votre hôtel…CQFD…

Bonjour Ced,

Il est vrai que le stationnement dans les grandes villes est un problème au même titre qu’il peut l’être pour un touriste en France.

Toutefois dans ces villes que tu cites, il est possible de se garer gratuitement en acceptant de le faire loin des centres et ensuite de prendre les bus urbains. A Séville, Cordoue et Grenade le réseau de transports en commun est excellent et peu cher.

A Séville sit u dois laisser ta voiture, et surtout si elle est immatriculée en France, évite le quartier de Triana.
A Grenade, sur le côté extérieur de la rocade il y a plein de commerces avec de grands parkings gratuits. Et les bus passent à côté et t’emmènent direct au centre.
Toujours à Grenade, en rentrant par l’accés “Constitucion”, tu peux aller te garer plus prés du centre au super marché Al Campo, il y a même un parking souterrain, mais attention à l’heure de fermeture.
A Cordoue, sur la rive opposée du Guadalquivir par rapport à la mosquée les rues sont en stationnement libre et gratuit (du moins l’étaient elles il y a peu)

Dans tous les cas, ne rien laisser d’apparent dans le véhicule.

Hasta luego

Sergio et moi te répondons à peu prés la même chose.

Juste une précision en ce qui concerne le stationnement dans les parkings des hôtels, de loin le plus pratique, en moyenne il faut envisager +/- 15 euros par jour.

Hasta luego.

Merci beaucoup pour vos réponses…

bonjour

donc si je lis le problème de parking et transport, je me demande si je ne vais pas faire tout en train et bus: arrivéee malaga, puis grenade, séville, puis malaga. Que me conseillez vous?
Merci
Murielle

renoncer à la voiture me parait sain …

se garer au milieu de nulle part dans une grande ville espagnole, surtout avec des plaques françaises c’est prendre également un risque en matière de délinquance…

Dans pratiquement toutes les grandes villes au monde, le problème du parking se pose.

Tout dépend de votre budget et du type de séjour que vous envisagez.

Si vous n’envisagez que du tourisme urbain, alors effectivement, privilégiez les transports en commun.

En revanche, si vous souhaitez élargir votre horizon à la campagne andalouse, aux villages blancs et aux réserves et parcs naturels (mais cela ne semble pas être votre cas), privilégiez la location d’une voiture.

Maintenant, question budget, même si je n’étais pas comme cela auparavant (tout le monde peut changer), à présent, je prévois un budget stationnement en parking public (environ 15 à 20 € par jour). Mais c’est pour une raison de confort et de gain de temps. Je préfère musarder à droite et à gauche, plutôt que de réfléchir à quel bus prendre pour atteindre la gare, attendre le train, reprendre un bus etc… J’ai bien conscience que tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir ce choix, mais nous en région parisienne, avons tellement l’habitude de payer des sommes démentielles pour nous garer que les prix espagnols ne me semblent pas si fous que ça.

visiter plus que les villes les plus importantes me semble tout simplement follie - donc mieux rouler sur l’autoroute en bus qu’en voiture de loc.

Sujets suggérés

Services voyage