Où iriez vous pour fêter vous 40 ans ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre de la discussion. Le 24 décembre je vais avoir 40 ans. Je ne me sens pas si vielle que cela et je suis plutôt dynamique et ne fait pas mon âge. Bref !!!
A l’approche de ce grand évènement je souhaite partir et fêter mes 40 “piges” ailleurs qu’a Paris. Alors la question qui tue : Où aller avec un petit budget ? En France, en Espagne, en Italie… Je ne sais pas. L’Europe est grand.
Je ne souhaite pas forcément partir le 24-25 décembre car c’est mort au niveau des billets d’avion et train mais juste partir. Faire un break et accueillir mes 40 ans. Loin de la famille, dans un lieu magnifique où les gens vous accueille, les gens sont chaleureux…

Lachez vous et dites moi où iriez vous avec un petit buget de 500 € max pour 5 jours max.

Merci à vous tous

Antalya en Turquie ou Arméria en Espagne sont les bonnes destinations. En outre, vous pouvez aller à Prague. C’est une destination attrayante en Europe pendant la fête de Noel.

Le décembre est une période défavorable pour le voyage en Europe à cause du climat. Pourtant, je vois que de nombreuses personnes partent à Las Palmas dans cette période. Donc, vous pouvez y aller. En outre, Prague est aussi bon lieu.

Bonjour, l’amerique du sud et particulierement le chili peut etre une excellente destination pour feter l etape des 40 ans, pays super accueillant et avec un petit budget on peut passer d excellents moments surtout dans le sud et particulierement en pays mapuche riche par son histoire et sa nature si dversifiee.

Bonjour,

Whaouu, le Chili pour 500 € et pour 5 jours, je demande tout de suite le programme et la compagnie aérienne :0)

Bonne journée.

Michèle.

le Chili avec 500 euros, faudra aussi que l’on m’explique !

le Maroc : pas très loin, mais total dépaysement garanti et pas cher !

Bonjour

Un lieu magnifique, avec des gens chaleureux, pour 500€ pour 5 jours maxi et en période de Noël, je vous propose Lyon. Je sais, ça ne fait pas exotique mais il ne m’a pas semblé que ce soit forcément votre demande.

Depuis Paris (je crois comprendre que vous y vivez), vous avez des TGV directs (gare de Lyon, logique) et selon le jour et l’heure, c’est possible d’avoir des tarifs réduits (voir notamment les TGV Ouigo). Vous devez aussi pouvoir trouver des bus routiers, plus longs mais moins chers.

Nous sommes allés récemment à Lyon et avons été très agréablement surpris par l’accueil très chaleureux partout. Nous avons trouvé les lyonnais charmants et pleins d’attention.

Lyon est réputée et primée pour ses très beaux éclairages et en période de Noël, ça doit être particulièrement beau (pour nous, c’est prévu l’an prochain). Evitez juste autour du 8 décembre, c’est la Fête des Lumières, tout est hors de prix.

La presqu’île est très jolie, dans le style majestueux, le vieux Lyon est très beau aussi, plus ancien et plus charmant, s’y balader est un plaisir.
Pour 2€80, vous avez un billet aller/ retour en funiculaire pour monter à Fourvière. Depuis l’esplanade, vue panoramique sur Lyon. La Basilique est spectaculaire et se visite aussi gratuitement, de même que le parc avec les (grandes) ruines romaines qui se trouvent à 5 minutes à pieds.
Possibilité de balade en bateau (couvert) sur la Saône et/ou le Rhone : 12€50/ personne pour environ 1h, avec explications.

Si vous souhaitez “marquer le coup” avec un repas plus chic sans faire sauter la caisse, jetez un oeil à la brasserie de la Cour des Loges (rue du Boeuf, vieux Lyon). C’est un hôtel de luxe (hors de prix) dont le restaurant principal est étoilé mais ils ont aussi une belle brasserie haut de gamme déjà beaucoup plus abordable (bon, pas pour tous les jours, mais on n’a pas tous les jours 40 ans).
Autre suggestion pour fêter vos 40 ans : la Brasserie Le Centre by Georges (sur la presqu’île). Ca appartient à Georges Blanc mais les tarifs n’ont rien à voir avec les 3*. Compter quand même 25€ pour un plat. Super sommelier qui propose une quarantaine de références de vin au verre à 8€ maxi, ce qui permet de se faire plaisir, même seule. Nous y sommes allés pour notre anniversaire de mariage et ils ont eu un petit geste vraiment gentil.

Sur la presqu’île, nous avons (entre autres) beaucoup aimé le Passage de l’Argue, dans le style des passages couverts parisiens. Si vous êtes gourmande, la boutique Violette et Berlingots devrait vous plaire : vaste choix de bonbons et confiseries de qualité (leurs guimauves fleur d’oranger à l’ancienne sont délicieuses).

Si vous aimez ça, le Musée des Tissus de Lyon présente une collection considérée comme une des plus belles du monde (l’avantage d’un musée étant en plus d’être fermé et chauffé).
D’une façon générale, il y a beaucoup de musées et galeries à Lyon.

Si le temps le permet et que vous avez envie d’un peu de vert, le parc de la Tête d’Or, gratuit aussi (y compris le zoo à l’intérieur), un très grand et très beau parc 19ème, avec grilles majestueuses et dorée, un lac (on peut faire de la barque mais peut-être pas en décembre), … On y croise des écureuils, surtout s’il y a peu de monde.

Joyeux anniversaire avec de l’avance.

Allez a Strasbourg, ville magique pendant les fêtes de Noêl avec son marché, sa cathédrale et son horloge astronomique , la petite france et un foultitude de restaurants où on mange bien!
train direct Paris Strasbourg;
Bonnes fêtes

Personnellement je vous suggérerais le Maroc qui est une destination que j’aime énormément, dépaysement assuré et facililtés de communication avec le partage de notre langue, raisonnable en prix, vous pouvez opter pour Marrakech si vous êtes axée sur la fête, sur la mer Essaouira qui est pleine de charme, Fès également plus réservée, magnifique… Fêter ses quarante ans dans un riad, dans les dunes du désert …

Autre destination que je connais moins mais qui m’a emballée, Lisbonne, également pleine de charme, très vivante …

Dans les deux cas peu éloignés, coût raisonnable, et peut être en cette saison un climat encore doux. Bonne cogitation, Brigitte

Sujets suggérés