où loger à Amorgos ?

Forum Grèce

Bonjour, je me demande ce qui est le plus sympa pour loger à Amorgos: Chora ou Agiali? quel est le coin le plus sympa, qui bouge un peu (surtout début septembre…)?
merci à tous !

Bonjour Karen,

Voula Beach
Katapola.
Très sympa cette pension.

Guy.

est ce que début septembre c’est un peu animé Amorgos? Katapola n’est pas trop désert comme lieu d’hébergement ? y a-t-il des bars, restos, … à coté?

Amorgos,
assez calme moi j’y suis passé fin Mai début Juin 2006.
J’ai beaucoup aimé arrivée en journée si possible.
Ouvrez vos yeux.
Oui Bars et restos sympas comme on aime.
Cordialement.

Guy.

Bonjour Guy,
Serait-il possible d’avoir les coordonnées (mail) de cette petite pension svp? Je souhaite faire une escapade à Amorgos et recherche un petit logement .
Merci d’avance

Bonjour,

Malheureusement je l’ai plus,plutot il est plus valide.
De toute facon,ils vous attendent(Le père et sa fille c’était en Mai 2006) à la descente des ferrys avec petite pancarte’‘VOULA BEACH PENSION’’
Et c’est à 2 pas dans une ruelle très très calme.
Bon séjour.

Guy.

Bonjour,
J’ai réservé 3 nuits dans cette pension fin août et voici l’adresse mail avec laquelle je corresponds avec les proprios :
voulabeach@hotmail.com

Ils ont aussi un site Internet (un peu “simplet”) qui permets de voir qq photos : http://www.amorgos-island.gr/english/voulabeach.htm

Le proprio met un peu de temps à répondre et pour le moment il ne m’a pas demandé d’accompte ou n° carte bleue, il m’a juste dit que c’était ok!.. mais je vais quand même le recontacter prochainement pour confirmer au cas où…

Bonjour Maryliah,

Merci des renseignements.
Tu sais les Grecs sont des gens vraiment hyper sympa et cool.
Que tu arrive à 10h00 ou 3 h00 du matin,il y aura toujours quelqu’un pour t’attendre a la descente des ferry.
Je l’ai constacté à plusieurs reprises dans différentes iles.
Et pour payer,tu laisse ton passeport ou ta carte d’identité et quand tu veux partir tu paye et il te rend ton document.
Je n’ai jamais eu l’occasion de réserver par carte bleue.
A part pour Athènes en auberge de jeunesse.
Bonne journée.

Guy.

J’ai oublié de te demander combien tu paie pour tes 3 nuits.
Cordialement.

Guy.

Pour info je paye 40 euros par nuit pour la dernière semaine d’août. Je pense que c’est un prix correct (?) et c’est le moins cher que j’ai trouvé parmi les adresses sollicitées.
Que pouvez-vous me recommander à visiter à Katapola? et y-a-t-il une plage sympa pas très loin de la pension?
nous prévoyons aussi journée de visite au monastère de la Chozoviotissa.

Oui très très correct pour fin Aout.
Pour le monastère y aller le + tot possible à cause de la chaleur et des cars touristiques.
L’accueil des moines extraordinaire.
En desous du monastère,il y a une petite plage(Agia Anna) et un peu plus loin 2 ou 3 autres,très très sympa.
Chora aussi à faire,ses petites ruelles etc…
Amorgos très très bon choix.
Raconter moi votre séjour à votre retour.
Merci et Bonnes vacances.

Guy.

Merci pour les infos!je vais essayer de réserver alors maintenant!

Bonjour Guy,
Pouvez -vous me renseigner sur le fait qu’il yait ou non une cuisine dans cette pension ou si il faut manger dehors pour tous les repas.

Je vous remercie d’avance

Vincent

Bonjour Vincent,

Je pense il y aussi des studios avec cuisine.
Pour ma part,c’était une chambre simple et un petit frigo dehors sur un petit balcon.
Très sympa.

Guy.

Merci beaucoup.
Ne reste plus qu’à leur écrire.

Je viens de regarder sur le site GTP pour les voyages en ferries d’athènes à Amorgos (Katapola), aux alentours du 1er ou 2 septembre. Il n’y apparemment pas beaucoup de départs et les arrivées se font de nuit.
Je suppose qu’on peut demander aux logeurs de venir nous chercher ?
Ou alors il est simple de les trouver ? Et seront ils ouvert ?

Merci

Oui ou le phone.
Mais le téléphone que j’ai, le numéro n’ai + le bon.
Je ne sais + quand tu y va.
Mais si tu y va en dehors de la période d’été.
Il y a aucun problème.

Guy.

Les logeurs sont en général à l’arrivée et leur pension et tout à coté,dans une petite ruelle.
Tu verra, il y a normalement une pancarte avec le nom de la pension et il y a le père et sa fille à l’arrivée des ferrys.
Pour ma part,j’étais arrivé de SYROS.
KATAPOLA c’est tout petit et très sympa.
Aucun problème et début septembre génial.

Guy.

Je compte y aller vers le 1er ou 2 septembre (à voir avec les départs ferries).
Peut être jusqu’au 14 septembre (à 1 ou 2 jours près), et ensuite passer 2 ou 3 jours à Athènes (visite de la ville et des monuments) avant de repartir vers la France.

J’ai hésité aussi à faire escale sur une autre île comme Sifnos ou Santorin (je sais qu’elles sont totalement différentes), par peur de l’ennui de passer 10 ou 12 jours sur la même île. Mais je sais que je n’ai pas envie de courrir à droite et à gauche pendant 15 jours. J’ai envie de repos et les 3 jours à Athènes devrait être suffisament speed.

Si tu restes 10-12 jours dans les îles, tu peux faire 3 îles.
Après faut voir avec les ferries.
Et le choix et des fois difficile pour choisir les îles.
A tu déjà ton billet d’avion.
2-3 jours sympas au retour à Athènes.
SIFNOS, me tente peut-être l’année prochaine.
Il y aussi Naxos, d’AMORGOS il y a un petit ferry, très sympa.
Et après de NAXOS tu peux aller à SANTORIN.
Voila.

Guy.

Je n’ai pas encore les billets d’avion.
Je voudrais organiser le trajet en ferries avant de les prendre, histoire de ne pas passer 1 journée à Athènes en arrivant. Mais on pense partir pendant la première semaine de Septembre, entre le 1 et le 3.
J’en ai parlé avec ma copine, on va du coup faire 2 ou 3 îles. Reste à trouver la ou les autres îles.
Je vais potasser mon guide.
Si tu as des précisions sur Naxos ou Santorin.

Merci

Vincent

Les billets d’avion tu va les payer cher si tu attend le dernier moment.
Prends les vite.

Guy.

Merci,
Je compte les prendre dans la semaine, mais j’essais de faire cconcorder les horaires d’avion avec le ferrie, sachant que les retard en avion sont hyper fréquents. Ou alors il faudra compter passer une nuit à Athènes en arrivant.

Vincent

Vincent,

Tu es de Paris ou province.
Essaie d’arrivée vers 14h00 ou 15H00.
Comme cela tu peut prendre ferry meme jour.

Guy.

Je suis à 1 h de Gare du Nord en train.
Merci Pour l’info.

Vincent

Tu compte partir par quelle compagnie!

Guy.

Certainement Air France.
Tu en as à me conseiller ?

Vincent

Agiali a un bel hotel, quelques restos et une grande plage mais se trouve loin de tout. Il est préférable de loger à Chora (central) ou à Katapola (le port) avec quelques restos et chambres donnant sur le port

Tiens moi au courant pour le tarif.
Et fais nous un petit commentaire à ton retour de ce séjour.
Ca toujours plaisir.
Bonne journée à toi.

Guy.

Pas de problème
Merci

Vincent

Et si tu décide de retouner une autre fois en Grèce.
Prends toi à l’avance 4 à 6 mois avant pour prendre le billet d’avion.
Tu aura des tarits sympa,d’ailleurs cette solution est valable pour le monde entier.
Ciao Vincent.

Guy.

Merci pour l’info.
J’ai regardé les tarif sur le net :
Départ de paris le 1er septembre retour le 15 septembre :
Sur le site d’airfrance :
119€ l’aller, 127€ le retour billets non échangeables, il faut rajouter 40€ pour des échangeables pour chaque trajet.

Sur opdo :
vols airfrance :
242.72€ l’aller retour sans assurance

Voilà pour le moment
Vincent

Vincent,

Je présume que le prix est pour une personne.

Guy.

Effectivement, le prix vaut pour une personne.

Vincent

Ok si près du départ,bien.

Guy.

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont dormi à Voula Beach, est-ce que les propriétaires vous avaient demandé de verser un acompte sur un compte bancaire lors de la réservation ?
Je souhaite réserver 4 nuits en Août, ils m’ont proposé une chambre mais je dois verser l’équivalent du prix d’1 nuit pour valider ma réservation sur un compte bancaire.
Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée
Emilie

Bonjour Emilie,

A l’époque en 2009 pas besoin de verser un accompte. La patronne avait même oubliée de prendre nos passeports, nous aurions donc pu partir sans payer, ce que nous n’avons pas fait.

En tout cas, ils étaient très sympathiques.

Bonnes vacances dans ce merveilleux pays !

Vincent

Emilie,

J’ai oublié, mais nous n’avions pas réservé, nous nous sommes présentés directement sur place. Et nous avions bien fait puisqu’en raison des vents forts qui soufflaient à notre départ de NAXOS, notre Ferry avait été annulé, nous avons dû prendre le suivant qui nous a déposé dans l’autre port (je ne me rappelle plus du nom) et non à Katapola, le tout à 3h du matin et nous avons passé une nuit chez une grand mère qui ressemblait à Gargamel et où nous n’avons pas eu d’eau chaude le matin pour la douche.

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage