Bonjour, nous n’avons pas d’autre choix que de partir mi juillet à Paros. Nous aimerions savoir où loger pour éviter les endroits trop fréquentés. Nous avions tant aimé ce sentiment de tranquillité et d’authenticité en septembre et en mai sur amorgos et Milos par le passé…cela risque d’être plus compliqué à retrouver sur Paros en juillet mais si vous avez de bons tuyaux nous sommes preneurs merci beaucoup !!!
Bonjour, nous avons beaucoup aimé le village de Logaras. Nous y avons passé 2 semaines fin juillet 2015. Pas de foule dans ce village tranquille. C’est un endroit calme et familial. Les bus vers les autres villages passent souvent à tous les jours. Nous étions au Stavros Studios. Nous avions un petit studio avec kitchenette. Les propriétaires sont très sympatiques.
Bons préparatifs!
Bonjour, j’ai justement trouvé une petite maison très sympa face à la mer à Logaras ! Merci beaucoup pour votre retour ! Si nous maintenons Paros comme destination, nous nous logerons certainement là
J’avoue que nous avons peur de trouver une île pleine de monde et le pire pour nous des plages avec des transats …je suis en train de me demander si Tinos ne serait pas davantage pour nos goûts et envies de solitude en paysages sauvages…mais c’est plus compliqué pour s’y rendre avec passage obligé par Mykonos où là il y aura la fameuse foule
…Y a t’il beaucoup d’endroits préservés sur Paros ? Des plages sans transats ? merci beaucoup de votre aide!
Bien à vous.
Emilie
bonjour mimi
pour tinos inutile de passer par mykonos. il y a des ferries qui partent de rafina (proche d’athenes) tous les jours vers tinos via andros (en gros 3h30 de rafina à tinos)
si tu es lorraine cherche les billets ryan air qui partent de karsruhe/ baden baden, en allemagne près de la frontière…
si tu arrives le soir à athenes j’ai une bonne adresse pour passer la nuit près de l’aéroport. le proprio vient te chercher à l’aéroport et te conduit le lendemain au port de rafina pour prendre le ferry.
enfin une bonne adresse d’hébergement “astrokaktos” dans les terres à skalados…
cdt
jean-louis
Merci Jean Louis, malheureusement Baden Baden est à plus de 2h30. Francfort Hahn à seulement 1h30. D’où mon projet via Mykonos desservi depuis Francfort Hahn car Athènes n’est pas desservi malheureusement… n’hésite vraiment…paros depuis Luxembourg (à 20min) avec escale à Athènes…ou Tinos depuis Francfort Hahn avec passage par Mykonos…
On m’a dit que Tinos était très jolie et calme mais très venteux. Que Paros était très chouette mais très touristique…mon cœur balance ! n’hésitez pas à m’aider à choisir ahah
bonjour
pour moi connaissant les 2 aucune hésitation : paros ! tinos c’est très très venteux (limite insupportable pour la bonne bretonne que je suis ,c’est dire !)
bon voyage
isa
mimi
à quelqu’un qui ne connait pas du tout les cyclades je proposerais paros, très touristique( c’est pas pour rien…!!), mais maisons blanches et volets bleus…bref tout le tintouin qu’on vient chercher dans les cyclades…
j’étais à tinos en septembre et n’ai pas souffert du vent…tinos est superbe…
mais moi ma préfèrée restera le nord de karpathos (dans le dodécanèse) car on y retrouve la grèce de ma jeunesse …
cdt
jean-louis
Merci beaucoup pour l’info, il paraît que le vent y est fort en juillet août effectivement…une collègue grecque a fait part de ce point aujourd’hui également…de quoi faire réfléchir (bien que nous sommes des habitués des destinations venteuses ;-))…ahlala tellement peur de voir des plages avec des transats à Paros…le choix est difficile
Karpathos ! Tiens, de quoi me faire étudier cette destination merci pour l’info également ! Que ce soit pour cette année où une prochaine j’en prends bonne note
bonjour mimi,
il y a un aéroport à karpathos et des vols courts et peu chers depuis rhodes (si par hasard tu as un vol peu cher qui va à rhodes depuis près de chez toi…vols aussi depuis athènes…
les rangées de transat/parasol c’est quasiment partout…même à karpathos c’est tout au nord (région de diafani) qui vit comme autrefois…au centre de l’ile il y a déjà des transats alignés et des avions qui dépotent des wagons de touristes (italiens ici…)…
cdt
jean-louis
Je viens de regarder c’est assez compliqué voire impossible entre les escales et le tarif. Je pense que la meilleure option sera finalement Tinos avec dernière nuit sur Mykonos avant le vol retour le lendemain matin. Tinos (malgré le vent) semble vraiment correspondre à nos “envies de Cyclades” car cette île me semble très authentique et bien moins fréquentée par les touristes mi juillet que d’autres îles comme Paros. Paros sera notre destination de printemps l’année prochaine je pense ! Au vacances de Pâques il y a certainement moins de monde qu’en plein été et les paysages fleuris donneront un charme additionnel. (Et au moins il n’y aura pas ces rangées de parasols auxquelles je doit reconnaître que je suis vraiment allergiques ;-)). Merci pour votre aide à tous. Espérons que le vent ne nous arrachera pas les cheveux quand même ahah ! (On va prendre le risque ;-))
Dernière question à ceux qui connaissent Tinos, avez vous un village en bord de plage sympa et authentique à recommander pour le logement ? Encore merci!
mimi,
qqs infos, donc ce sera pour tinos:
les plus beaux villages d’après moi: kardiani,pyrgos…
à pyrgos tu feras comme tout le monde, t’iras manger un “galactoburrico” sous le grand sycomore de la place principale…prends en 1 pour le dessert du soir (ils emballent…)
tu testeras les restos suivants: to limanaki dans le virage à Panormos
o rokos à volax
si tu passes à Agapi tu iras boire un café frappé à la taverne “kamara” (entrée sous le passage couvert…)
si tu loges dans le sud de l’ile, quand tu monteras vers le nord, prens la route qui longe la côte ouest et passe par kardiani puis isternia et pour revenir, prends la route plus sauvage qui redescend à l’interieur des terres depuis panormos via skalados…
à Aetofolia tu pourras tester le "sta fis’ aera "
à tinos ville il y a 2 gros supermarchés: slavenitis et vidalis. tu pourras y acheter ton ouzo (choisis le “plomario 1894”, il est très correct…)
je ne sais combien de temps tu restes mais “Andros” est juste à côté…
si tu loues une voiture sur tinos, le “vidalis rent a car” a donné satisfaction…
cdt
jean-louis
bonjour,pour les villages de bord de mer,seulement deux solutions:chora ,la capitale,mais moderne et avec beaucoup de monde,car centre de pélérinage,ou à l’autre bout de l’ile PANORMOS,et petit port agréable,avec hébergements,tavernes et plages,souvent dans des criques/TINOS ,que je connais bien est une montagne dans la mer,avec une quarantaine de très beaux villages,encore dans leurs jus/service de bus,mais si vous voulez découvrir l’ile ,il est préférable de louer une voiture
cordialement
Iakovos
Merci à tous les 2! Nous ne partons qu’1 semaine donc Andros sera pour une autre fois…nous louons tjs une voiture pour explorer tous les petits recoins des îles je vais regarder pour un logement à panormos, sinon ce sera dans les terres dans un petit village