Où louer une voiture pour les Cyclades ?

Forum Grèce

Nous sommes 2, et sommes en train d’ organiser un périple dans les Cyclades, 3 semaines, avec Naxos, Santorin, Folégandros et Sifnos à priori. Nous souhaitons disposer d’une voiture.
Que pensez-vous ?
Est-il stupide, ou problématiques pour les assurances, de louer une voiture à Athènes pour l’ensemble du séjour ? Ou est-ce mieux d’en louer une sur chaque île ? En trouve-t-on à cette saison, qui soient fiables ? Nous sommes cinquantenaires et un peu plus “frileux” maintenant…
Merci !

Oui, il est problématique et surtout hors de prix de louer sur Athènes et de passer la voiture sur les ferries.
Mieux vaut louer dans chaque île à votre arrivée, pour Naxos et Sifnos j’ai mis des adresses fiables sur mon site (cliquez sur mon pseudo).
Pour Folégandros je n’en ai pas vu la nécessité, il n’y a qu’une route et 3 villages, si vous logez sur Chora vous pouvez prendre le bus ou louer un quad.
Pour Santorin, j’avais loué une voiture seulement une journée et fait le reste en bus, cependant quand j’y retournerai je pense prendre une voiture pour être plus libre, il faut simplement savoir que Santorin est plus chère que les autres îles.
Vous ne précisez pas la saison, donc on ne sait pas ce que signifie “en cette saison” ! :slight_smile:

Merci pour cette réponse détaillée. J’ai effectivement oublié de préciser que nous partirons de la mi-juillet à début août. Je pense qu’il vaut mieux réserver les véhicules à cette époque. Je vais regarder vos adresses sur votre site. merci !

Christine

Pendant les mois de juillet et août, pensez-vous que le tarif journalier de location de voiture (à Sifnos, Santorin, Naxos et Folégandros), soit de 30 ou lutôt de 40 euros (ou plus ?)

Me conseillez-vous de réserver en ligne avant le départ ?

Lavrendia, j’ai bien trouvé votre conseil de loueur à Sifnos, mais je n’ai pas trouvé celui de Naxos.

Merci par avance.

Je croyais l’avoir mis, eh non !
Il s’agit de New Car
Il est dans la rue où sont tous les loueurs, qui part d’une placette en centre ville.

Sujets suggérés

Services voyage