Bonjour à tout le monde!
Je recherche un restaurant pour manger du steak tartar au Paris.
Merci d’avance.
Il suffit de lire les cartes (menus) qui sont à l’entrée de tous les restaurants… C’est un plat qui est très souvent proposé. Il n’y a pas vraiment d’adresse spécifique à rechercher.
Attention tout de meme. la plupart travaillent avec des produits sous vide. la qualité n’est pas la même.
2 règles a respecter.
-hacher au couteaux
-qu’il ne soit pas deja melangé au ingredient.
Il suffit de demander avant de rentrer
bon appetit.
et si les frites sont maison, c’est bon signe…
ne pas confondre frite maison et frite fraiche.
Le fait qu’un tartare soit déjà préparé ne signifie pas forcément qu’il n’est pas “maison”.
Quant aux frites, impossible de savoir, sur la carte, si elles sont maison (ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles ne seront pas bonnes d’ailleurs).
bonsoir fred.
Le fait qu’un tartare soit assaisonné selon une specialité d’un restaurant est tout a fait accecptable, mais si on demande un tartare sans, cela doit etre possible. Ca prouve que la viande est hachée minute.
il est possible de savoir en demandant si les frites sont maison.
fraiches= acheté epluché coupé et cuient sur place. peuvent etre tres bonne…
Faite maison. c’est quand même autre chose. Si tu me dis que des frites surgelées peuvent etre bonne, c’est sur on va pas être d’accord…
Je venais pour donner un coup de main elzulinha. etant un petit peu du metier de la restauration, te donnerai mon CV fred si tu veux
Pour la suite d’un debat technique, on fait ca en privé.
bonne soirée a tous
Des frites maison, si elles sont ratées, et ça existe (pas assez cuites, trop grasses, molles, farineuses, trop grosses) ne seront pas forcément meilleures que des frites industrielles…
Comme tu le dis, des frites maison “peuvent” être très bonnes… Mais pas forcément (ça se vérifie bien souvent…).
L’important c’est qu’elles soient bonnes…
Vous pouvez vous rendre chez Bouillon Chartier dans le 9e rue du faubourg Montmartre. Touristique mais assez typique et prix très corrects. Et le tartare est bon !