Où partir à la plage au mois d’août ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Après être partie en Tanzanie/ zanzibar l’année dernière je souhaiterais retenter l’expérience.
On cherche une destination plage pour une dizaine de jours en août avec les critères suivants :

• plage paradisiaque
  • température de l’eau à plus de 20 degrés
  • Hébergement de charme (boutique hôtel, intimiste mais chic, belle déco, pas d’immenses complexes de 100 chambres) : nous ne souhaitons pas passer nos vacances entourés de tourisme de masse
  • on veut bien changer de lieu 1/2 fois sur les 10 jours
  • pouvoir se restaurer en dehors de l’hôtel
  • pouvoir faire quelques excursions, balades, visites mais aussi de jolies plages
  • Nous ne souhaitons pas partir en Asie

Nous avons déjà regardé pour les Seychelles mais un peu cher et pas trop d’hôtellerie qui correspondrait à notre recherche. L’île Maurice nous intéressait mais est-ce la bonne saison et n’y a t’il pas trop de monde à cette période de l’année ?
Pour finir nous avons pensé à la nouvelle Calédonie mais encore une fois j’ai peur que ce ne soit pas la bonne saison et qu’il face trop froid…

Je fait donc appel à vos experiences afin de m’aider. Merci à vous.

Pourquoi ne pas rester en France ( genre Corse)?

Nous avions en tête un lieu un peu plus paradisaque et dépaysant…

Bonjour,
C’est une très bonne période pour aller à l’île Maurice, concernant le monde il se peut qu’il y ait pas mal de touristes à cette période mais vous trouverez quand même de nombreux coins reculés au calme.
On a recensé tous les super trucs à faire sur l’île Maurice : https://www.voyages-et-decouvertes.com/que-faire-a-l-ile-maurice/
Mais globalement vous ne serez pas déçus, l’île Maurice est une destination très complète : elle allie plages paradisiaques, aux paysages rocheux et montagneux… Bref, c’est top !
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Merci ! Pouvez vous me dire où vous avez dormi pendant votre séjour ? Merci à vous.

Bora bora où a côté Pitiuu Uta.

Sujets suggérés