J’aimerais des renseignements sur les îles du cap vert nous souhaitons y partir pour les vacances de Décembre 2017 nous sommes une famille de 5 2 Adultes, 3 enfants 12, 10, 7 ans.
Nous ce qu’on recherche peu d’heure d’avion en tout cas pas 10 hrs puisque ce n’est que pour 1 semaine mais aussi le soleil, le repos et un peu de visite mais pas trop …d’après les commentaires que j’ai lu je vois qu’il y a du vent sur certaines îles
J’ai vraiment besoin d’en savoir + sur cette destination que je connais pas du tout et personne dans mon entourage n’y a été.
Merci beaucoup pour vos futurs réponse
A bientot
michele872
Bonjour Véronique,
Les îles du Cap Vert sont 10 habitées et grosso-modo divisées en 2 : les îles montagneuses plutôt pour les randonneurs avec baignades aléatoires car mer agitée et peu de plage : Santiago,Sao Vicente,Santo-Antao, Sao Nicolau et Brava.
De l’autre les îles plutôt plates avec des plages : plutôt pour les sports nautiques (kite surf etc…) Sal, Boa Vista et Maio.
Certaines sont accessibles en vol international : Sal, Boa Vista, Sao Vicente et Santiago.
Les autres nécessitent des vols intérieurs avec des horaires et des régularités variées, d’autres avec liaisons en bateau.
Si vous ne partez qu’une semaine, il vaut mieux choisir une île étant desservie par vol international pour éviter des heures d’attente pour les transits.
Après tout dépend de ce que vous voulez y faire : farniente+baignade ou randonnée.
Pour le vent, je pense que c’est la même chose sur les différentes îles qui sont au milieu de l’océan (Canaries,Madère etc…)
Les prix des billets sont aussi très variables : une fourchette entre 350 à 750 € suivant les destinations et les périodes. Les vacances de Noël étant très demandées par les Cap verdiens qui reviennent dans leurs familles.
A vous de choisir votre île et de faire des simulations sur les sites de comparateurs de vols.
Vous trouverez des infos sur le site Mindelo.info avec descriptif des différentes îles et les moyens de les rejoindre.
Vous pouvez aussi passer par une agence pour moins de tracas : je peux vous en indiquer.