Où partir en été avec un budget de 6000€ ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je viens de finir mes études et j’entame ma première année de travail. Je souhaite remercier ma famille pour leur soutien durant toutes ces années, c’est grâce à eux que j’ai pu avoir mon diplôme.

L’idée est de partir deux semaines avec ma mère et mon frère dans un pays étranger. J’ai un budget de 2000€/personne pour 15j, soit 6000€ en tout vols compris.
Ma mère adore la nature et la randonnée, mon frère préfère la ville mais il aime quand même la mer et la montagne.

J’avais pensé au Canada pendant l’été, ou au début de septembre. Est ce que vous avez des recommandations ? Mieux vaut Vancouver ou Toronto ?

Merci !

Bonjour,

Bon, désolée, je n’ai pas de recommandation, n’étant jamais (encore) partie au Canada, mais c’est une super idée, et tu devrais aller faire un tour sur le forum Canada pour y poser la question.

Je voulais surtout te féliciter pour ton diplôme, ta première année de travail et surtout pour cette belle idée pour remercier ta famille, je trouve ça très touchant et très généreux de ta part. (et pourvu que mes enfants fassent la même chose plus tard !! :smiley: :wink: )

Je te souhaite plein de belles choses pour l’avenir… et de beaux voyages !

Gini

+1 avec le message ci-dessus ! C’est très généreux de ta part ! Félicitations pour ton premier poste et premier diplôme.

J’ai un peu peur que 6000 euros ce soit trop juste avec les billets d’avion pour 15 jours au Canada pour 3 personnes. Tu auras plus de renseignements sur le forum Canada.

Sinon il y a les Canaries : rando ET mer, il y en a pour tous les goûts. Une île comme Tenerife monte à 3718 m, avec un grand parc national plein de randos, des jolies plages, et des villes et villages classées patrimoine mondial de l’Unesco (comme La Laguna).
En 15 jours tout le monde pourra se faire plaisir. Allez voir sur le forum, et là, pour être allée 3 fois aux Canaries à 4, je peux vous garantir que votre budget ne dépassera pas 6000 euros pour 3 personnes pour 15 jours avion compris. Et qu’il est très facile de se tenir écarté des hôtels de tourisme de masse, et de faire des randos sans voir personne.
En septembre c’est parfait (après les touristes de l’été). Topo Rother existant pour les randos.

Sinon la Crète au mois de mai ou septembre-octobre : la mer (fraîche en mai, mais bonne en septembre), les randos (plus agréable en mai car meilleure température), les vestiges historiques, villes de la Canée et Héraklion très intéressantes, la gastronomie, etc… Le sentier E4 traverse toute la Crète, mais il existe plein d’autres randos (topo Rother par exemple).

Tenez-nous au courant de votre choix !!!
Si c’est une destination que je connais, je me ferai un plaisir de vous donner des conseils perso !
YiLian

Franchement côté Québec ça coûtera peut-être moins cher que du côté ouest. Personnellement, on a adoré visiter la province du Québec. En termes de grandes villes : il y a Montréal et Québec qui sont incontournables, mais le mieux là bas est de visiter les parcs nationaux, de faire un tour en Gaspésie qui est une région MAGNIFIQUE. Vous pouvez faire les deux villes, en profiter slowlyyyy et puis louer une voiture qui vous permettrait de faire le tour de la Gaspésie en vous arrêtant en cours de route dans les logements que vous aurez loués. Vous ne serez pas déçus Après, je vous préviens tout de même, en janvier il neige fort au Québec donc si vous n’êtes pas à l’aise au volant ce peut être surprenant de rouler avec tant de neige quand on n’a pas l’habitude.

Sinon, la proposition quant aux Canaries est également une très bonne idée. A creuser !

Bonne journée à vous

Pourquoi pas la Sicile italienne, le Cap-Vert.

Merci pour vos messages, j’ai fait mes recherches suite à vos conseils et j’ai finalement proposé le voyage à ma famille.

Nous partons pour le Canada pour 3 semaines dans l’ouest, et je vais augmenter le budget pour passer à 9 000€ ! C’est le voyage d’une vie :wink:

Merci encore pour les conseils, je retiens les Canaries ! la Crète aussi !

Salut,Je reviens d’un voyage à Vancouver. Je te recommande vivement. Si tu veux, j’ai fait un videos avec l’ensemble des activités à voir sur youtube voici le lienBon courage pour ton voyageOlivier

Sujets suggérés