Nous voulons partir comme tous les ans la semaine du 15 août, soit du 10 au 17 août. Mais où ?
Nous ne savons pas réellement où exactement sachant que nous avons une petite fille de 3ans, nous aimons la mer mais à petite dose, je pensais à partir en montagne et je me dit que nous trouverons sûrement des cascades, lacs …
Qu’en pensez vous ?
Que nous conseillez vous ?
Merci
yilian42
Bonsoir,
Vous avez Pralognan la Vanoise qui est une station familiale pleine de charme, dans le parc national de la Vanoise : téléphérique pour s’approcher du lac des vaches, piscine, torrents, petit train gratuit pour s’approcher des alpages du ritord, glaciers, marmottes, fleurs, etc…
Il y a des jeux pour les enfants, tout y est vraiment conçu pour des vacances familiales sans stress. Loin du tourisme de masse.
C’est notre station d’été préférée pour des enfants en bas âge.
Si vous avez les moyens, l’hôtel de la Vanoise est très bien (si vous leur téléphonez, ils vous diront s’ils ont un appartement libre - sur leur site web il n’y a que les chambres). Sinon il y a toute sorte d’hébergement, du camping au village vacances.
En dehors de la haute montagne, il y a l’Ardèche. La vallée du Chassezac est top pour des jeunes enfants. On peut se baigner dans la rivière à plusieurs endroits. Nombreuses activités dans le secteur : rando, grotte Chauvet, balade avec âne, kayak sur le Chassezac, vieux villages, etc… Mais c’est mieux à partir de 5 ans je pense.
Logement sous tipi à la ferme du petit âne bleu (possibilité de demi pension, nourriture bio excellente).
Bonnes vacances.
YiLian
anon685562393
Oui, Pralogan-la-Vanoise en Savoie ou Samoëns en Haute-Savoie.