Où partir en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Mon amoureux et moi-même aimerions partir en Grèce en octobre prochain ! Seulement voilà, nous hésitons beaucoup sur la destination…

Pour faire plus simple, voilà un petit aperçu de ce que nous recherchons !

  • Durée de 7 à 15 jours (nous avons conscience que si nous choisissons les Cyclades, c’est quasi impossible partir 7 jours… Pour le moment nous sommes en attente de nos dates de congés !)
  • Nous avons envie de visiter, pas simplement de buller autour de la piscine ou à la plage ! Mais en même temps nous voulons profiter de ce voyage pour souffler un peu, donc une destination qui combine visite de villages (oui, je rêve de petits villages typiques aux maisons blanches) ou de sites historiques + jolies plages serait idéale
  • Nous partirions de l’aéroport de Bruxelles

Je me suis un peu renseignée, et j’ai relevé 3 destinations possibles :

  • Rhodes, dans ce cas nous partirions sur une option agence de voyage avec vol + hotel formule demi-pension pour nous permettre de visiter
  • Les Cyclades, pourquoi pas couplées avec quelques jours à Athènes. Dans ce cas nous organiserions le voyage de notre côté. Cette destination nous fait rêver, mais j’ai peur que ça soit très intense niveau timing et organisation.
  • La Crête, dont je connais finalement peu de choses mais qui m’a l’air bien sympa !

Se pose aussi la question du budget (idéalement, 800 euros maximum par personne. Pensez-vous que les Cyclades rentrent dans ce budget ?)

Qu’en pensez-vous ? Si certains d’entre vous on fait une ou plusieurs de ces destinations, je suis preneuse de tous vos conseils et témoignages !

Un immense merci.

Juliette

Bonjour,

Le budget est bon si vous partez en tout inclus.
Mais il n’y a pas vraiment d’hotel tout inclus dans les Cyclades.
Donc ça sera plutot Rhodes et la Crète.
En octobre c’est moins cher. Vous pourrez vous permettre pourquoi pas de louer une voiture pour une journée.
Essayez aussi de manger en dehors de l’hotel au moins une fois pour gouter à la vraie cuisine locale.

Si vous voulez aller dans les Cyclades il faudra trouver le vol par vous meme et l’hotel également. La plupart propose au moins le petit déjeuner. Après il est toujours possible de faire des économies en mangeant sur le pouce. Aidez vous de booking pour avoir des hotels pas trop chers.

Attention en octobre à Rhodes il y a beaucoup de monde. La vieille ville et Lindos sont envahies (expérience de 2019). Et puis je trouve dommage d’aller en demi pension dans un tout inclus (Il y en a plein à Rhodes) alors qu’il y a de très beaux petits hôtels, comme le cava d’oro fréquenté en 2019. Mais chacun fait comme il veut/peut

Sujets suggérés

Services voyage