Où partir pour travailler ou étudier ?

Forum Expatriation

Bonjour,

Je suis une étudiante de 19 ans, après une année de licence en Langues étrangères (espagnol, chinois, anglais) non aboutie, je ressent le besoin de partir à l’étranger. Cela fais déjà quelque mois voir quelque année que j’y pense et je crois que le moment est venue, MAIS je ne sais pas ou partir tellement de pays m’attire et je ne sais pas si j’y vais pour travailler (toute expérience de travail est à prendre) ou pour étudier (je souhaite travailler dans le commerce international par la suite)

alors voila, si c’était possible d’avoir des infos quels pays serais le plus adaptée, ou si vous connaissez des sites qui peuvent m’être utile dans l’évolution de mon projet :slight_smile: Ou encore me parler de votre expérience !

bonjour,

je pense qu’il suffit de taper dans un moteur de recherche “expat travil forum”, et tu devrais trouver de quoi t’informer.
Ta question est tellement vaste que quasiment toutes les discussion de ces forum y répondent.

En gros, tous les pays ont une législation stricte sur le travail des immigrés (si tu vas à l’étranger, tu seras sois une touriste, soit une immigrée, pas une “expat”). Renseigne toi sur les visas de travail dans les différents pays susceptibles de t’attirer.
De façon générale, tu n’es attendue nulle part, si tu n’as pas de compétences particulières (celles qui manquent, et elles sont propres à chaque pays).

Certains pays proposent des formules voyage-travail (Australie ou Nouvelle Zémlande, je crois). Je n’y connais rien dans ce domaine, mais tu trouveras des infos à ce sujet dans les forum.

Bref, commence par te renseigner à travers les forums et les sites dédiés. Quand tu seras un peu au clair avec ce qui est possible et qui te convient, tu pourras poser des questions un peu plus ciblées.

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés