j’ai pour projet de partir début d’année prochaine (sur le premier trimestre) sur une destination grand froid. J’ai pour l’instant l’idée de la Sibérie, l’Alaska ou l’Ouest Canadien.
L’alaska et l’Ouest Canadien me font “peur” de part les prix… De ce que j’ai vu, c’est assez cher, voir très cher…
Dans mon idée de voyage, ce serait aller à ma guise avec une voiture, découvrir une région grâce à différents points de chute pendant 2 semaines.
Merci à vous
yensabai2
Sibérie , c’est la Russie alors oubliez !
Alaska : oui , le coût de la vie y est cher car tout vient des Usa par Seattle en général .
Canada : l’ouest , pourquoi pas mais si c’est le “froid” et ses conséquences qui vous intéressent , pourquoi pas le nord du Québec , plus francophone et un peu moins cher ?
Si c’est un problème de budget et si vous voulez y être avec votre voiture , le mieux , et de loin , sera le nord de la Finlande : la vie y est moins chère qu’en Suède et en Norvège .
Découvrir le froid : connaissez-vous la blague suivante :
Deux savoyards veulent faire une expérience de survie alors ils se font amener en octobre au fin fond du Québec avec de quoi construire une cabane , un pöele , haches , pièges , fusils , etc mais pas de smartphone ni de conserverves , bref comme à l’ancienne . Ils posent des pièges , chassent , fument les viandes , construisent leur cabane , etc… sous parfois le regard d’un vieil indien qui vient de temps en temps sur la colline d’en face . L’un d’eux est plus craintif et coupe pas mal de bois de chauffage puis va trouver l’indien
Vous comprendre le français ?
Oui
Vous d’ici ?
Famille à une demi-journée plus à l’est
Ici , comment est l’hiver ?
Ici , hiver rude !
Alors , il repart et se met à couper du bois frénétiquement et son ami l’engueule alors il se dit qu’il n’a pas posé la bonne question et revient voir l’indien
Vous dire qu’ici l’hiver est rude mais est-ce que l’hiver prochain sera rude ?
Non
Ah bon !
Hiver prochain sera très rude !
Affolé , il repart et coupe du bois , coupe du bois alors son ami explose : qu’est-ce qu’il en sait cet indien ? Moi , je vais tirer cela au clair et il va trouver l’indien
Vous dire que l’hiver prochain sera très rude mais comment vous le savez ?
Moi, indien , fier d’être indien mais moi reconnaître supériorité scientifique des blancs alors quand moi voir homme blanc couper de plus en plus de bois , moi comprendre que l’hiver sera
très rude ! Photos : 1 : Alaska 2 : le cercle polaire exact au Canada 3 : Sibérie
Merci pour votre réponse ! C’est noté pour l’Alaska… oui j’ai vu que le coût de la vie est très cher … et pas simple de s’y déplacer. Mais ca a l’air magnifique !!
Concernant l’ouest canadien, je sais que coté Québec, c’est “plus froid”. Mais l’ouest me fait rêver ! Les rocheuses, la Colombie britannique etc…
Concernant la Sibérie, oui je sais que la Russie pour l’instant c’est mort. Mais je réfélchie pour l’année prochaine donc j’ai encore un peu le temps !
ame_nomade4
si vous voulez endurer le grand froid Whitehorse au Yukon est une destination relativement accessible car ça ne coûte pas trop cher de Vancouver.
Concernant la BC et le nord c’est le même climat que le Jura français ou Suisse c’est selon.
Sinon allez à Yellowknife en janvier ou février il fait tous les jours -30degrés.
C’est parfait pour faire un barbecue en chemise et sandalettes…
baz295
Bonjour à vous,
merci à vous pour à la réponse !
J’ai en effet vu le yukon. Les routes sont-elles pratiquables l’hiver ? Par exemple en arrivant à Vancouver pour en découvrir la ville puis partir en voiture ?
baz296
Ahah oui en effet ca parait gelé ! C’est au Yukon ?
theblob22097
De la part d’Avatar2209 à qui on cloué le bec…
Bonjour,
Effectivement c’est bien le Yukon et plus précisément le glacier Kaskawulsh. Notre escadrille avait décollé de l’Arctique quelques semaines auparavant et avons fait halte dans cette partie du Canada. Malheureusement après un strip-poker d’anthologie, je me suis retrouvé à ‘plumes’ et me suis arrêté avant de perdre mon bonnet.
Par avance bonne prépartion de voyage.
theblob22098
De la part d’Avatar2209 à qui on a cloué le bec:
Bonjour,
Effectivement c’est bien le Yukon et plus précisément le glacier Kaskawulsh. Notre escadrille avait décollé de l’Arctique quelques semaines auparavant et avons fait halte dans cette partie du Canada. Malheureusement après un strip-poker d’anthologie, je me suis retrouvé à ‘plumes’ et me suis arrêté avant de perdre mon bonnet.
Par avance bonne prépartion de voyage.
baz299
Bonjour,
J’y ai pensé aussi Je regarde un petit peu du côté de ces pays la aussi. Le Tibet n’est pas trop cher ? Merci,