Où partir ? premier voyage backpack

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous , nous sommes 3 jeune de 19 à 21 ans qui désire partir en voyage en sac à dos pour la première fois. Tout d’abords nous avons beaucoup lue depuis les 2 derniers mois changeant de destination environ une dizaine de fois… Malgré nos lecture sur le sujet nous nous retrouvons dans l’impasse, voila donc pourquoi j’ai besoin de votre aide !!

Nons voulons des sujestions et des commentaire sur où partir ?

Voici un peu d’information :

Durée du voyage : envrions 3 semaines ( Nous serions prêt à partir moins longtemps pour un voyage de meilleur qualité )

Quand : Fin décembre à mi-janvier ( Nous pourrions partir après le jour de l’an pour payer moins cher )

Quel genre de voyage : Nous aimerions voir beaucoup de paysage et faire du surf ainsi que d’explorer de nouvelle culture ( Puisque ces notre premier voyage , ont aimerais aller a quelque aprt de facile à visiter )

Budjet : 2000$

Nos destination que nous avions regarder :

Notre 1er choix était parcourir la côte-ouest américaine : Parcontre peu réalisable vu le taux de change et nosu serions obliger de dormir dans les hôtels et louez un véhicule

Notre 2er choix était le nicaragua : Parcontre ont à decider de se rabattre sur le costa rica puisqu’il était plus facile d’y voyager comme premier voyage.

3e choix était le Costa Rica : Jusqu’a la , nous étions assez certain de partir au Costa Rica et de se louez un Jepp, Parcontre les prix du billets d’avion ont vraiment augmenter et la période dans laqu’elle nous voulons aprtir est très cher

Notre 4e choix était Hawaii : En fait hawaii à toujours été notre choix #1, mais nous y avions décider d’oublier ce voyage car il était trop cher… Parcontre la vue d’un billet d’avion à un excellent ptix nous a remis de l’espoir

Maintenant ont se retrouve à 2 mois de notre voyage sans savoir où partir … ?

Merci d’avance de votre aide
ps: ont part de Montréal

deja regarde les conditions pour louer un vehicule en etant jeunes ca risque deja de chnager la donne

tu as beau avoir trouver un billet pas cher pour hawai il faudra tenir compte de la vie sur place
vol interiles activités cout du logement (le camping ce n est pas ca à hawai )
accesoirement je crois que l hiver a hawai les vagues ne sont pas trop pour les debutant
j y suis allée en decembre une année et c’etait du costaud

le costa rica on peut tres bien se debrouiller avec les bus locaux (ma fille de 23 ans vient de le faire seule )
le nicaragua c’est pareil et ce sera moins cher

tu as peut etre le panama ,le mexique (mais je ne connais pas la bonne saison)

je pense que tu connais ce site
http://www.secretflying.com/canada-deals/

.bonjoiur

pourquoi ne regardez vous pas vers l’Asie ?? Déplacements faciles, coût de la vie , repas et hébergements peu chers… et dépaysement garanti

L’asie on n’avait regarder mais les billet d’avion était vraiment cher et da correspondai moin a ce que ont voulai comme voyage !

Le costa rica est ce que ses realiste avec un bidjet de 2000$ sans louer de vehicule sachant que le billet d’avion coutera environ 600-700$

Sujets suggérés