Où prolonger son visa touristique Cambodge ?

Forum Cambodge

Salut,

Nous préparons notre prochain voyage,début 2013,10 semaines en Thaïlande&Cambodge.Nous avons notre billet aller-retour Paris/BKK.

Nous pensons aller faire un tour d’environ 6 semaines au Cambodge depuis la Thaïlande,passages de frontières terrestres.

Ayant déjà visté en 2002 Phnom Penh,Siem Rep&Angkor,nous aimerions éviter ces villes,si possible.

Nous recherchons des témoignages vécus,conseils pour prolonger notre visa en cours de séjour.Voie officielle (bureaux gouvernementaux d’immigration) ou plutôt officieuse (agences privées)? Uniquement dans de grandes villes (Capitale,Siem rep,Sihanoukville…) ou possible aussi dans de plus petites (style kep,Kampot,Kratie,Sen Monorom,Strung Treng…)?

Merci d’avance de votre réponse.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour, Pour ce qui est de la voie officielle (Ministère des Affaires étrangères) :

1. Visa ExtensionTourist (T) and Business (E) visas can be extended visa to stay for 30 days at Cambodian National Police Immigration Department, Ministry of Interior.Address: No. 332, Russian Boulevard, Opposite of the Phnom Penh International Airport, Phnom Penh, Cambodia. Tel: (+855) 12 581 558Fax: (+855) 23 890 101 / (+855) 23 890 439Hotline (24 hour): 012 826 025Visa Information: visa.info@immigration.gov.khWebsite: www.immigration.gov.kh2. Required documents: + e-Visa certificate (e-Visa holder)+ applicant’s passport+ 2 photographs (size 4x6)+ appropriate visa fee3. Processing time: 2 business days

Bon voyage,
Jean-Patrick

Merci J-P pour cet élément de réponse.

J’en espère d’autres…

Aux questions posées dans mon post initial,j’en ajoute une,au passage: quelles agences privées recommandables pour la prolongation de visa sur Phnom Penh,Sihanoukville ou autres villes? (si possible avec leur adresse).

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Pour le renouvellement de votre visa, vous pouvez le faire dans les agences de voyages qui pullulent un peu partout sur les sites touristiques. Ces derniers iront faire la demande officielle pour vous.

Il vous sera très difficile de vous adresser à une agence administrative officielle et cela risque même de vous coûter plus cher compte tenu de la grande tradition des pots de vin de le pays.

Par contre, n’oubliez pas que pour le retour en Thaïlande, le visa par voie terrestre est de 15 jours au lieu d’un mois lorsque vous prenez l’aéroport.

Bon séjour.

Sawasdee Teramobile,

Merci pour votre réponse.

Sachant que nous souhaiterions éviter Phnom Penh et que nous ne passerons pas par Siem Rep (déjà visités antérieurement),pensez-vous que nous pourrions prolonger nos visas dans d’autres villes de provinces? Je pense à Sihanoukville par exemple (haut lieu touristique),mais pourquoi pas à d’autres villes comme Kratie,Kampot ou autres…

Nous envisageons de rester le plus possible relativement à l’écart des grands axes touristiques ( Sihanoukville nous semble déjà trop touristique et inintéressant…),mais je devine bien que pour cette affaire de visa nous soyons obligés de

Soursday,

Je crois que Sawadee est le bonjour en thaïlandais, mais je ne connais pas assez bien la seconde langue pour être affirmatif :slight_smile:

En six semaines, vous aurez en effet le temps. Je serai sur Kep du 4 au 8 février 2013 alors si vous êtes là-bas à ce moment, cela sera avec plaisir de vous rencontrer autour d’un verre :slight_smile:

Si vous cherchez à voir le Cambodge le plus typique possible, Kampot est bien, il n’y a pas grand chose pour les touristes. Kep est calme et constitue le lieu des expatriés sur Phnom-Penh, c’est un peu leur Deauville pour les parisiens. Mais de là vous pourrez passer quelques jours sur l’ile du Lapin chez les iliens : vivre comme eux ou presque, sans clim et avec l’exposition aux moustiques comme il se doit :slight_smile:
Vous pourrez faire des promenades pour vous rafraîchir sur le mont Bokor et vous renseigner s’il y a des pêcheurs qui peuvent vous déposer à Sihanoukville (Kampong Saom est l’ancien nom et donc plus connu pour les Cambodgiens). C’est une aventure qui vaut la peine également.

Vous pouvez également rejoindre Koh Kong qui commence à devenir plus touristique parce qu’elle est à la frontière thaïlandaise.

Vous pouvez aussi tenter votre chance vers le nord est du pays. Il y a vraiment peu de touriste. C’est encore réputé comme lieu de refuge des anciens khmers rouges, mais il n’y a pas de danger.
Le séjour sera très typique, mais le confort ne sera pas à notre standard bien évidemment.
Par contre, je vous déconseille d’aller en visite vers le Laos pour une journée par exemple parce que c’est assez cher administrativement et cela n’en vaut pas la peine, il vaut mieux y aller à l’occasion d’un “vrai” voyage là-bas.

Enfin, peut-être devriez vous prendre une voiture avec chauffeur pour vous simplifier la vie, mais le problème c’est que souvent c’est au départ des centres touristiques et il faudra donc revenir.

Pour Kampong Saom, c’est certainement la ville balnéaire la plus touristique du pays, mais il y a des excursions en bateau qui valent la peine. Vous pouvez aussi tenter de loger dans deux ou trois guesthouses sur les iles également. Vous aurez tout le calme que vous souhaitez s’il n’y a pas la fête, ce qui est rare. Si vous êtes là-bas aux alentours du 21 au 25 janvier, je pourrai vous organiser cela.

Enfin, pour si vous souhaitez faire un séjour d’aventure hors des sentiers battus, il est vraiment préférable de débuter la journée de déplacement très tôt c’est-à-dure vers les 6h du matin pour pouvoir trouver, une fois arrivé, le logement.

Finalement pour votre question de passeport à renouveler, il est évident que sur Kep ou Kampong Soam, il sera plus facile de trouver. Dans les petits villages, vous n’aurez que très peu de chance de trouver des gens qui puissent vous rendre ce service. Il font donc que vous songiez à passer une ville lorsque vous arriverez à votre mois, d’autant qu’il faut compter au moins 24h pour récupérer ce visa.

Bon week-end.

Sujets suggérés

Services voyage