J’aimerais visiter la basilique St Pierre mais pas moyen de trouver un site pour réserver un billet d’entrée pour visite seule … c’est a dire sans guide …
Savez vous si l’achat d’un billet sur place est possible ?
Ou à défaut je suis preneuse d’une info pratique pour éviter la visite guidée
La bise
catherineg2
Bonjour.
L’entrée dans la basilique st Pierre, comme dans toutes les églises/basiliques de Rome, est gratuite.
après selon l’heure, le jour, la file pour les détecteurs de métaux peut ètre + ou - longue, d’où les agences qui vendent des coupes-file, chers; suffit d’y aller de bonne heure, avant 9h, sauf le mercredi et pas de problème…
CG
chaplindudu3
Merci pour l’info
denis68colmar4
Bonjour,
J’ai réservé pour la visite des musées du Vatican + chapelle Sixtine à partir de 12h00 le mercredi 10 avril. Je comptais visiter la basilique St Pierre entre 10h00 et midi. Mais vous indiquez sauf le mercredi. Pourquoi cette interdiction ?
Merci d’avance !
catherineg5
Bonjour.
Le mercredi le pape tient audience sur la place st Pierre et dans ce cas la basilique est fermée entre autre pour des raisons de sécurité
CG
denis68colmar6
Merci pour cette réponse claire !!!
catherineg7
Travelive, tu te plantes comme tjs , SI, certains jours et à certaines heures la file peut faire tout le tour de la place et il faudra alors compter sur une bonne heure d’attente, voire plus.
Mais payer presque 20€ pour l’éviter, non!
Et difficile de deviner qd y aller.
perso je conseille, si on peut, d’y être entre 8 et 9h ou bien en fin PM.
CG