Où se baser pour 8 jours en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes entrain d’organiser notre futur séjour d’une semaine en crête en mai prochain. Mais nous ne connaissons absolument pas cette île !

Nous sommes à la recherche d’un endroit alliant calme, authenticité, mer, montagne, et suffisamment bien localisé pour que nous puissions rayonner sans plus de 2heures de routes aller, pour visiter les gorges par exemple.

Nous ne sommes pas trop branché “clubs”, grands hôtels francophones. Nous y allons pour nous détendre et nous dépayser surtout.

Quelque(s) ville(s) nous conseilleriez vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

Votre lieu de séjour dépendra de l’ aéroport où vous atterrissez si vous ne voulez pas trop de déplacement à savoir l’ Ouest pour l’ aéroport de Chania, l’ Est voire le centre pour Héraklion.Si vous voulez faire les gorges de Samaria et que vous atterrissez à Héraklion, prévoyez un logement aux environs de Réthymnon

Merci pour votre réponse rapide et précise.
En effet, je pense que nous atterrirons à Héraklion.
Je vais noter la ville de Réthymnon et continuer de chercher d’autres villes qui ne soient pas surpeuplés de touristes venant faire la fête !

Bonjour

Si vous voulez évitez les touristes sachez qu’il faudra vous enfoncer un peu dans l’arrière pays. Ce principe est valable pour tous les littoraux en Crète comme ailleurs. Parcourez avant tout le Forum riche en information quitte à revenir si besoin pour affiner votre recherche.gorge. La Crète dans son arrière pays regorge de possibilités nombreuses d’hébergement pour tous les goûts et toutes les bourses.

Commencer par réserver votre vol dés à présent pour bénéficier des meilleurs tarifs parmi les compagnies habituelles comme transavia filiale low coast d’Air France au départ de Paris Orly ou de Nantes qui assure plusieurs fois par semaine une ligne directe sur Héraklion ou auprès d’Aaegean airlines la compagnie Grecque très fiable au départ de Roissy.

Dans le même temps pensez également dès à présent à loueur une voiture à votre arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Autoeurope par exemple est un loueur low coast aux prix intéressants si on s’y prend en avance et qui dispose dès son entrée de gamme de véhicules tous climatisés.

Pour l’hébergement c’est à vous de voir : Gites, chambres d’hôtes, chez l’habitants ou petits hôtels, tout ets possible en Crète !

Bon séjour

Un grand merci pour ces informations.
Je ne connaissais pas les sites de vols et encore moins ceux de réservation de voiture.
Ils vont m’être d’une grande aide.
Merci !

Pour avoir séjourné dans les 3 villes Héraklion, Hania et Rethymno, c’est cette dernière qui a le + de charme et permet de passer des soirées agréables dans ses petites rues.

Prévoir dans tous les cas un véhicule pour se balader aux alentours.

Cela reste très subjectif :wink:

Sujets suggérés

Services voyage