Où séjourner à Rhodes

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage un séjour à Rhodes fin juin début juillet, connaissant un peu la Grèce et la Crête j’espère y retrouver ce qui pour moi faitt le charme de ce pays : tranquillité, plages sympas et tavernes…

Je voudrais étudier 2 options :

  • la 1° : séjourner à Rhodes ville en hôtel ou location et de là rayonner dans l’ile avec une voiture de location, il me semble que les distances sont courtes

  • le 2° : rester 3 nuits à Rhodes ville et choisir un autre point de chute dans l’ile pour finir le séjour. Quel coin me conseiller vous ? petit port au bord de l’eau avec restaus et plages, ainsi que quelques visites aux alentours.

Que me conseiller vous ?
Je ne suis pas fan des gros complexes touruistiques…

Merci d’avance pour vos suggestions

bonjour

pour le logement rodes n est surement pas l endroit le plus facile pour circuler et trouver un parking l ideal pur visiter serait de loger plus bas sur la cote est vous avez raison les distances sont courtes mais sur les voies rapides on roule a 50 km/h donc les deplacements sont quand meme assez long

pour la reservation d un hotel personnellemnt je passe toujours par booking et je ne suis jamais deçue

en ce qui concerne les restos n ayez pas peur d entrer dans les terres il y en a de super un peu partout meme si a premiere vue il n ont pas toujours l air terrible ex dimilia petit resto sous la vigne patron super gentil nourriture delicieuse et addition tres legere mais il y en a partout

pour les plages celle qu on a preferer etait a tsampika tranat super confortable pour 4 euros par pers par jour je vous souhaite de tres bonnes vacances

Merci pour votre réponse.

Côte est ou Ouest ?

Cdt

la cote est car sur la cote ouest il y a l’aeroport donc des avions qui atterissent et décollent et croyez moi on en profite nous y avons sejourné la premiere fois que nous y sommes allés ce n est pas tres gai la 2eme fois nous avons choisi faliraki et nous etions tres bien pour info nous étions a l hotel mon repos tres bien mais par booking vous pouvez trouver une multitude d hotels a votre gout

Bonsoir,

Si vous souhaitez un peu de calme à Rhodes, évitez à tout prix Faliraki.

Une rapide “recherche” avec ce nom vous ramènera quantité de posts vous disant d’éviter à tout prix cet endroit…

La cote est est moins ventée si vous décidiez de séjourner vers le milieu de l’île, Lindos ou un poil en dessous.

Par contre, fin Juin début Juillet, ce ne devrait pas être encore la grande foule et donc un petit hôtel dans Rhodes ville serait agréable.
Effectivement les distances ne sont pas énormes et en dehors de la très haute saison les routes ne sont pas vraiment encombrées…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage