Oubli du permis français au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, j’ai oublié mon permis en France et voyage seule. Ça me semble vraiment dommage de n’en pas louer de scooter notamment vers Kampot, Kep puis Battambang. Un ami va me faire bien un scanner de mon permis que je pourrais smontrer à l’an plice si je le fais arrêtée. J’ai bien lu sur les forums que c’etait, a priori. une amende (ou un bakchiche) si on se faisait arrêter sans permis international. A votre avis qu’en est il sans permis ou juste une photocopie/ preuve par mail? Merci de vos réponses. J’y suis en ce moment si vous avez des réponses / idées ce serait super.
Merci.

Bonjour
Pour votre permis Français, pas de problème, au Cambodge il ne sert à rien.
Pour le permis internationale, au dire de certains,il n’est pas plus utile non plus.
Je me suis fait arrêter une fois à Sihanoukville, parce que j’étais étranger et peu probable avec un permis.La seule chose qui l’intéressait, c’était le fait de ne pas avoir de permis, pour pouvoir profiter de quelques dollars de commission. De plus pour eux même pour une mobylette il faut un permis.
Le seul papier, qui vous aidera, c’est le permis Cambodgien, que l’on peut se procurer dans pas mal d’endroits. Demander à votre hôtel, il pourra vous renseigner.
De plus il faut savoir que beaucoup roulent sans assurances, se qui pourrait être votre cas, même en passant chez certains loueurs, et en cas d’accident tout se complique.
Ils est donc important de penser à tous ses paramètres.

Bonne journée

Por compléter la réponse d’Alix91 , le problème n’est pas tellement le permis : le loueur peut s’arranger et au cas où , l’amende n’est pas élevée . Non , le VRAI problème , c’est l’assurance : si vous avez un accident et que vous êtes en tort et blessez sérieusement quelqu’un ?
Là , ça va vite banquer ! Donc , il faut ABSOLUMENT que votre loueur vous propose une assurance “tout risque” , en fait qui vous indemnise à concurrence de X euros ( ou milliards de kips ! ) .

MErci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage