Nous préparons un voyage pour l’année prochaine ( je m’y prends tôt mais j’ai besoin d’être très organisée et puis ça prend du temps!!! ) dans l’ouest américain. Nos filles auront 3 ans et demi et 4 ans et demi. J’ai commencé à regarder les itinéraires possibles sur 3 à 4 semaines mais je ne sais pas quels sites sont à éviter au mois d’août avec des enfants et quels sites sites ou attractions sont vraiment sympas. Peut être devrons nous prendre des vols intérieurs… Je souhaiterais aller jusqu’à Yellowstone.
Merci pour vos réponse
tonton_cristobal2
Comme indigène et vieux routier de l’Ouest américain y habitant depuis prés de 35 années, je vous donne quelqes tuyaux absolument indispensables:
-mois d’Aout, c’est le plus mauvais mois en période estivale: deux raisons l’afflux touristique et la chaleur (par endroit entre 40 et 50° à l’ombre, quand il y en a mais vous ferez avec, ce n’est pas bien important, tout est climatisé (sauf le désert).
Avec deux enfants en bas age: meilleure solution:
-loc d’une voiture et se déplacer de motel à motel.
-pour le Yellowstone: attention au mois d’Aout c’est la Gare St Lazare à 18 H.
-trois entrés possibles pour l’Ouest : Phoenix, Las Vegas, Salt Lake City (billets à prendre des Janvier prochain.Cies les plus performantes: AA - US Airways (America West); c’est malheureusement l’époque où les billets en Europe sont les plus chers.
-itinéraire : n’oubliez pas que l’Ouest est aussi grand que l’Europe Occidentale et comprend 12 des plus grands détats US, donc vous devez etre sélective, si en plus, comme tous les européens, vous voules aller à San Francisco et Los Angeles, cela vous compliquera sérieusement votre projet.
-simplement avoir un guide touristique et une carte routière de préférence une Rand McNally (à acheter sur le site de la marque sur internet.
Difficulté majeure avec deux enfants en bas age : la chaleur
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je travaille dans une crèche qui ferme 3 semaines en Août et je suis obligée de prendre mes congés sur cette période. je suis consciente qu’il y aura beaucoup de monde mais je me dis que ce n’est pas une raison pour ne pas faire ce voyage…Il y en a bien qui vont sur la côte d’azur!!! Pour la chaleur, je ne sais pas trop quoi penser…On nous a dit de ne pas faire Death Valley. Nous avons bien l’intention de prendre des hôtels avec clim et piscine et surtout beaucoup d’eau.
Vos conseils sont les bienvenus. Dans le Lonely planet, il y un itinéraire que je trouve pas mal, sur un mois au départ de San Diego jusqu’à San Francisco. On longe la côte du Pacifique jusqu’à Seattle puis Glacier national park, Yellowstone, Denver, santa Fe, Grand canyon, Yosemite et San Francisco de nouveau; Ce sont les grands points…
Qu’en pensez vous?
hiacinthe4
Bonjour,
Le parc du Yellowstone est un parc fabuleux et il plaît aux enfants. Nous y sommes allés plusieurs fois début juillet. Il fait une température très agréable en été, en général beau et pas trop chaud (puisque c’est en altitude). On y voit beaucoup d’animaux (cerfs mulets, cerfs wapitis, coyotes, bisons, ours). Dans le Grand Teton, nous avons vu aussi des élans.
Dans le Yellowstone, vous verrez de nombreux phénomènes volcaniques : notamment beaucoup de geysers et bassins aux couleurs vives.
Afin de profiter des sites touristiques au moment où il y a le moins de monde, l’idéal est de dormir sur place.
En plus des phénomènes volcaniques, vous pourrez admirer le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d’eau.
On a atterri au sud du Grand Teton NP, à Jackson Hole et, après avoir fait un circuit en boucle dans le Grand Teton et le Yellowstone NP, nous nous sommes dirigés vers le sud en passant par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge), nous sommes passés par Vernal (musée sur les dinosaures) et nous sommes allés à Moab > Arches NP > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > lac Powell > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Sequoia NP (très beaux séquoias géants et pas trop chaud parce que le parc est situé en altitude) > San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme5
Merci pour votre message, il va bien nous aider pour notre road trip. Yellowstone est un rêve depuis très longtemps, nous y passerons quelques jours c’est sûr!!