Salut, j’ai besoin de votre aide pour mon itinéraire dans l’ouest, merci aux connaisseurs, car j’hésite entre 2 possibilités…
Qu’en pensez vous ?
itinéraire 1
J1 : Arrivée LA fin d’aprèm
J2 : LA
J3 : route vers LV et nuit à LV
J4 : Zion
J5 : Page
J6 : Monument valley
J7 : Grand canyon
J8: Arrivée en soirée a LV
J9 : LV
J10 :LV départ en soirée
Faut-il ajouter un jour pour visiter LA ou LV?
Ou alors itinéraire 2
J1 : Arrivée LA fin d’aprèm
J2 : LA
J3 : Nuit à Laughlin ou Kingman ou Havasu Lake
J4 : Grand Canyon
J5 : Monument Valley
J6 : Page
J7 : Zion
J8: Arrivée en soirée a LV
J9 : LV
J10 : LV départ en soirée
Pour le J3 cela me parait une perte de temps car on pourrait faire un jour de plus a LA ou LV à la place mais la route est longue entre LA et GC, impossible en un jour.
Est ce que Zion vaut la peine ou on peut zapper et faire directement las vegas page ou l’inverse ?
Par ailleurs est-il mieux de faire la route dans le sens GC vers page ou page vers GC
Merci
gedea522
Bonjour,
face à la question: “est-ce que Zion vaut la peine ou peut-on zapper au profit de LV ou Page?” je me demande si avant de répondre à vos demandes de sens de parcours il ne faudrait pas nous en dire plus sur vos attentes…
Je m’explique, déjà vous n’incluez pas Bryce Canyon dans votre projet alors que c’est l’une des merveilles de l’Utah et en plus vous avez un doute sur Zion qui est également un superbe parc, donc, étes vous plus amateur de villes (Los Angeles, Las Vegas) ou souhaitez vous un peu plus de nature?
Si vous étes paysages, conservez votre parcours 1, après Zion, prenez 1 jour pour Bryce en supprimant le J9 à Las Vegas
darth3
Salut,
L’itinéraire 2 car:
-plus court
-l’I-15 entre LA et Vegas n’ est pas très scénique, à circulation dense et fatiguante.
Pour LA > Kingman, tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
En J7, tu pourrais aller jusque Bryce et y passer la nuit. Le lendemain, tu traverses Zion pour rejoindre Las Vegas.
GC > Page: La Desert View Drive (partie Est du GC) serait plus à son avantage le matin; alors que la partie à l’Ouest de GC Village (Hermit Rest) serait plus jolie l’après-midi et le soir. A noter que je l’ai fait dans l’autre sens, et c’était splendide quand-même!
-darth
roro123454
Merci pour vos avis et idées,
Du coup j’ai adapté legerement ques ce que vous en pensez ?J1 : Arrivée LA - nuit LA
J2 : LA - nuit LA
J3 : Joshua park - nuit Kingman
J4 : Road66 et grand canyon - nuit Tusayan
J5 : Monument valley - nuit Page
J6 : Jantelope canyon, horsheshoe bend, lake Powel - nuit Page
J7 : Zion ou Bryce - nuit non défini
J8 : Direction Las Vegas - nuit Las Vegas
J9 : Las Vegas - nuit Las Vegas
J10 : Las Vegas et retour
Quelques chose à changer, améliorer ?
Merci
darth5
J5: il serait dommage de ne pas rester à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil… donc nuit à Monument Valley (The View), Goulding ou Mexican Hat.
Pas besoin d’une journée complète pour le programme que tu as prévu à Page - sauf si tu comptais faire une croisière sur le lac Powel…
gedea526
Salut Darth,
j’ai failli avoir la même réaction que toi…jusqu’à ce que je change d’avis: les visites à Antelope Canyon, en tout cas Lower) sont de plus en plus compliquées en raison du monde, ainsi il est préfèrable de reserver un départ le plus tôt possible c’est à dire 8H ou l’un des suivants rapprochés. Ce faisant, on ne sort pas avant 10H30 11H, c’est ce que nous avons vécu en juin 2016. Du coup, si on prend une visite plus tardive, on glandouille encore plus longtemps en plein soleil en attendant de pénétrer dans le canyon!!
Pour être à 8H au départ sur le site de Antelope, si on a dormi près de Monument Valley, c’est un peu contraignant.
Donc, faut faire un choix, le coucher de soleil ou Antelope