Bonjour,
Nous prévoyons un séjour en famille (2 ados: 13 et 16 ans) de 15 jours dans l’ouest américaine août.
Nous aimerions partir de LA 2 nuits > LV (1 nuit) > grand canyon (1nuit) > page 2 nuits (antilope et lac powell )> Brice canyon > Zion (1nuit) > LV ( 1nuit) > vallée de la mort ( 1 nuit) > sequoya park (1nuit) > yosemithe ( 1 nuit) > lac taupe ( 2 nuit) San Francisco 2 ou 3 nuits).
La 1ère idée était de partir de SF pour finir à LA
Au départ on voulais finir avec un peu de repos à Malibu mais pas emballés par les hôtels .
Qu en pensez vous ?
Sinon le pass pour les entrées des parcs est bien valable pour ceux que nous avons prévu?
En ce qui concerne Antelope canyon lequel vaut plus le coup d œil upper ou lower?
Nous hésitons aussi concernant la vallée de la mort car en plein mois d août ça va être chaud chaud donc 1 journée pleine n est peu être pas nécessaire ?!
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
N.
nath0572
J ai oublié un petit détail … je suis la seule a "parler " (c est un grand mot…j arrive à me faire comprendre mais bon …) anglais sur nous 4 pensez vous que ça soit jouable ?
Pour le repos du coup je privilégie 2 nuits au lac tahoe…?!
darth3
Bonjour Nathalie,
Personnellement je trouve ton itinéraire trop rapide, surtout sur la fin (DV > Sequoia > Yosemite > Lake Tahoe), car tu n’auras pas vraiment le temps de visiter.
Aussi, il manque Monument Valley; ce serait dommage de passer aussi près…
Je te propose le circuit suivant; je t’ai rajouté quelques liens vers mon blog
J0 Arrivée LA
J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA > Bagdad Café > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J4 Kingman > Route 66 et arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil
J5 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley
J6 MV > Page Farniente au bord du / sur le lac Powel.
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J8 Bryce > Zion
J9 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée pour la nuit
J9 Las Vegas: une journée de repos sera la bienvenue!
J10 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J11 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J12 Yosemite - nuit à l’ouest du parc.
J13 Fin de visite de Yosemite au matin puis route vers San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco et retour-darth
nath0574
J ai encore une petite question pratique.
Je souhaite réserver pour antelope canyon sauf que j hesite car ma carte de paiement expire en mars ,pensez vous que cela pose problème…(je me méfie avec les américains )
Vont ils chipoter si se n est pas la même carte ?
tonton_cristobal5
Rassurez-vous dans l’Ouest, tout le secteur touristique comprend les besoins des touristes pas besoin d’etre anglophone par ailleurs et selon certains lieux, l’espagnol est plus pratiqué que l’anglais
Pour ce qui concerne la Vallée de la Mort, cette dernière, au fil du temps, est devenu un point de passage obligé pour touristes, ce qui fait l’affaire des locaux.Certaines pointes de chaleur montent jusqu’à 55° à l’ombre (quand on la trouve) ceci tient au fait que son altitude est négative (-80 mètres environ, en fait c’est un four; vous pouvez éventuellement l’oublier, ce n’est quand mème pas un site important et si vous y allez vous pourrez toujours essayer de faire cuire
un oeuf sur le capot de la voiture
nath0576
Merci pour votre retour.
Pour ce qui est de la vallée de la mort nous déciderons sur place si nous faisons un crochet ou pas…suivant la température et notre état de fatigue.
C est sûr que ça serait dommage de ne pas y aller mais bon.malheureusement il faut faire des choix.
Qu avez vous visité dans l ouest ?
Nathalie
tonton_cristobal7
Je connais bien l’ouest américain y ayant été résident pendant 39 années (en fait je partageais mon temps entre la France et les USA, j’habitais sur la frontière américano mexicaine en Arizona
mais j’ai également eu l’occasion d’écumer 35 états US plus deux provinces canadiennes de l’est et tous les états méxicains du nord-ouest.
Pour votre problème de carte de crédit, soyez rassurée, à partir du moment où la machine du commerçant l’accepte c’est que c’est bon
nath0578
Merci tonton cristobald
recits_de_voyage9
Bonjour,
Je trouve dommage que vous ne passiez pas une nuit à Bryce et à votre place je choisirai entre Sequoia et Yosemite où vous verrez pour ainsi dire le même type de paysage (Yosemite étant plus grandiose mais plus de temps de route).
Pour Death Valley, allez y pour la fin d’après-midi, dormez y (allez vois le coucher de soleil sur les dunes) et finissez de le traversez le lendemain matin. vous aurez ainsi “un peu” moins chaud et la lumière sera plus jolie pour vos photos.
Le pass des parcs nationaux vaut le coup vu les parcs que vous faites. Il n’est pas accepté sur les parcs des Navajos : monument valley, antelope canyon.
Pour Anteloppe canyon, le billet d’entrée comprends les deux canyons. Ce qui fait n’en choisir qu’un est le temps d’attente pour y rentrer. vous prenez une visite pour une certaine heure. Donc en arrivant vous réserver le prochain créneau disponible. Si vous souhaitez une certaine heure (celles où la lumière rentre à la verticale) allez prendre votre billet en avance le jour meme.
Pour Antelope Canyon : ce n’est pas vrai, le prix d’entrée ne comprend pas l’entrée aux 2 canyons ; cela dépend de la formule choisie et du prestataire auprès de qui on réserve.
Et il vaut mieux réserver en avance que sur place surtout un mois d’août.
KikiL91
nath05711
Merci
Avez vous visiter antelope ?
Upper ou lower ? Lequel vaut le plus le coup?
Avez vous été au lac powell et à monument valley ?
J aimerai faire page , horseshoes bend un jour et monument valley et peu être le lac powell en même temps un autre jour . Qu en pensez vous ?
recits_de_voyage12
bonjour,
sur place auprès des Navajos, à mon époque en 2014 il n’y avait qu’un billet qui regroupait les deux parcs. Je ne suis pas passé par un prestataire.
merci
recits de voyage - Lorraine et yann
boncampeur13
Hello,
Si un billet combo des 2 existe bien, tu payes quand même le prix pour visiter les 2 et ça s’échelonne de 149 à 179$. Donc il ne faut pas affirmer que le prix d’entrée pour un te permet de visiter les 2 dans la journée…
kikil14
Rebonjour,
Notre voyage est pour dans 1.5 mois ; réservation faite pour Lower Antelope Canyon, pour lequel vous avez 2 prestataires : Kens ou sa soeur Dixies.
Pour Upper Canyon, de ce que j’ai pu voir il y a 4 prestataires.
Regardez sur le forum, vous trouverez différents retours d’expérience pour les 2 sites.
Je pourrai vous en dire plus dans 2 mois.
Pensez vraiment à réserver car même pour Avril, c’est déjà bien plein. Donc pour août… surtout pour avoir les meilleures créneaux. Et vous êtes 4.
Nous avons mis le lac Powell, HorseshoeBend et Monument Valley dans notre progamme.
Pour Monument Valley : idem, si vous souhaitez dormir sur place, pensez à réserver votre logement rapidement (the View ou Goulding).
Bons préparatifs.
KikiL91
nath05715
Bonsoir,
Quand vous avez réservé en ligne vous avez eu des billets électroniques ou il faut finaliser sur place ?
Je vais réserver d ici la semaine prochaine normalement.
Pour monument valley nous n avons pas prévu de dormir sur place mais a page.
Je veux bien que vous me fassiez un petit retour quand vous serez rentré.
Qu avez vous prévu de faire lors de votre roadtrip ?
nath05716
Bonsoir
J ai encore une petite question.
Nous hésitons concernant le moment auquel nous devons prendre et rendre notre véhicule.
Nous arrivons à L.A à 20h y dormons 2 nuits
On repart de San Francisco où l on y dort 3 nuits départ début d aprem.
On se pose la question si nous devons prendre la voiture à l aeroport de L.A ? Ou le matin 2jours après?
Pareil pour san Francisco doit on la garder jusqu au départ ou la rendre des qu on arrive.?
Merci pour vos réponses à venir
me-line17
Bonjour
à Page, nous avions choisi un autre Canyon, un peu plus cher mais en comité beaucoup plus restreint, c’était vraiment magnifique. Tu trouveras plus d’info ici
Pour Monument valley, le Goulding était top (nous étions 6, nous avions un petit cottage pour une nuit).
voici le lien qui te donnera la liste de nos hotels et par la suite de l’itinéraire (arrivée à Los Angeles, Route 66, Williams, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Las Vegas)
préparez bien, cela reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage !!
nath05718
Merci je vais aller jeter un oeil
nath05719
Bonjour
Je viens de réserver le créneau pour visiter antelope canyon avec ken’s tour mais voilà une page c est ouverte avec la confirmation .je l ai prise en photo et me l a suit transféré par mailmais après d autre manipulation j ai fermé la page .
En allant dans mes mails il y a un lien de kens avtrax mais quand je clique dessus ca me dirige sur une page où l on me demande de m identifier. Je n ai pas la possibilité de créer un compte du coup je flippe un peu.
Ca vous est il arrivé ? Je leur ai envoyé un mail mais bon …
Merci d avance pour vos réponses.
Nathalie
gedea5220
Bonjour,
j’ai visité Lower Antelope Canyon avec Ken’s tour il y a 4 ans, à l’époque, la reservation était formele et ne nécessitait pas de paiement “à l’avance”, il était simplement indiqué la nécessité de confirmer 24H à l’avance et on payait le matin en arrivant; du coup, je ne comprend pas trop cette histoire de compte, en revanche je peux témoigner (d’autres probablement aussi) que Ken’s tour est un TO sérieux et que les choses se passent bien avec eux depuis de nombreuses années.
Pendant que j’y suis: à Los Angeles, compte tenu de l’étendue de la ville, on a tout intérêt à avoir une voiture dès l’arrivée;
A San Francisco, le stationnement est un peu compliqué et surtout onéreux, de plus, si vous faites un choix d’hébergement central, tout à peu près se visite à pied ou en transport en commun, donc, gardez la voiture un demi-jour en arrivant pour visiter ce qui serait loin du centre et rendez là dès que possible.
Si toutefois vous décidiez de la conserver, il faudrait trouver un motel avec parking gratuit sur Lombard street, c’est là qu’on en trouve.
nath05721
Merci beaucoup pour votre réponse,
Nous avons reçu un mail de confirmation donc c est bon ,ils nous explique que nous aurons les billets sur place
Par contre je n ai pas vu que il fallait reconfirmer je vais éplucher le mail.
Pour la voiture votre témoignage me conforte car nous venons de la réserver…à l aeroport à los angeles et nous avons prévu de la rendre le lendemain matin de notre arrivée à San Francisco.
Pourriez vous me dire ce qu il vaut le coup d être visité hors du centre (en voiture du coup)
Nathalie
Merci beauvoup
gedea5222
Bonjour,
bien qu’y étant passé deux fois, je ne suis pas un grand connaisseur de San Francisco…donc ce que je vais vous indiquer est modeste: le parc qui est proche du Golden Gate, il porte un nom mais je ne l’ai pas en tête!! est plus facile à atteindre en voiture.
Vous pouvez aussi traverser le pont pour aller jusqu’à Sausalito.
Il y a d’autres endroits, voyez peu être avec le GdR
recits_de_voyage23
Bonjour,
pour Los Angeles je vous conseille d’avoir une voiture. Une voiture n’est as contre pas nécessaire à San Francisco (vous pouvez tout faire à pieds ou en câble car).
La confirmation était nécessaire à l’époque où on ne payait rien à la réservation. Ils avaient besoin de savoir qui viendrait.
Avec le paiement immédiat plus besoin de confirmer
iterfacimus26
Bonjour
Pour répondre rapidement à vos deux questions : pas de souci si vous ne parlez pas parfaitement l’anglais, les Américains ont l’habitude et sauront s’adapter sans souci.
Pour la visite à Death Valley, je trouve qu’il serait dommage de la zapper. En revanche, arrivez en fin de journée, avant la tombée de la nuit mais quand les températures commencent à chuter (tout est relatif, hein !) et pareil le lendemain matin : ce sont les deux moments de la journée qui permettent de visiter. Mais attention, en vous éloignez jamais beaucoup de votre soiture, surtout sans eau. Les températures très élévèées peuvent être traitres.
Concernant votre circuit, je le trouve très chargé et donc très/trop rapide.
J’aurais envie de vous conseiller, même si je sais que c’est frustrant, dene pas tenter de voir trop de choses, de vous concentrer sur un nombre plus limité de parcs, mais de bien les visiter. Je pense en particulier à Bryce/Zion en une seule journée : vous allez courir et au final ne rien voir.
Des idées d’itinéraires et le temps à y consacrer sur mon site : www.anouslemonde.net
Pensez qu’en été il fait chaud, donc on ne court pas !
Bon voyage
Christine
nath05727
Merci Christine pour vos renseignements.
Je viens d aller regarder votre site il est génial , pratique ,clair.
Pour ce qui est de notre itinéraire il est fixé donc plus de modifications possibles. Il est certain que nous n allons pas chômer mais bon
Juste une petite question pour la location de voiture…nous l avons réservée sur bsp par le biais d alamo . Nous avons pris les 2 assurances LDW et LIS +le remboursement de franchise. Nous n avons rien besoin de souscrire d autre?
Aviez vous pris le GPS avec la voiture ? Ou GPS sur telephone portable peu aller ?
Nous n avons pas de repas compris ,quelque fois le petit dejeuner mais sinon nous devrons faire des courses, est ce facile ?
Merci d avance
iterfacimus28
Bonjour
Concernant le GPS, je n’en utilise plus.
Je prends l’application Maps.me qui est vraiment bien faite. ll suffit de la télécharger sur votre téléphone avant votre départ, ainsi que les cartes de votre parcours. Ensuite, une fois sur place, plus besoin de connection, donc le guidage se fait gratuitement. Focntionne comme GPS pour voiture et à pied, pour randonnées.
Bon voyage
Christine
iterfacimus29
Bonjour
Pas de souci pour faire des courses, vous trouverez forcément des endroits où acheter à manger. Après, cela ne correspondra pas forcément à vos goûts ou à ce que vous avez envie de manger.
Pour le GPS, je n’en utilise plus. J’ai téléchargé de chez moi l’application Maps.Me sur mon téléphone, ainsi que les cartes correspondant à mon parcours.
Ensuite, une fois sur place, plus besoin d’Internet pour être guidé, donc c’est gratuit. MAps.me fonctionne pour les voitures et à pieds, pour les randonnées
Bon voyage
Christine
nath05730
iterfacimus31
Bonjour pour le 2e conducteur, je ne voudrais pas vous dire de bêtises, nous n’avions qu’un conducteur unique. Mais j’imagine que cela figure sur le contrat de locaton e la voiture.
Christine
gedea5232
La legislation californienne fait que les loueurs accordent la gratuité pour le second conducteur
La nourriture américaine n’a rien de catastrophique à condition de savoir choisir…comme en France!!
Si vous allez au restaurant, optez, quand vous en trouvez, pour les brasseries (là où on fait de la bière, pas les brasseries au sens où oon l’entend) ou des établissements plutôt indépendants, oubliez McDo, les autres chaînes sauf si vous aimez çà.
Dans les supermarchés vous trouverez des salades fraîches avec les couverts, des plats chauds,
des fruits frais, bref, aucun souci pour manger
nath05733
Merci gedea 52
Pour la nourriture du coup nous ferons un mixte entre mac do …resto et courses … histoire de ne pas exploser le budget non plus.lol
Pour ce qui est de la voiture j espere qu ils tiendront compte de la loi californienne.
Sinon je suis preneuse de quelconque conseils astuces…concernant los angeles ,san Francisco, parcs nationaux.
Merci à tous pour vos réponses.
Nathalie