Ouest canadien en camping-car

Forum Canada

Bonjour,

Nous prévoyons 3 semaines dans l’ouest canadien en Aout avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans.
L’itinéraire n’est pas encore définie pour nous arriverions a vancouver et repartirions de calgary.
Nous voulons louer un camping car pour faire une boucle dans les rocheuses.
Avez vous des sites à nous conseiller pour la location? Nous avons trouvé des prix interessant sur motorhomeland. Impossible de trouver des avis positifs ou négatifs. Est ce fiable?
Est ce que 18 jours dans les rocheuses ça n’est pas trop? Est ce adapté au camping car ?
Est ce que l’ile de vancouver est vraiment incontournable? Je trouve de tous les avis. Nous ne la ferions pas en camping car :slight_smile: je crois que ça n’est pas vraiment accessible.

Merci d’avance
Nelly

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette année l’ouest canadien est très très populaire. Je vous suggère fortement de réserver votre camping car minimum un an avant votre voyage.Je ne connais pas motorhomeland. Voici un site bien connu au Canada qui offre des itinéraires; de la location de camping-car et autres services.Voyage au Canada : Road trips 7 à 28 jours | Authentik Canada

Important à savoir: la conduite peut-être difficile dans les rocheuses car les montagnes sont très hautes. Les prix de location des motorisés ainsi que l’essence sont dispendieux. Il vous coutera moins cher de louer une petite roulotte ou de dormir en gite canadien (chambre avec petit déjeuner).https://www.gitescanada.com/british_columbia

Si vos aimez la nature, l’île de Vancouver est très belle à découvrir. Si vous avez 4 à 6 jours. Par contre vous devez prendre le traversier (150$ aller seulement). Sur l’île vous trouverez quelques campings pour y dormir.Parc national Banff: prenez e temps de bien lire le site

Parc national Banff

Réservez vos terrains de camping maintenant

Il y a des frais d’entrée dans tous les parcs nationaux. Possibilit. d’acheter un pass familiale.Bonne préparation.

Reno

Avec 3 semaines, j’oublierais l’Île de Vancouver.

Bonjour. J’envisage de partir au Canada avec mon compagnon au mois de septembre 2023. Nous hésitons entre l’Est et l’Ouest pour des raisons budgétaires, mais c’est bien l’Ouest et la région des rocheuses qui nous fait de l’oreil. J’aimerais avoir des informations sur votre séjour et sur le budget final par adulte.
D’après mes recherches, la formule la plus économique serait de louer une voiture et du matériel de camping (tente, différents équipements etc). Mais se pose la question aussi de la météo au mois de septembre en tente.
Je suis preneuse de toute info, notamment l’agence avec laquelle vous avez finalement loué votre camping-car.

D’avance merci !

Bonjour,

Vous devez vous attendre à beaucoup plus cher pour ouest canadien (billet avion; restaurant; logement; location auto etc…). La Colombie Britannique est la province la plus cher du Canada. En plus 100% anglophone. La température en septembre est en moyenne 12 celcius (plus frais la nuit).

Au Québec septembre est un bon mois pour voyager. La majorité des vacances sont terminées et l’école a recommencé.

Camping-car très dispendieux. Sans enfants je vous suggère l’auto et les Gites du Québec pour les logements (si possible réserver 6 mois d’avance).

Pour un itinéraire/logements/location auto faite une demande à Authentik Canada.

Bonne préparation

Reno

Bonjour. Nous avions loué le camping car chez Fraserway.
Perso on a vraiment adoré l’ouest par contre c’est vrai que c’est cher…
Vous comptiez partir combien de temps? Quel est votre budget ?
Septembre en tente ça me semble un peu ambitieux :sweat_smile:

Bonjour Nelly,
Nous souhaitons partir dans les mêmes conditions que vous (21j) avec enfant de 1 et 4 ans et demi mais hésitons avec le camping car. Est-Ce facile à conduire ? Est-Ce que des routes sont inaccessible ?
Quel est le model de camping car que vous avez loué ?

Quel est votre expérience sur ces 18 jours ?

Merci à vous
Léa

Bonjour Léa

Nous avons loué un 6 couchages pour avoir 2 grands lits fixes, nous avons dormis dans le lit du fond et les enfants sur la capucine. C’est hyper accessible en camping car, nous n’avons eu absolument aucun soucis car les routes sont très larges et très adaptées.
Les rocheuses nous aurions pu y rester des mois tellement c’est magnifique, apaisant et qu’il y a de choses à voir. Surtout côté Jasper que nous avons adoré car très très beau et beaucoup de rando et choses à faire / voir.
Réservez bien lés camping des parc nationaux en avance car cnest vite plein, n’y aller surtout pas sans réservation vous n’aurez pas de place.
Ce voyage restera un de nos plus beaux voyages avec nos enfants, tout est parfaitement adapté pour eux, nous avons tous adoré (et avons acheté un camping car au retour d’ailleurs :joy:)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions je sais que les infos sont compliquées à trouver.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour vos réservation de camping dans les parcs du Canada :slight_smile: selon le parc que vous choisirez.

N’oubliez pas d’acheter votre laisser passer journalier/mensuel/annuel.

Reno

Super ! merci beaucoup ! effectivement pas simple de trouver des informations à ce sujet. On va avancer sur le projet en camping car un peu.

Vous aviez des parcs ou camping a recommander en dehors des parcs ?
Merci beaucoup
Léa

Voici un site canadien. Vous n’avez qu’à choisir la province et les villes. Il est en anglais. Vous aurez à vous habituez car l’ouest canadien est presque que 99% anglais. Ne tarder pas à réserver tôt.

Avec un véhicule récréatif (camping car) vous devez prendre 3 services sur un terrain de camping : eau; électricité et égout. Au Canada on n’emploie pas le terme camping car. En anglais on dit : camping trailer.

Prenez le temps de visiter un marchand de (camping car) en France pour vous expliquer les branchements : eau; électricité; égout et le fonctionnement du gaz propane (frigidaire, poêle ou chaufferette.

Dans les parcs nationaux il est préférable de laisser votre VR au camping et de prendre navette ou bus pour visiter les parcs. Lac Louise réserver 6 mois d’avance votre navette.

Bonne préparation.

Reno.

Je vais avoir du mal à les retrouver car je n’ai rien noté il faudrait que je cherche dans mes mails.
On a utilisé overlander pour trouver des spot sympa pour dormir (c’est comme park4night mais là bas ils utilisent plus cette appli).
Bonne préparation !
Nelly

Merci !
effectivement je serais intéressée.
Par ailleurs, avez-vous été limité dans vos déplacement du fait du VR ? Des routes ou des sites non accessibles ?
Avez-vous eu du mal à vous stationner ?
Et quel était votre model de VR ?
Désolée pour toutes ces questions mais ce n’est pas simple pour trouver la meilleure formule pour nous :slight_smile:
Merci beaucoup

Bonjour.

Nous n’avons jamais été limites car les routes sont larges, lés parking immenses, tout est pensé pour. Ils adorent ça la bas, notre camping car de 7m paraissait minuscule par rapport à ce qu’ils ont la bas !
On avait loué un c-medium chez frazerway et c’était largement suffisant pour nous 4.

Sujets suggérés

Services voyage