Bonjour, qui est allé à Churchill en été? Pouvez-vous me renseigner sur la faune à cette époque? Avez-vous vu des ours? Beaucoup? La meilleure saison est octobre-novembre mais je crains vraiment le froid. Et les bélugas? Merci de vos conseils.
Bonjour, j’ai la même question… je ne trouve pas de réponse claire… en avez-vous eu ?? pour les bélugas, c’est en été mais peut on quand voir des ours en cette période ???
merrci !
cordialement;
Bonjour
Je voudrai aller voir les gros nounours blancs dans le grand nord Canadien sur la baie d’Hudson .
Qui pourrait me donner des infos ?
Sur la bonne période ?
Est ce qu’il y a une sorte de circuit ?
Les hébergements ?
Les prix ?
Et que voir et que faire en plus ?
A tous et toutes merci de vos renseignemets .
Jean
Bonjour,
Je n’ai pas encore pu réaliser ce rêve mais Vacances Transat propose un circuit Ours Polaires … c’est un peu cher tout de même mais d’après mes sources canadiennes, même du Canada, se rendre à Churchill n’est pas donné … Bon voyage par avance !
Sachez que toutes les destinations “exotiques” éloignées coutent très chere pour s’y rendre… et pour l’hébergement et la nourriture une fois sur place… Notre pays est grand mais pas très peuplé… donc pas beaucoup de personnes pour payer et rentabiliser les chemins ou transports…
Les transports de marchandises aussi sont tres élevés en raison de ces km.
Bonjour
Merci pour les réponses . Mais J’ ai entendu dans un reportage qu’il était possible d’aller sur la baie d’Hudson voir les < grosses peluches > je n’ ai pas du tout idée ou se trouve précisement cette baie. Proche de ???
Comment y aller etc … Je ne voudrai pas y aller avec une agence de voyage et subir des contraintes d’heures etc …
Ce que je cherche c’est des infos du genre : j’ y vais moi même tranquillou …
Merci à tous Jean
Je vous invite à rechercher sur Google map ou est situé Churchill, Manitoba! Ca vous aidera à apprécié mon ton humoristique…
A partir de grandes villes canadiennes, Google map ne toruve pas de chemin pour s’y rendre en auto… parce qu’il faut s’y rendre en avion ou en train (si vous avez beaucoup de temps à perdre.)
http://www.viarail.ca/en/explore-our-destinations/trains/prairies-and-northern-manitoba/winnipeg-churchill (mai faut vous rendre à Winnipeg…)
Les vols les moins chers à partir de Winnipeg, Manitoba sont environ 1400$ pour vous y rendre.
Bonjour
Merci pour l’ humour grâce à ça j’ ai en parti trouvé les infos que je cherche .
Bon voyage Jean
Bonjour,
Ayant travaillé là bas en été et à la saison des ours, je peux vous donner quelques informations. Churchill est actuellement accessible uniquement par avion, le temps qu’ils réparent les rails qui ont été lessivées en mai 2017. Donc cher depuis Winnipeg et la France.
Quelques tours opérateurs français vendent un circuit francophone depuis Winnipeg où ils vous prennent en charge (transport, hébergement, circuit et quelques repas).
A organiser seul : réservez tout indépendemment et entrez en contact avec des guides privés locaux qui vous mèneront dans leur véhicule privé plutôt qu’à 30 dans un bus.
L’été, les ours sont rares, parfois visibles. Préférez Octobre, la pleine saison, vérifiez les températures et le gel de la baie d’Hudson également. Chaque année, elle gèle plus ou moins tot, et sachant que les ours n’attendent qu’à partir pour manger, ne soyez pas déçus si vous n’en voyez pas. Keep in mind : ils sont sauvages. Churchill n’est pas un zoo dans laquelle les ours courent les rues à tout va. Ce sont des ours sauvages qu’il faut chercher, n’oubliez pas les jumelles ! Cherchez et vous serez comblés !
Les bélugas, c’est maintenant, et jusque début septembre !
Kayak, zodiac ou snorkeling… passer un moment avec des bélugas est un moment magique qui restera gravé à jamais ! Ce sont des baleines très curieuses et joueuses !!