Bonjour, nous arrivons sur Siem Reap depuis Bangkok et je me pose les questions suivantes, comment payer les visas, peut-on les payer par CB, retirer du liquide avant de payer les visas à l’arrivée ou vaut-il mieux changer des euros en dollars à l’aéroport de Bangkok.Merci d’avance JIM.
Bonjour - Le mieux est d’emporter des dollars (neufs) - Un billet de 20$ et une photo par visa à l’arrivée - Sinon changer des euros en dollars dès l’arrivée
Si je résume soit j’ai des dollars avec moi, soit je fais le change euros dollars avant les formalités. C’est correct ?
Bonjour - Oui - De toute façon, TOUT se paie en dollars au Cambodge - Vous ne pourrez pas vous trimbaler avec des riels sachant qu’1 dollar = 4000 riels ! - Imaginez les paquets de billets, et je ne parle pas de la monnaie en ferraille ! - Prévoyez des billets dollars neufs, quelques 50, des 20, des 10, des 5 et beaucoup de 1 $ - Si vous avez une CB, vous verrez les ATM (les DAB), ils distribuent des dollars… - C’est tout dire - Bon voyage !
Merci pour les réponses, finalement j’ai changé les bahts qui me restait en dollars, j’ai bien vu le DAB a l’aéroport de Siem Reap et j’ai ensuite retiré des dollars à un DAB en ville. Pour l’anecdote, pour 2 adultes et un enfant de - 12 ans dont le visa est gratuit j’ai payé 45 $ au lieu de 40 $.
Je rappelle que pour ceux qui veulent retirer des $ au distributeur, allez à un distributeur de la Canadia Bank qui ne prend pas plus de frais (±5$) que les frais de votre banque.
Amicalement
Iza