Paiements au Vietnam : en dollars ou en dongs ?

Forum Vietnam

bonjour pour les payment le mieu c’est de regler en dolards ou en dongs merci

bonsoir

Pour mon experience personnelle actuellement sur Hoi An je conseille de payer en Dong et pour le change les meilleurs tarifs que j ai pu trouver ici ont ete dans les banques et de loin par rapport aux officines de voyage ou bijouteries

Maguelon

ok merci

Bonsoir,

En règle générale, le taux des changes des bijouteries est toujours supérieur à celui des banques, et a fortiori encore plus qu’on ne le croit, car en bijouterie, il n’y a pas de frais…

Peut être qu’à Hoi an, il y a une exception parce que c’est une petite ville, mais dans la capitale à HaNoi et à Ho Chi Minh vile, il n’y a pas photo…

Cordialement - Tigre de feu

ok je changerais en banke merci

Bonjour,

On ne peut pas changer en banques au Vietnam si on n’a pas de compte courant - donc vous tirerez de l’argent dans les D A B, et vous perdrez de l’argent, car il y a des frais non négligeables, tant de la banque vietnamienne que de votre propre banque en France, et la somme es limitée à2 millions de dongs, une misère.

A toute fins utiles, je vous mets le lien de la Vietcomban, une des plus grandes banques du Vietnam - comparez avec le taux de cange dans les bijouteries, vous verrez que le taux y est meilleur.

http://www.vietcombank.com.vn/exchangerates/

Cordialement - Tigre de feu

bonjour

pas plus tard que mardi j ai fais du porte a porte dans les banques de Hoi An pour trouver le meilleur taux et dans l une d elle j ai change 200 euros et le mieux pas de passeport demandé ni de reçu

cdlt

maguelon

En général, on est obligé de payer en monnaie locale, c’est à dire en VND.

Pour le petit commerce et les restaurants, le transport etc…, on vous demande de payer en VND.

Pour les hôtels, quand le prix est affiché ou indiqué lors de la réservation est en VND, il vaut mieux payer en VND.

Par contre, quand le prix est indiqué en USD (à la limite, c’est illégal), il vaut mieux payer en USD, car on ne subit pas le taux de change et de commission de la part de l’hôtel, la différence peut atteindre plus de 10% (ah les filous, il faut les dénoncer).

Bonjour,
Il vaut mieux que vous ayez en même temps les dollars et les VNDs dans votre porte-monnaie. Dans quelques lieux touristiques comme Sapa, Hoi An, on accepte tous, même en euro. Les vendeurs fixent souvent le prix des marchandises en VND et en USD, il y a surtout le décalage mais ca facilite le règlement des voyageurs étrangers.
D’ailleurs, on préfère les VND.
Cordialement.

bonjour

il faut avoir des dollard ou euro peu importe pour le change c’est mieux moins de frais car si vous retirez aus ATM vous aurez minimum 50 000 VND de taxe (2 euros) et pour régler vos achats utiliser les VND plus simple

cordialement

cham841

Bonjour,

Eh be, tout fout le camp… - je n’ai jamais eu ette chance - on m’a même muselé et racompagné manu militari aux distributeurs extérieurs de l’ANZ hoan kiem à Hanoi - et pourtant ça n’était pas faute d’avoir insisté lourdement, car je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus changer avec mon passeport, ma CB et bien sûr des frais non négligeables… - -comme je l’avais fait des années…

Cordalement - Tigre de feu

ok je prendrais un peut de dollards et des dongs

Bonjour,

Il vaut mieux que vous changiez les dollars en Vietnam dongs. Par ailleurs, avant d’acheter quelques choses, vous devez faire une comparaison entre le prix sur place et la valeur réelle de produit pour économiser.

Bon voyage,

Jérôme

Si vous avez des euros, et que vous changez en USD puis en VND, vous perdez 2 fois le taux de change.

A mon avis, quand on a des euros, on change directement en VND, pour payez les achats et les services affichés en VND.

On paie en USD uniquement certains hôtels pour éviter un taux de change arbitraire de l’hôtel.

bonsoir

je suis parti avec du cash en euro et une CB je règle tout mes achats en dong car les prix sont plus interressants je crois que vous pouvez apporter jusqu’à 5000 euros en espèces.
cdlt

Maguelon

Sujets suggérés

Services voyage