Paladar nuestra casa calle Colon 161 à Pinar del Río

Forum Cuba

Je déconseille vraiment ce paladar néanmoins recommandé dans certains guides.
Outre le mojito qui n’a de mojito que le nom, la nourriture ne nous laissera pas un souvenir imperissable, en revanche nous ne sommmes pas prêts d’oublier l’addition.
En effet, 93 CUC pour 5 plats , 3 bières , 1 eau mirérale et 3 mojitos. Record battu sur un périple de 20 jours à travers le pays.
Par comparaison le midi le déjeuner au restaurant de l’hotel Vueltabajo était excellent pour 72 CUC avec 5 désserts en plus.

dans la tête des cubains enrichis dans le commerce (paladares, casas) le pigeon du jour doit être plumé de suite et, de toute façon, un nouveau arrivera demain !

c est bien de le signaler mais dans les faits tout le monde aura oublié

Ce type de resto n’est définitivement pas dans mon budget de voyage à Cuba. Petit conseil au futur voyageur : avant de vous assoir à une table, demander à voir le menu. Cela évite de trouver les mauvaises surprises. Si les prix sont en CUC, j’évite automatiquement ces restos privés.

**

Bonsoir,
je n’ai pas bien compris ce que tu dis!
Le problème… c’est que les paladars sont à régler en cuc…
Pas facile de trouver, dans des lieux touristiques, des restos en CUC…
Ou alors il y a la conversion mais cela revient au même!!!

Erreur,
Il fallait lire… resto en CUP!!!

Pas de problème pour régler la facture en CUC après la conversion. Mais, dans certains cas, le problème est le double menu avec des prix très différent. L’entrée (comme sur la photo) qui se vend 2-3cuc (prix correct si l’entrée est bonne) devient mystérieusement 4-7cuc sur les menus uniquement en cuc. Même plat, même resto, client différent!

C’est trop souvent le cas avec les restos privés qui utilisent des menus différents. PS Illégalement évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage