Il y a erreur … le souk de Skoura et le lundi
Le souk de Skoura EST le lundi.
Sacré clavier qui oublie des lettres.
Donc Rissani le jeudi, il faut vite que j’y retourne! Les deux souks de toute façon sont supers pour faire des achats de légumes et fruits. Les oranges sont délicieuses comme partout ailleurs en fait.
Si vous n’êtes pas à Skoura le lundi,vous pouvez essayer d’aller dans la vallée des amandiers le jeudi et faire un tour au souk en passant.Il est très intéressant aussi avec ses marchands de laine,des vendeurs d’huile d’olive,ses bouchers,ses marchands d’amandes produites dans la vallée et tout ce qu’on peut trouver sur les marchés de la région.
bonjour,
nous rentrons d’un séjour dans la palmeraie de SKOURA et nous avons séjourné au gite " Kasbah La Palmeraie " chez Mohamed ELGHARBI, nous confirmons qu’il s’agit d’une très bonne adresse (n’en déplaise également à Poulet-Citron) , les chambres sont simples mais la vue de la terrasse est imprenable sur la palmeraie , la cuisine est savoureuse et l’accueil de cette famille est formidable . nous avions vu beaucoup de commentaires sur cet endroit et nous n’avons pas été décus . nous ne pouvons pas que vous recommandez cet hebergement simple mais riche d’authencité, de charisme … de toutes ces valeurs qui font qu’on a envie d’y retourner encore et encore …
Oui en effet, je me souviens aussi de ce mélange en bouteille avec des amandes je crois. Comment s’appelle t-il?
Merci
Je ne vois pas du tout ce que c’est!
si c’est l’amlou,c’est fait avec des amandes,du miel et de l’huile d’argan…on en trouve beaucoup vers Agadir.
Il s’agit de l’amlou,j’en ai trouvé de l’excellent dans la vallée du paradis à une dizaine de km au nord d’Agadir.C’est une sorte de pâte à tartiner .
Attention,on vous en proposera élaboré avec des cacahuètes et ce n’est pas du tout la même chose.Pour moi aux amandes c’est excellent,aux cacahuètes…bof…mais ça doit coûter moins cher…certains mélangent amandes et cacahuètes mais dans ce cas, les cacahuètes dominent…donc vous voilà prévenus!
Si vous voulez visiter une palmerai, Skoura peut être un bon choix.
Tranquile, agréable à visiter, intéréssant à comprendre et vivant. Obligatoire rentrer au palmerai avec un guide, se perdre est très facile.
Nous avons trouvé un bon logement, pas cher, très propre, très bonne attention et bon repas dans une petite kashbah renouvellé óu il reste une belle vielle cour, La Kashbah d’Or. Le couple qui l’a construit et qui reçoit est jeune, dinamique, sympa et avec une bonne compréhenssion des besoins des européans. Ici est le lien www.kasbahladattedor.com
Merci mais en fait comment être sur que l’amlou a été fait avec des amandes, il faut le gouter je pense, est-ce possible facilement?
Partout,les vendeurs d’amlou vous feront goûter leurs produits avant d’acheter.Et vous verrez que c’est très différent à chaque fois.C’est fabriqué dans les familles,chacune a sa recette.
On n’en a jamais vu du côté de SKOURA.Mais entre Agadir et Sidi Ifni,on voit des petits marchands tout le long de la route avec du miel,de l’amlou et de l’huile d’argan.On ne trouve pas d’huile d’argan dans la vallée du Dadès donc pas d’amlou.
Nous en avons rapporté de notre dernier voyage.Il a tendance à se cristalliser un peu,il faut bien mélanger le tout avant de consommer,je ne sais pas trop si c’est normal…mais il est bon!
Merci beaucoup pour ces informations, je vais pouvoir satisfaire ma curiosité et ma gourmandise, y’a plus qu’à repartir!
Mes prochaines disponibilités sont en juillet. Est ce judicieux de partir au Maroc à cette période? Je pense plutôt aller vers le sud, en fait retourner vers Skoura et les gorges du Dades que j’ai vu sous la pluie, et oui!
Le mois de juillet n’est pas forcément le plus judicieux surtout en allant vers le Sud. La vallée du Dadès et Skoura sont des endroits très très chauds. Les meilleurs endroits à cette période restent le Haut Atlas pour y faire de la randonnée en altitude. Il faut savoir qu’en juillet et août il n’est guère possible de visiter dans la journée. Les meilleurs moments sont le matin de bonne heure et à partir de la fin d’après-midi.
Après, si c’est le seul moment où il vous est possible d’y aller, le sachant, il faut s’organiser et ça se fait.
Il faut choisir des auberges en terre avec ventilos ou clim’ pour être un peu au frais,se promener tôt le matin et dans la soirée et mettre le reste du temps à profit pour lire et refaire le monde.
J’ai lu qu’on avait trouvé un squelette de dinosaure à quelques kilomètres de Skoura et qu’on peut visiter un musée dans la région.Personne n’en parle sur le forum.Est-ce que quelqu’un a des infos là-dessus.Merci.
Il a été trouvé du côté de la vallée des amandiers.Et oui,encore une des richesses de cette vallée.U n musée devrait voir le jour mais quand j’y suis passée en automne,c’était encore en construction.
Le musée est là ;fier ,imposant , dominant Toundout et la vallée , de coulaur ocre;reste l’aménagement intérieur…
une question se pose : d’autres priorités ne devaient-elles pas s’imposer au regard des conditions de vie de beaucoup ?Ne seraient-ce que l’extension des structures d’irrigation (“séguias”) et leur entretien, une sérieuse scolarisation des enfants?
Ne pas oublier la santé,domaine où il y a beaucoup à faire!
A voir absolument!Merci!
La vallée des roses fait partie des vallées que je préfère avec la vallée des amandiers …et la vallée du paradis…et la vallée de la haute Tessaout…et…et…
Elles sont toutes dans le même secteur?Elles se prêtent facilement à la marche?
Ces vallées sont effectivement proches de Skoura sauf la vallée du paradis qui se trouve dans la région d’Agadir.
On ne l’emprunte pas , la n307 la croise à Toufrine., comme cela est visible sur la michelin 742
Merci pour ces petites précisions.
C’est un très bel itinéraire.Ca peut être un peu long,on ne peut pas rouler très vite,on n’y croise très peu de voiture,mais les paysages sont superbes.Faites le carburant avant de partir,c’est plus prudent.
C’est noté…toutes ces petites nuances qu’on essaie d’intégrer petit à petit.
Le voyage est la meilleure façon de progresser en géographie… en se faisant plaisir.C’est de cette manière que l’on retient le mieux.Au retour,vous serez incollable sur le Maroc.Surtout que voilà un voyage préparé dans les moindres détails…Vous restera-t-il quelque chose à découvrir sur place?IL FAUT GARDER UN PEU D’INCONNU…DE SURPRISE…c’est aussi ça le voyage!
Des surprises,on en aura,c’est notre 1er voyage au Maroc.Tout ce qu’on aura pu lire ne va pas suffire à notre curiosité.J’espère en tous cas!Mais merci de penser à nous.
Je vous taquine un peu…
Je ne le prends pas mal…je me fais plaisir déjà en préparant ce voyage…c’est bien le principal pour moi…et j’espère que le voyage tiendra toutes ses promesses.Mais,on y croit.
Le Maroc ne laisse personne indifférent.Beaucoup aiment et certains sont déçus.Je vous souhaite de faire partie des satisfaits voire plus!
C’est gentil!Merci!
Je viens de voir que SKOURA a depuis peu un musée où l’on peut découvrir des costumes et des objets anciens.Certains d’entre vous ont déjà visité peut-être?
Est-ce en rapport avec les dinosaures ou quelque chose complètement à part?
Non,rien à voir avec des dinosaures!
Plutôt tradition et histoire mais je ne l’ai pas visité,j’ignorais jusque là l’existence de ce musée à Skoura.