Palmeraie de skoura

Forum Maroc

C’est une activité que vous ne pourrez pas pratiquer toute l’année.Il faut attendre que la terre se réchauffe un peu.En hiver,ce n’est pas la peine…

A partir d’avril sûrement comme dit plus haut.
Je n’ai pas encore essayé mais c’est peut-être à faire.
Une autre fois…inch Allah…

Pas de chasse aux lézards pour nous,il faisait vraiment chaud.On essayait de se lever tôt pour aller dans la palmeraie entre 6h et 9h le matin et on a même pu se baigner dans le Dades.Mohamed,qui connaît bien sa région,nous avait déniché,un petit coin tranquille pour la baignade…
Et le soir,dîner à la belle étoile,sur la terrasse.MAGIQUE !!!

Dans cette région,les étés sont très chauds,c’est une chance d’avoir trouvé un endroit sympa pour se baigner…C’était du côté de Sidi Flah?

Ce n’était pas ce nom-là,mais Afra,un petit village au bord du Dades .Il y a assez d’eau pour se baigner et se faire plaisir.Peut-être que c’est possible aussi à Sidi Flah,je ne connais pas…

De quel côté de Skoura se trouve Afra,côté Ouarzazate ou côté Boumalne?Ce nom ne me dit rien…

On va à Afra en prenant une piste à gauche (sud) en allant vers Ouarzazate, quelques centaines de mètres après le dernier pont, et après le carrefour qui va chez Talout et Dar Panorama (excellentes auberges d’ailleurs et du joli coté de la palmeraie !), le Dades est à moins d’un km du goudron !!

On peut aussi se baigner à Ould Merzoug, 5 à 6 km au sud , par une piste indiquant une auberge à 1 km de ben moro (dir Ouarzazate)

Merci,je ne connaissais pas…Oulad Merzoug,par contre,j’y suis allée plusieurs fois.Mais c’est à Sidi Flah que nos petits enfants se baignent parfois…

Bonjour Noélie,
Nous pensons passer une quinzaine de jours dans la région de Ouarzazate,Skoura,vallée du Dades,Todra,Merzouga et vallée du Dra en fin décembre,début janvier.Les conditions météo nous font hésiter mais on n’ a d’autres possibilités quant à la date.Vous y étiez en cette période ,est-ce que c’était agréable pour visiter,pas trop difficile pour circuler?Merci de nous faire profiter de votre expérience.

J’ai pris un peu de temps pour la réponse…j’étais …en vacances…

Pour vous rassurer notre séjour dans le sud du Maroc s’est très bien passé.Nous avons eu du soleil tous les jours,bien installés aux terrasses au soleil comme des lézards en journée.Mais les nuits sont plus fraîches bien sûr.Mais on n’a pas eu froid.

Merci,ça devrait aller.
Aviez-vous du chauffage dans les auberges?ou bien est-ce inutile?Merci…

Dans les salles à manger et les salons,il y a souvent une cheminée ou un chauffage d’appoint.Dans les chambres,de bonnes couvertures suffisent.E n altitude,les chambres disposent parfois d’un petit chauffage.

Non,pas beaucoup de chauffage dans les chambres;mais ça allait.Le soir,on dînait autour de la cheminée ou pas loin d’un chauffage au gaz.Dans la journée,dès que le soleil était là,c’était génial…

J’ai lu qu’il n’est pas si facile de se repérer dans la palmeraie.Les auberges sont-elles bien indiquées ou est-ce qu’il faut prendre un guide?Merci.

Il suffit de demander à quelqu’un où se situe votre auberge et sans doute vous fera-t-on le plaisir de vous y conduire. Se perdre dans la palmeraie? Dans le cas où vous vagabonderiez à votre aise… c’est un bonheur… mais là encore vous rencontrerez toujours des hommes ou des femmes dans les jardins et qui se feront un plaisir de vous mettre sur votre bon chemin même s’ils ne parlent pas le français. Vous êtes assez “grande” pour interpréter les gestes?

Au fait à “la kasbah la Palmeraie de Skoura” chez Mohamed et Ghizlane Elgharbi , ils viennent de renover : travaux de peinture , de déco et d’ouvertures sur le jardin.

Bon séjour à Skoura.

Paul.

Bonsoir,
Nous partirons bientôt avec nos enfants dans le sud du Maroc,peut-être à Skoura,rien n’est encore réservé.Mais,je voulais savoir comment vos enfants avaient vécu ces vacances à Skoura.Quelles activités leur avaient plu?Qu’en ont-ils gardé,de bon et de moins bon?MERCI BEAUCOUP.

Bonjour,

Je n’y suis pas allée avec mes enfants mais je sais que faire du vélo dans la palmeraie permet de la découvrir au rythme des paysages, des couleurs et des rencontres.
Les fours pour la cuisson des moutons, les amandiers pour les gourmands, le potier…
Bref, il y a de quoi faire d’inoubliables promenade.

En parcourant les 8 pages précédentes vous trouverez des tuyaux concernant Skoura et qui pourraient vous satisfaire ; et encore en parcourant la “discussion” intitulée "super(be)voyage au Maroc en mai/juin 2011.

Personnellement comme hébergement simple, correct , chaleureux, familial et pas cher , je vous conseillerais “La kasba palmeraie de Skoura” chez Mohamed et Ghizlane Elgharbi, un jeune couple à encourager, très à l’écoute de leurs clients et de bons conseils pour les visites dans la palmeraie et les environ. Nous y étions en juin 2011. Vraiment sympa.

Cordialement. Bon voyage. Camino.

Oui, ce gîte est agréable et en plus lorsqu’il fait un peu frais le soir (j’y suis allée en mars), la cheminée, le thé et les discussions avec les propriétaires réchauffent tout le monde. C’est très agréable.

Bonjour,

Encore et encore du bien sur le gite de la palmeraie : Mohamed et Ghislane

Eh bien oui, c’est vrai nous avons suivi les conseils du forum et y sommes allés 4 jours au mois de juin…

DU BONHEUR !!!

Bon Maroc à vous tous.

Lydie

Dami,

Moha vient de nous faire savoir aujourd’hui que leur PC est toujours en panne malgré l’intervention d’un professionnel. Pourtant sa machine est récente. Ah! si vous pouviez l’aider…

Ils vous attendent en fin de semaine, je crois. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances à Skoura , chez eux/. Et si vous pouviez leur souhaiter le bonjour de la part de Martine et Paul, ce serait vraiment sympa.Merci.

Bon séjour au beau pays du Maroc , auprès des Marocains , toujours chaleureux.

Pas besoin de palais, ni de luxurieux jardins quand on fait de belles rencontres. Au Maroc, il y a beaucoup d’endroits où nous avons cette chance et le gîte nommé ci dessus fait justement partie de ces lieux où la sincérité est au rendez-vous. La chaleur humaine a plus de valeur que toutes les plus belles kasbah. A chacun ses rencontres.

Bonjour,

1. je ne suis pas bobo (je n’ai pas le temps)
  2. je ne suis pas fauchée (pas encore !)

Il ne s’agit pas de pub, je ne retournerais peut être pas dans ce coin du maroc, donc je n’attends rien en retour.

Je fais partie des personnes qui suivent les conseils des forums, celui-là ou d’autres, je ne crois pas avoir été déçue par les conseils positifs qui reviennent régulièrement sur tel établissement, tel guide, telle agence, etc…

parfois, j’ai été déçue par certains établissements cités dans le guide. Le gîte de la palmeraie, chez Mohamed et Ghislane, n’est pas cité et voilà c’est un succès… bien que j’ai précisé comme d’autres, qu’il y avait certainement mieux ou aussi bien … mais voilà … on aime … et on le dit.

au fait si vous trouvez cela poussiéreux (vous devez certainement connaître si vous en parlez) allez donc leur filer un coup de main.

ne soyez pas fâché et ne soyez pas jaloux (si vous êtes concurrent)

Allez, bises à Ghislane, Mohamed et le petit

Lydie

bonjour,

nous souhaiterions découvrir le Maroc sur une semaine, fin février début mars
nous sommes 2 adultes et 2 jeune de 12 et 15 ans.
Nous aimons visiter et découvrir des endroits sympas (gorges, randos…)

Quel secteur du Maroc faut-il privilégier pour une première visite d’une semaine ?
La palmeraie de Skoura est-elle loin de Marrakesh ou de Essaouira et de Ouarzazate ?

Pour le logement avez-vous des adresses sympas ?

Merci pour les réponses
Sylvie

C’est la saison où les amandiers sont en fleurs,donc pourquoi pas la vallée des amandiers à quelques km de Skoura ou encore la région de Tafraoute mais là la floraison sera déjà bien avancée.

A peine 40km entre Ouarzazate et Skoura.

Dans ce cas,en une semaine,zappez Essaouira.Trop de routes.

Bonjour,
Essaie d’arriver par Rabat et repart par MRK, Essaouira cela fait loin…
Skoura nous avons adoré, (voir mon récit lorsque nous sommes rentrés fin juin 2011) Le gite de la palmeraie BIEN ENTENDU ! mohamed et Ghislane BIEN ENTENDU, aucune hésitation ! Tu peux faire de la promenade des randos Mohamed vous promènera dans des petits coins…

Bon maroc

Lydie

…de la Palmeraie…

Presqu’un an déjà, et les souvenirs ne s’estompent pas encore. j’ai toujours cette agréable sensation de n’avoir quitté Mohaned et Ghizlane qu’hier.

Nous y avons passé une semaine extra, avec une copine; y avons rencontré des gens formidables, avons tant appris…

J’y retournerai, juste pour le plaisir de dire bonjour ! Et flâner dans la palmeraie aussi, quel régal !!

Une semaine pour découvrir Skoura et ses alentours : quel bonheur !!

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Ghizlane et Mohamed de “la Kasbah la Palmeraie” de Skoura? Voilà un mois que nous essayons de les contacter, en vain. Je sais que leur ordi était tombé en panne… Or nous sommes en train de préparer un prochain voyage au Maroc qui devrait nous emmener chez eux pour un 2ème séjour si possible.

Merci d’avance.

Cordialement. Paul.

Non, pas de nouvelle depuis le début de l’année, je viens de leur envoyer un mail pour les prévenir que vous cherchez à les joindre (mais peut-être que vous avez la même adresse…, j’ai aussi mis son cousin en copie)

Bonsoir jcf83,

Merci pour votre réponse. J’ai réussi à retrouver les coordonnées de Ghizlane et Mohamed par “abritel.com” . Il paraît qu’ils ont apporté quelques transformations à leur maison d’hôtes. Il nous tarde de les retrouver ce printemps. En attendant vive l’hiver! même dans le sud-ouest!!

Merci encore. Cordialement.

Paul.

[quote]
Non, pas de nouvelle depuis le début de l’année, je viens de leur envoyer un mail pour les prévenir que vous cherchez à les joindre (mais peut-être que vous avez la même adresse…, j’ai aussi mis son cousin en copie](/citation]

Embrassez-les de la part de Noélie et de ses copains-copines.

ok Noelie. Je constate que beucoup de routards gardent de bons souvenirs de Ghizlane et Mohamed.

Bye. Paul.

Bonjour,
Je vois que Ghislaine et Mohamed sont les noms qui reviennent souvent et je ne doute bien évidemment pas de leurs compétences en matière d’accueil, les Marocains, en général, sont extraordinaires dans ce registre.
Pour ceux qui auraient d’autres envies, ou pour lesquelles il ne resterait pas de place, sachez que vous pouvez vous rendre également les yeux fermés chez Aziz à la Kasbah les Nomades à Skoura également bien sûr. Vous y serez également extrêmement bien reçus et y apprendrez un tas de choses tout en y entendant de la musique traditionnelle, tout cela avec les amis d’Aziz, bien souvent très érudits.
http://kasbah-les-nomades.over-blog.com/
Bon Maroc, belles rencontres, Le Maroc est rarement autre chose.
Bien cordialement,
Myriam

Tu n’as pas ICI le droit de dire du bien d’autre chose que cette boite à bobos abritel !!

Il n’existe rien d’autre au Maroc , et cela fait bien 2 ans qu’on nous bassine avec cette pub !!

Attention , tu vas te faire dénoncer à la modération. c’est leur habitude ! on ne perturbe pas impunément une grosse campagne de pub bien orchestrée.

Et pourtant , sur les 50 et plus de maisons à Skoura, il y en a bien 5 ou 6 dans leur gamme de prix dont l’accueil et les prestations les valent largement ! et autrement mieux situés, la ou la palmeraie vit avec moins de poussière.

Bonjour Michel73,
La palmeraie, c’est que du bonheur, un régal ! certainement l’une des plus belles du Maroc, sinon celle qui reste une palmeraie avec des palmiers… Beaucoup n’en ont presque plus à cause de la maladie qui les a décimés. Si tu y cherches de quoi te loger, voici deux adresses plus que sympathiques, l’une dans une kasbah et l’autre dans un bivouac (selon la saison) qui a été installé dans la palmeraie depuis 1 an environ.
Ci-joint les blogs de ces deux lieux afin de vous faire une idée :
http://kasbah-les-nomades.over-blog.com/
http://eco-aventure.skoura.over-blog.com/
Pour plus de renseignements ne pas hésiter à me contacter, ce sont des amis pour qui j’ai fait les blogs et des personnes vraiment très accueillantes, sympa et qui connaissent l’histoire du Maroc et de leur région sur le bout des doigts.
Cordialement,
Myriam Frébault

TANT PIS Pouletcitron, J’EN PRENDS LE RISQUE, IL N’EST PAS BIEN GRAND ET SI CELA DEVAIT S’AVÉRER, JE SERAIS JUSTE DÉÇUE DE FAIRE CETTE CONSTATATION. JE PARS DU PRINCIPE QUE LES MAROCAINS SONT DES GENS GÉNÉREUX CULTUELLEMENT ET QUE DONC IL EST PLEIN DE LIEUX D’ACCUEIL OÙ IL FAIT BON SÉJOURNER…

A Skoura,est-ce quelqu’un sait quel jour de la semaine a lieu le marché?merci.

Bonjour, sauf erreur, le souk a lieu le jeudi. J’ai beaucoup aimé cet endroit mais aussi beaucoup celui de Rissani. Si vous partez vous êtes chanceux et c’est très bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage