Palmeraie de skoura

Forum Maroc

J’en fais très régulièrement depuis notre retour…
Un petit truc que m’a conseillé Ghizlane:n’ajouter le sel qu’à la fin …Et puis bien mettre à lever au chaud sous la couverture…Je le fais cuire sur ma crêpière à feu très doux(on est en Bretagne !!!)Voilà !!!

J’ai fait d’autres essais ce week-end…c’est mieux…merci pour les conseils…
J’ai comparé différentes recettes sur internet,ils disent de laisser lever la pâte une heure à température ambiante…il me semble que Ghizlane n’attendait pas si longtemps…Je ferai d’autres tentatives dès le week-end prochain… Merci encore…

Avant le week-end,pour info,il faut savoir que moins tu as le temps de laisser lever la pâte ,plus tu mets de levure…et inversement…
Bon week-end !!!

Merci pour tous ces conseils.J’ai fait mon pain ce week-end et toute la famille a apprécié,ça permet de prolonger les vacances.Je crois que je vais essayer cette recette pour faire des pizzas;ça devrait marcher…

Pour la pizza,j’ajoute un peu d’huile d’olive à la pâte à pain.

Rassurez-vous,j’ai séjourné à Skoura récemment et je n’ai pas vu le moindre quad.J’ai fait de grandes promenades dans la palmeraie et beaucoup de petits chemins sont trop étroits pour les quads.

Nous prévoyons de partir à la Toussaint au Maroc avec nos 3 enfants de 3,5 et 8 ans.Nous avons lu un petit peu les avis sur le forum et nous sommes allés voir sur abritel le site du gite étape de la palmeraie à Skoura.A priori,ça pourrait nous convenir pour quelques jours.Mais on se posait des questions en ce qui concerne la nourriture des plus jeunes…Est-ce que ça passe bien? Pas trop épicé?Pas trop différent pour des enfants?Sachant qu’ils ne sont pas particulièrement difficiles?
Je vous remercie.

La cuisine au Maroc n’est pas épicée comme en Tunisie par exemple,elle est parfumée et ça ne devrait poser aucun problème à vos enfants.On y mange bcp de légumes,en couscous,en tajines,en salades…et puis c’est l’occasion idéale de leur faire découvrir d’autres goûts…

Ne vous tracassez pas, la cuisine du Maroc est délicieuse et variée et Ghizlane saura s’adapter à vos souhaits .

auberge “talout” tout en haut avec vue imprenable et somptueuse terrasse,des amis m’ont signalé un "talout 2"avec piscine tres agreable…c’est un peu galère d’accès mais ça vaut vraiment le coup…slama!

le Talout 2 comme tu dis date déja de 3 ans !

Et la galère pour y arriver, ou est elle ??
2,5 km de piste très facile et bien indiquée ! avec un grand panneau à l’embranchement sur la nationale.

quand la pancarte s’est envolée…ça se complique mais si tu le dis je veux bien te croire…je ne connais pas le Talout 2,l’essentiel c’est que ça soit chouette,non?ceci dit,je ne passe pas mes journées dans la palmeraie de Skoura…dommage…

Quelqu’un peut-il me dire s’il est facile de trouver une laverie sur Skoura?A vec
3 jeunes enfants,ce serait pratique.Et question vêtements,prévoir plutôt mi-saison ou été?
Je vous remercie.

Nous avons voyagé en famille dans le sud Maroc,il y a quelques mois,et nous avons pu faire notre lessive à Marrakech et au Gîte étape de Skoura.On a apprécié le service…

Je suis allé sur abritel voir le descriptif du gite étape de la palmeraie de Skoura ,
mais nulle part je n’ai vu qu’il y avait un lave-linge…S"agit_il du même gîte?
Je vous remercie.

Oui,bien sûr,c’est ça,il n’y en a qu’un,y a pas à se tromper et en ce qui concerne les vêtements,prenez des choses légères,des polaires et aussi des chaussures fermées…

Mon fils,étudiant,envisage un séjour à Skoura en début 2011.Il souhaite étudier les khétarras dans la région de Skoura.Une voiture sera-elle indispensable sur place ?

Est ce que quelqu’un connait les jardins de skoura ? Merci

Un 2 roues est peut-être suffisant,s’il reste sur Skoura…

un vélo suffit
le plus dur sera de trouver l’interlocuteur valable !

Il a déjà de quoi faire à Skoura, donc un vélo pour la palmeraie c’est l’idéal!

Est-ce que je pourrais trouver une voiture à louer ou un bus au départ de Skoura pour faire un saut à Rissani?Merci.

pas de loueurs à Skoura, ni à Rissani
on loue à Ouarzazate et on rend à Ouarzazate.

Est-ce que Skoura-Rissani se fait facilement en bus et en combien de temps?
Merci.

Est’ce qu’on peut aussi louer une moto pour quelques jours à Skoura?Merci

Le loueur de quads de Skoura doit pouvoir vous renseigner…par mail…ou quand vous serez sur place…Les Marocains feront le maximum pour vous aider…

Skoura-Tineghir,il faut environ 2 h
Tinéghir-Rissani,4 h
Mais bien se renseigner pour les horaires et les jours…

Je suis allé sur leur site mais je n’ai pas vu de moto…Tant pis,je verrai une fois sur place…Merci à vous.

Voiture complètement inutile dans la palmeraie.Ces puits sont dans la palmeraie et très faciles d’accès.Par contre,pour avoir des infos,il faudra se renseigner sur place et trouver un guide…

Je voue avoue ne pas avoir remarqué ces khettarras en me promenant dans la palmeraie.Par contre,le système de partage de l’eau et l’ irrigation de tous les jardins par les séguias,j’ai trouvé ça très intéressant…c’est très bien organisé…

bonjour,

beaucoup parle de Mohamed et Ghizlane, puis je avoir coordonnées s’il vous plait? merci bien

Dans la palmeraie de Skoura , il y a heureusement d’autres adresses très sympas et non pas seulement celle dont on nous rabat les oreilles depuis des mois !!!

L’auberge famille Ben Moro , est un excellent poit de chute.

le gite Slimani dans sa vielle kasbah rénovée, est un des meilleurs rapports qualité prix

Dar panorama et l’accueil d’Aziz valent le voyage

Chez Talout, on voit des gens heureux !

et il s’ouvre une nouvelle maison tous les 2 mois !!!

bonjour,

c’est toujours bon à prendre de nouvelles adresses! peux tu me parler des prix stp?

Je dois séjourner quelque temps à Skoura dans le cadre de mes études et je serais content d’avoir quelques tarifs d’hébergements pour comparer un peu.MERCI.

Le plus simple,c’est de consulter le GDR ou Abritel Maroc…

bonjour,

tu peux aller voir chez mohammed et ghislaine gîte la palmeraie, pas cher et surtout super accueil ( je pense que c’est de l’ordre de 13 à 15 euros la demi pension

bonne chance

valou

D’habitude,la demi-pension c’est petit déjeuner compris…ce n’est pas le cas dans votre hôtel peut-être…
Sans rancune…

Bonjour!!

Je suis une touriste francaise, je vais souvent au maroc, je ne vends rien et n’ai aucune commissions!! juste une adresse a partager. lol

Je suis allée a l’auberge “les nomades” a environ 600 m du centre de skoura. Tres sympa et familial. Ils ont des chambres super!!

sur la terrasse ave sdb, avec une vue magnifique sur la palmeraie. Le Patron, Aziz Asila, est tres gentil et a aussi une petite boutique dans le centre (tapis etc). on peut aussi avoir les repas (super tajine) et pt dej. Il est dans le guide du routard depuis 2 ou 3 ans je crois.

Je n’ai pas les prix récents . son tel : 00 212 661896329

son mail : azizberber@hotmail.fr vous pouvez venir de la part de christine.

Bon séjour a tous!

Pouvez-vous me donner une idée du prix pour la location d’un vélo électrique à la demi-journée?Merci.

Allez donc voir sur le site du loueur,il doit y donner ses tarifs…Il me semble que c’est Le Maroc en toute liberté…

Sujets suggérés

Services voyage