J’ai trouvé quelques infos sur Tripadvisor.Merci à vous.
Vous l’appelez le musée de Ouarzazate mais il est à Skoura!C’est étonnant!Skoura ce n’est pas la banlieue de Ouarzazate?
c’est à Skoura!D’accord!A bientôt pour une visite en octobre…
A bientôt,lors d’un prochain séjour à Skoura.Je ne connaissais pas l’existence de ce musée.Vous êtes ouvert depuis quand?
Donc bientôt 2 musées dans un rayon de quelques kilomètres.Tres bien.
Le musée sur la préhistoire n’est,semble-t-il,pas encore ouvert.Celui sur les traditions du sud du Maroc est ouvert.
Le musée-théatre est bien ouvert mais il n’y avait pas encore de théâtre,le musée de la préhistoire était construit mais pas encore ouvert au public.Précision;ce musée n’est pas à Skoura mais à quelques kilomètres,vers la vallée des amandiers.
Bonjour,
je vais au Maroc seule avec mes 2 enfants (5 et 7 ans) durant la 2ème quinzaine de Fevrier et aurai aimé vous demander quelques conseils. j’ai lu votre commentaire sur votre séjour cher Mohamend et Gizlaine. Est-ce que vous avez fait une bonne expérience? Peut on rester quelques jours en faisiant de belles activités avec les enfants de 5 et 7 ans. Peut on louer des vélos aussi pour les enfants? Quand est-il des tarifs d’hbergement? Pourriez vous de donner les coordonées de cette familleMerci de tout coeur d’avance pour votre réponse.
BONJOUR,
Pour avoir les coordonnées de MOHAMED ET GIZLAINE
chercher dans GOOGLE “GITE LA PALMERAIE A SKOURA”
Les tarifs sont mentionnés ainsi que les services proposés
Endroits très calmes et un superbe accueil
(y allons tous les ans depuis 3 ans avec nos enfants et nous y restons 2 ou 3 jours)
Là bas pour nous c’est le vrai MAROC et on s’y sent bien mais c’est selon chacun et ce que l’on recherche.
Si l’on n’aime pas la simplicité il vaut mieux passer son chemin
Si l’on aime la nature et la marche à Skoura il y a de quoi faire pour occuper les enfants
- Ballade dans la Palmeraie
- Ballade Vallée des amandiers
- Promenade dos d’âne
- Ballade en velo (je ne pense pas que Mohamed ai de petits Vélos) à demander
Voila, pour d’autres questions n’hésitez pas et bon séjour
Tout à fait d’accord avec vous; personnellement ce Maroc-là vaut tous les Ryads, les hôtels de luxe avec piscine du Maroc. Un grand merci à Mohamed et Ghizlane pour leur accueil…
Paul.
Bonjour,Nous rentrons tout juste du Maroc et avons passé une nuit chez Mohamed Ghizlane et leur petit garçon de 2 ans, jeune couple attachant.
Ils nous ont accueilli avec beaucoup de chaleur et de simplicité, nous avons partagé leur repas, un tajine préparé par Ghizlane et passé la soirée en leur compagnie.
Après le petit déjeuner, Mohamed nous a fait découvrir la palmeraie, ses authentiques Kasbahs et son histoire.
Nous sommes restés trop peu de temps, à cause de notre itinéraire, pour apprécier toute leur hospitalité et les activités possibles dans leur région.
Nous sommes repartis enchantés par leur accueil et notre séjour.
Vous pouvez les contacter à l’adresse: mohamed.elgharbi@laposte.net
leur site:http://www.lapalmeraie-skoura.com
bonjour l’animation des theatre folklorique àbientot au sien de de musee theatre skoura durant le temps de dejeuner
Nous pensons y passer 3 jours,en esperant que ce sera suffisant pour avoir une idee de la palmeraie,des kasbahs et des activites de la ville.Si vous avez vecu des experiences enrichssantes,continuez a partager,notre voyage approche.
Avez-vous déjà des dates à proposer?Ces animations nous intéressent.
Est-ce que vous avez pu assister à ces spectacles?Est-ce que ça vaut la peine de retenir une soirée pour ça ou pas?Merci .
Quels types de spectacles sont proposés?Folklore et traditions?Théâtre plus contemporain?
Y avez-vous assisté?
Authentik Skoura est nouveau, propre, climatisé, piscine, excellents repas variés et vraiment au coeur de la palmeraie…
J’gnore ce que vous recherchez exactement et si vous souhaitez être chez des gens non originaires de Skoura ou non. Si vous aimez l’authenticité mais pas de piscine alors allez chez Azie qui se trouve à l’entrée de la palmeraie et dispose également d’un bivouac au choeur de la palmeraie. De plus il peut vous emmener dans le désert bivouaquer si vous le désirez. Il connaît parfaitement le coin.
Voici les coordonnées de son blog.
http://kasbah-les-nomades.over-blog.com/
Bon voyage en tous les cas.
On ne garde pas un bon souvenir de cette ville sale et poussiéreuse,sans aucun charme.Notre hébergement au gite La Palmeraie nous a déçus aussi,confort minimal,viande en portion congrue si bien que personne n’osait en prendre,un demi-melon entre 8 au dessert,pas de fromage de chèvres sensé être la spécialité de la ville,des tarifs de visites plus élevés que partout ailleurs…Bref,on ne vous recommande pas cette adresse!
Attention si vous ne voulez pas d’authenticité alors effectivement restez dans les grandes villes. Le charme de Skoura est justement de rester ce que le Maroc est. Vous ne trouverez aucune petite ville au Sud du Maroc (et même au Nord d’ailleurs) propre et non poussiéreuse.
Ou alors ce n’est pas au Maroc et encore moins du côté du Haut ATlas qu’il faut aller. En revanche Skoura est le point de départ idéal pour multiples visites et randonnées dans des lieux et paysages somptueux (mais toujours plus ou moins propres et, toujours poussiéreux, et rouge en plus…
Afin d’éviter d’avaler trop de poussière,on a rejoint le centre ville par un chemin à l’arrière du gite,c’était jonché d’ordures et de détritus.Une décharge en pleine ville!
Je n’ai rien vu de comparable ailleurs.
En fait,on m’a dit que nous aurions dû choisir un hébergement dans un coin moins poussiéreux de la palmeraie.
Vous n’avez vraiment pas eu de chance…
Effectivement les établissements placés à l’entrée de la palmeraie peuvent être victimes de la poussière, contrairement à ceux qui sont plus à l’intérieur.
Quant à chez Aziz, pour avoir rencontré plusieurs personnes qui y étaient hébergées, c’est un confort sommaire mais propre et il est sympa habituellement.
Chez Authentik Skoura, vous n’auriez pas eu ces inconvénients.
nous serons à Skoura chez Abdellatif en mars,
comme d’habitude ce sera notre point de base pour la visite de la région. .
Belle et bonne auberge ou nous sommes bien accueilli
et bien renseigné sur ce qu’il faut faire et ne pas faire/ voir
au Maroc et pas seulement du point de vue touristique.
Une vrai relation humaine.