bonjour
quelqu’un à t’il des tuyaux sur la palmeraie de Skoura prés de Ouarzazate;à voir; hebergements pas cher etc
merçi de vos réponses
salut,
je reviens justement d’un séjour à Marrakech et Ouarzazate, je suis allée visiter Skoura et j’en suis absolument enchantée!
C’est une très bonne idée d’y aller!
Concernant ce qu’il ya à voir, il faut se ballader et aller voir dans une kasbah, la plus connue étant a priori impossible à visiter depuis 2 mois, une autre en face se visite et on a vue sur la célèbre donc c’est vraiment pas mal. Un “guide” nous a expliqué pas mal de choses (il était dans l’oued à côté).
Sinon nous sommes allés manger “chez talout”, auberge absolument magnifique entre désert et palmeraie. Je pense qu’il a un site internet. Je ne connais pas le prix des chambres.
Autre chose, on nous a offert le thé dans une kasbah transformée en maison d’hôtes et resto par un italien (je crois), sur la droite de la route en venant de ouarzazata, vraiment beau aussi.
Franchement ça vaut le coup d’oeil!
Bon voyage à toi!
moug
merçi pour la reponse
j’avais entenduu parler;de chez Talout; sur “l’exellent” GDR
et puis je crois que dans le coin ;il y a d’anciennes mines de sel
de l’habitat troglodyte; et meme des empreintes de dinausores
et tout ça m’interesse vivement
michel
Bonjour à tous,
Je cherche quelqu’un qui part pour Cuba pour transmettre des vêtements a une
> cubaine qui attend prochainement un bébé et qui vit à Santiago.
> Je n’ose pas l’envoyer par colis car la plupart du temps les affaires
> n’arrivent pas à destination.
> Serait-ce dans les possibilités de quelqu’un sur le forum?
Ce serait vraiment sympa.
Cordialement
Martine
bonjour,
moi j’en reviens de Skoura et si j’ai une adresse à te donner c’est celle de l’auberge de la datte d’or. L’accueil y est très bien , le confort est à la hauteur (autour de 17 eur la nuit pour un couple), les repas sont au top (La cuisinière Sheibia y est pour quelque chose…) et alors le propriétaire Abdelatif , lui un guide dispo, serviable, et un véritable PRO du tourisme… Tu le trouveras en deuxieme position dans le guide du routard (p 628 de l’edition 2008) et franchement tu ne regrêteras pas , tu peux lui demander ce que tu souhaite et il l’organise, si tu veux il te conduit (avec une voiture de Loc) et il t’organise le séjour dans la région avec logement et visite. (et pas au prix fort en plus). Une adresse à retenir…
si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas et contacte le par portable il parle très bien le français et est très acceuillant…
Bertrand
bmarchedou
merçi pour ta réponse
j’ai effectivement trouvé “la datte d’or” p 628 de “l’exellent” GDR
je pense aussi qu’il doit y avoir pleins d’heb ergements planqués dans
la palmeraie qui semble etendue!
je viens de faire un survol avec Google Earth;je verrais sur place.
encore merçi pour les conseils
michel
Bonjour .
Apparemment tu connais bien cet endroit ,tu ne dois pas habiter loin de ce restaurant…
C’est vrai que les patrons sont sympas ,le cadre agréable mais…J’avais commandé ,la veille ,une pastilla au pigeon .Le patron a du croire que j’étais un pigeon ,il nous a servi une pastilla au poulet ! ! ! !
Qu’en penses tu?
Je dois apporter une rectification.
Je rapportais mon expérience à propos de la datte d’or.
C’était à Ouarzazate et non Skoura.
J’ignorais qu’il y avait aussi une "Datte d’or’ à Skoura.
Bonjour Papi62, je te rassure tout de suite , pour ce qui est de la proximité du restaurant, tu jugeras toi même, je ne suis pas un de ces rabatteurs que l’on trouve sur les forums mais un Breton résidant dans la région Brestoise… et je reviens d’un séjour dans la région de Skoura (du 14 au 24 Octobre). Voilà pour ce qui est de ta question…
Pour ce qui est de la pastilla, tout les gens de la région m’ont dit que chez eux il n’y a pas de pigeons, il faut allé plus vers l’Ouest et le Nord pour en trouver, donc pour ma part aussi je n’ai pas eu de pastilla au pigeon dans le sud, mais il me l’on proposé avec le poulet et ma fois ça le fait bien.
Essaie de trouver un Kig-a-farz en Alsace…(c’est une blague biensûr…)
Tu parle dans ton message “des patrons” ??? On parle bien de La datte d’or dans la palmeraie de Skoura, parce que Abdelatif est le seul patron dans cette auberge??? Pour ma part j’ai passé quelques jours chez lui et j’ai eu un accueil digne de ce nom…
voilà j’espère avoir répondu à tes questions…
sans rancune,
Amicalement,
Ken@vo de Brest
Bertrand
Bonjour,
Je pars le 9 avril pour le maroc j’envisage la palmerais de skoura. On m’a parlé de chez talout et je vois gite d’étape(mohamed et ghislaine) est ce le même lieu? je cherche lieu sympa (couple + 4 enfants de 3 à 10 ans) si possible avec personne sympa sur place qui pourrait nous faire un peu visiter les alentours et une idée des prix pratiqués pour les visites , repas et logement merci à tous
tres bonne idée cette palmeraie est super il y a un gite tres simple et pas cher il faut demander le gite du caïd !!! accueil très chaleureux !!!
Si vous êtes allés récemment à Skoura,avez-vous remarqué tous ces palmiers qui sont arrachés quotidiennement ?
J’ai prévu d’y aller en mai,j’espère ne pas être déçu…J’ai choisi Skoura parce que c’est une palmeraie habitée et cultivée…Ca me tente depuis longtemps…
J’en reviens…et les seuls palmiers que j’ai vu arrachés,avaient été emportés par l’oued en crue…Par contre,j’ai vu que les habitants de la palmeraie plantaient bcp de palmiers,d’oliviers…ils profitaient des pluies et ils étaient contents …C’est une palmeraie superbe,cultivée,habitée.Ne pas hésiter à louer un vélo pour partir à la découverte,vous ne serez pas déçu…et aller visiter une kasbah habitée…
Est-il facile de trouver des vélos à louer à Skoura?
Peut-on envisager des promenades à vélo à la journée?
Merci.
je suis d’accord avec toi. ns sommes allés chez mohammed il y à 2 ans et nous y retournons la semaine prochaine car vraiment ce couple est d’une gentillesse incroyable, la maison ne casse pas 3 pâtes à un canard mais la cuisine est fabuleuse.
Effectivement,j’ai lu dans Geo que la palmeraie de Skoura était Victime d’un trafic de palmiers qui étaient revendus très chers à des promoteurs ou à des propriétaires de villas somptueuses de Marrakech…
Je vais de temps en temps me promener dans cette belle palmeraie et j’ai été bien triste à la lecture de ce reportage…Que cela ne vous empêche pas d’y aller quand-même…elle est superbe…
Nous avons passé une nuit la semaine dernière (avril 2010) chez Mohamed Elgharbi à Skoura. Nous avons été surpris par la gentillesse du couple et par leur simplicité. Accueil chaleureux, repas copieux prix très doux. Nous avons promis à notre retour de leur faire de la publicité, car ils le méritent.
Est-il nécessaire de réserver pour la 1ère quinzaine de mai(fête des roses)si on veut un hébergement précis à Skoura? merci.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver car cette période ne correspond pas à nos zones de vacances scolaires, mais … pour plus de sûreté vous pouvez quand même interroger votre hébergeur si vous tenez absolument à être chez lui.
Début avril il n’y avait pas grand monde.
Y avait-il des roses en fleurs dans les jardins de la palmeraie de Skoura ?Merci.
Il ne faut pas s’attendre à voir des champs de roses comme des tulipes en Hollande. Elles sont en fleurs mais les buissons sont plutôt épars, au moins à Skoura pour ce que nous avons pu voir. Cette ville n’est pas vraiment la capitale de la rose non plus. Les enfants vendent des colliers de pétales sur le bord de la route. Je pense également qu’elles sont cueillies tôt le matin chaque jour.
Quelques rosiers en bordures dans les jardins de la palmeraie seront fleuris en mai,il y aura aussi les superbes fleurs des grenadiers.Les oueds sont très souvent bordés de lauriers roses qui seront tous en fleurs à cette période.Donc,pas de soucis,il y aura des fleurs…
je suis d’accord avec Dami les lauriers roses dans les vallées sont magnifiques au printemps ainsi que les jardins de la palmeraie un vrai bonheur pour les yeux
Comme promis je fais un petit topo de retour pour renvoyer l’ascenseur à ceux qui m’ont conseillé et aux autres.
Notre séjour a duré 6 nuits et s’est très bien passé. L’accueil était très sympa, la maison était au dessus de ce que nous attendions. De l’espace, une belle vue sur la palmeraie depuis la terrasse. Nous avons pris plaisir à aider Ghislane en cuisine, elle a fait des hennés aux enfants avec qui elle était toujours prête à jouer ou à leur faire plaisir. Mohamed nous à accompagné pour une excursion dans la vallée des roses. Quant à Lasan (pour l’orthographe ??) le papa de Mohamed, son sourire nous a séduit, il a été d’une disponibilité à toute épreuve et d’une grande gentillesse.
Sur place on peut utiliser des vélos ce que nous n’avons pas fait car nous avons 4 enfants. La palmeraie est entretenue et les habitants de skoura ont monté une association pour arrêter la vente de palmiers.
Nous conseillons ce gite pour toutes les personnes cherchant de l’authenticité et des rencontres avec des habitants des lieux qu’ils traversent.
oui je pense qu’il vaut mieux réserver.
si tu veux chez l’adresse mail de mohamed et ghizlane, tu pourras directement passer ton mail pour voir la dispo.
nous y avons passé 3 jours la semaine dernière (nous étions 12avec les enfants) et nous nous sommes régalés tant par l’acceuil que par la nourriture de ghizlane qui est succulente.
si vous y allez passer leur le bonjour de la part de valérie et patrick.
Bonsoir,
Nous envisageons un voyage de quelques semaines dans le sud du Maroc.
L’heure de la retraite a sonné,nous pouvons choisir la date de notre voyage sans contrainte ou presque et nous hésitons entre octobre et février…Quel est votre sentiment,votre expérience?
Merci.
C’est surtout l’été qu’il faut éviter,sinon peu importe,février ou octobre,les 2 ont leur charme.
Bonjour,
Tout le monde a l’air enchanté par l’accueil de Mohamed et Gislane… Par contre, je ne trouve pas leurs coordonnées (j’habite en Espagne, j’ai donc le guide Routard en espagnol… il y a peut être quelques variantes…)
Pourriez. vous me donner leurs coordonnées?
Merci d’avance
En automne,vous assisterez à la récolte des olives et des dattes,mais aussi du maïs,il fait encore chaud mais c’est agréable…En février, le Maroc est plus vert,les amandiers sont en fleurs et les températures clémentes…
Il semble que cette palmeraie soit très grande…faut-il se faire accompagner ou peut-on s’y promener librement,et sans risquer de se perdre?
Merci.
Camille
Faut-il réserver des chambres avec le chauffage pour le mois de février?
Est-ce que c’est nécessaire ou pas,sachant que nous ne sommes pas des gens particulièrement frileux?
Merci.
Camille
Non,nous n’avions pas de chauffage dans nos chambres en février.Nous n’avons pas eu froid pour dormir…Le soir,nous dînions parfois autour d’un bon feu de cheminée…Mais pour dormir,de bonnes couvertures faisaient très bien l’affaire.
J’ai lu sur le forum qu’il est possible de louer des vélos dans ce gite…de combien de vélos disposent-ils ?
Merci.
Camille
Ce village est-il loin de Skoura? Est-il possible de voir les potiers au travail?
Merci.
Camille
Il se trouve à l’entrée de Skoura en venant de Ouarzazate,en bordure de routes.
C’est très différent de Boughrart,pour voir le travail des potiers,je vous conseillerais plutôt Boughrart,on y voit le travail de A à Z…
Dans la palmeraie de Skoura, au village de Ould Arbia , ou se trouvent les auberges Talout et Panorama, il existe un potier adorable, qui t’expliquera tout son travail et confectionnera une pièce unique pour toi!
il est de plus un super musicien et anime souvent les soirées des auberges.
Est-ce qu’il s’agit de Lemtorni ,musicien vraiment talentueux que j’ai eu le plaisir d’entendre plusieurs fois au gîte étape de la palmeraie?
Le jeune potier musicien s’appelle Boujmaa;Lmtorni est plus âgé…
Merci pour l’info.
Pour ma part,je ne connais que Lemtorni,très bon musicien.
Avez-vous noté la recette des bateboutes que Ghizlane prépare pour le petit déjeuner?J’ai tenté d’en faire depuis notre retour mais je dois oublier quelque chose…pas la levure bien sûr…mais un petit truc…
Merci.