Papiers « foreigners police » à Prague

Forum Prague

Bonjour,

J’ai réservé un séjour à Prague pour le moins d’avril (d’ici 15 jours). J’ai loué un logement sur airbnb mais l’hote vient de m’envoyer un formulaire « for the foreigners police » qui me demande mon nom, ma nationalité, mon numéro de passeport, une signature etc.

est ce une arnaque selon vous ? Ou une pratique courante ?

Je n’arrive pas à trouver des réponses claires sur internet…

merci d’avance !

Bonjour,

Les points de vigilance à avoir lors de la réservation d’un logement sur internet sont les suivants:

• date d’ancienneté
  • nombre d’avis
  • qualité des avis
    Pour ma part, j’ai réservé plusieurs fois des airbnb à Prague, je n’ai jamais eu ce type de demande.

Vous pouvez m’envoyer le lien de l’annonce ainsi que le formulaire en question en MP si vous le souhaitez.

Bonjour
Vous n’avez bien sur rien à remplir côté formulaire des propriétaires ou des services de police, à part les infos RBNR… nous sommes en union européenne…
Ce n’est pas une arnaque… peut-être une peur excessive des propriétaires qui ont eu des mauvaises expériences… mais légalement rien !

Bonjour,

Je viens de réserver un airbnb pour Prague dans 15 jours et j’ai un peu le même type de demande. Voici le message de l’hôte : “I will pay local taxes because of your stay so I need some detailed information, please write it to me for both of you.”

Je dois donner mon nom prénom adresse nationalité etc.

Je ne vois pas pourquoi mais je ne pense pas non plus a une arnaque car le logement en question a + de 200 évaluations 5* ainsi que pas mal d’avis récents.

Cela est peut être du a un contrôle plus strict des logements airbnb comme dans d’autres villes en Europe

En fait la mairie de Prague tache de taxer les propriétaires de rbnb… d’où ces demandes… donc pas d’arnaque en vue… Certains propriétaires ne paient pas de texte d’autres choisissent d’en payer…

Je suis actuellement à Prague dans le airbnb que j’ai cité ci dessus. Effectivement pas d’arnaque mais en tout cas c’est bon à savoir !

Bonjour,

Je suis dans la même situation, nous avons réservé un séjour dans un airbnb de 5 nuits à Prague pour le nouvel an et les propriétaires (des professionels) nous demandent de remplir un formulaire pour la police des étrangers.
Comme vous je n’ai rien trouvé à ce sujer, a priori aucune obligation de remplir un quelconque formulaire pour un court séjour.
Mais j’aimerai être sure pour ne pas nous retrouver en situation irrégulière ou simplement mettre les propriétaires dans l’embaras s’il y a effectivement une telle obligation par la mairie de Prague par ex.

J’aimerai avoir des retours d’expérience recents. Merci d’avance et bonne soirée
Camille

Bonjour
Le gouvernement tchèque est opposé a l accueil des migrants… Et je pense que c’est pour cette raison que ces proprietaires vous demandent ces infos. Ce qui n est pas obligatoire. Avec rbnb ces infos ne sont pas indispensables…
Je ne pense pas que ce soit une arnaque…

Bonjour,
J’ai récemment réservé 5 nuitées à Prague via Aibnb.
La propriétaire m’a averti qu’elle aura besoin, le jour de mon arrivée, de mon passeport pour renseigner un formulaire qu’elle doit remettre à la mairie.

Petit rappel: aucun besoin de passport pour voyager dans l’UE si vous en êtes un des citoyen.

Tout hébergeur doit informer la police de qui il héberge. Normalement c’est fait automatiquement par l’hébergeur sur place quand vous vous présentez au check in. Par contre si vous ne rencontrerez pas votre hébergeur et que vous récupérez votre clé dans une boîte protégée par un code. L’hébergeur vous demandera les données qu’il a besoin ainsi à l’avance.
Taxi francophone à Prague www.lebid.eu/fr

Sujets suggérés

Services voyage