Je vous débroussaille un peu le terrain car j’ai galéré pour comprendre les démarches necessaires pour obtenir le visa russe .
Tout d’abord, si vous ne voulez pas faire seul les démarches je vous conseille le site visa-click.com( leur site est complet et simple). ils ne m’ont pas payé!lol!
Tout d’abord, vous devez avoir plusieurs documents:
-Le formulaire “invitation” pour aller en russie. il ne se fait plus qu’en ligne; trés simple utilisation.vous avez juste besoin d’un dictionnaire si vous ne parlez pas anglais.
-Le fameux" voucher touristique": si vous passez moins de 14j, vous devez passez par un hotel qui a l’agrément. Plusieurs sites sur internet propose ce service.
Si vous dépassez les 14j, vous devez fournir en plus un programme de ce que vous faites sur place. Le site que j’ai précité en haut, si vous voulez pas vous embêter, propose des packs ; c’est pas donné mais au moins ça vous permet de comprendre un peu mieux même si vous ne passez pas par eux).
-Attestation assurance le mieux si vous avez la visa premier c’est de faire l’attestation en leur téléphonant directement, rapide et efficace, sinon d’autre site vous propose leur assurance.
Voili, voilou, j’espère que ça je vous aurais été utile. Je ne répondrai à aucun mail car je n’ai pas le temps; j’ai juste voulu rendre l’appareil aux personnes qui passent des heures à renseigner les novices comme moi.
Bon voyage, le mien commencera le 14 juin…
Anonyme2
Bonjour à tous
Vous pouvez passer par une agence française comme celle citée plus haut. Effectivement, vous êtes tranquille car elles s’occupent de tout, mais vous payez plus cher.
Si vous ne voulez pas payer cher, dans ce cas là vous pouvez faire vos démarches vous-même. Et ce n’est pas très compliqué grâce au nouveau système d’obtention du visa du consulat russe.
Pour commencer, voici le site du centre de visa russe en France, à la page des visas touristiques: http://www.vhs-france.com/main.php?id=travel&lang=fr
Première étape: point 1 et 2 : l’invitation (vouvher) et la confirmation. Il s’agit d’un seul et même document que vous devez acheter à une agence de voyage russe ou à un hôtel. Si vous n’avez pas prévu de rester à l’hôtel, vous devez alors la commander auprès d’une agence qui y mettra des noms d’hôtels fictifs. Si vous restez plus de 14 jours en Russie, alors il vous faudra aussi un itinéraire détaillé, lui aussi fourni par l’agence. Bien demander à l’agence si elle le fourni et à quel prix.
Pour choisir une agence, comparez-les sur internet, et n’hésitez pas à regarder les avis sur les forums. Pour vous donner un ordre de prix, une invitation ne doit pas vous coûter + de 20€, et l’itinéraire ne doit pas être facturé.
deuxième étape: l’assurance. Le papier d’assurance doit être un original, signé de la main de votre assureur, et doit couvrir exactement les dates indiquées sur votre demande de visa.
Troisième étape: une fois tous ces papiers réunis, plus le passeport et les photos, vous devez remplir le formulaire de demande de visa, très simple à faire. Imprimez-le comme indiqué sur le site et collez-y votre photo.
Quatrième étape; prennez rendez-vous au centre de visa VHS le plus près de chez vous (Paris, Marseille ou Strasbourg, mais aussi Genève, Bruxelles…) et posez votre dossier. Il vous en coûtera 60€ pour un délai de traitement de 4 à 10 jours, et 95€ pour un délai de 1 à 3 jours.
Cinquième étape: allez récupérer votre visa au centre
Sixième étape: venez visiter notre beau pays!!!
Salutations
Anonyme3
Bonjour,
je sais que vous avez écrit que vous ne répondez pas aux courriels, mais je tente ma chance d’en savoir plus sur votre parcours… vous serez en russie à partir du 14 juin et à quoi ressemble vos itinéraires, vos places à visiter?
J’y serai du 14 au 18 à moscou et du 18 au 23 à st-pétersbourg.
c’est toujours intéressant de voir si dans mes choix d’endroits à visiter, je n’ai pas passé à côté de quelque chose