Papiers volés ou perdu - Japon

Forum Japon

bonjour,
j’ai perdu/vole mes papiers … CB , carte vitale, carte d’identité, permis de voiture … mais heureusement j’ai mon passeport et mes billets de retour !
que dois je faire au pont de vue administratif ?
merci pour vos réponses

deja ou les as tu perdu ? volé c’est hyper rare au japon
metro train café restaurent magasin ?

essaye d y retourner (station de transport , koban les petits poste de police de proximite )
tu auras de bonnes chances de le retrouver

ensuite le plus prudent serait de faire opposition sur ta CB mais attention tu vas te retrouver sans moyen de paiement et à moins d avoir une carte gold pas evident d en avoir une nouvelle rapidement posté à tokyo !!

ma fille qui s’est fait voler sa CB à copenhague ou elle etudie a attendu 10 jours sa nouvelle carte et impossible d elui faire envoyer là bas

par contre bonne nouvelle pour toi ma fille (la meme) a a peu pres tout perdu au japon (papiers, ordinateurs courses telephone etc ) et elle a toujours tout retrouvé

je pense dans un magasin … je sais que c’est rare de se faire volé au Japon ! je viens de faire opposition sur ma cb et je suis avec une amie qui a pu me preter un peu d’argent. Je suis allée au commissiarat et ils m’ont fait une “attestation” de perte, ce qui m’inquitte c’est pour l’administration Française … pour le renouvellement de mes documents . Je crois que si c’est vo , c’est moins cher pour faire renouveller ses papiers .
Merci pour ta réponse marie 31

tu es retournée dans le magasin ?

perso je referrais tous les endroits à partir de la derniere utilisation

• station de metro ou train

aucune idée j ai deja perdu mes papiers à oman j ai fais refaire
j ai une assurance jazz internationnal (avec ma banque) qui me couvre
sinon hors passeport ce n est pas cher voir gratuit

y a avait il dans ton portefeuille le nom de là ou tu loges ?
carte hotel ?

non il n’y avait pas l’ adresse de mon logement … et j’aune carte étudiante Carte VISA Electron SENSEA

bon je verrai bien à mon retour en france, je parts demain ! en tout cas une grand mercipour tes réponses

Si tu repars demain effet, ça résoud partiellement le problème…

Tu ne dis pas si tu es repassé là où tu penses avoir perdu tes affaires.

Comme le dit Marie, il est à peu près certain qu’elles ont été récupérées, et que tu les retrouveras dans le magasin ou dans le koban du coin.

bonjour, oui en effet je n’ai pas mentionné
je suis repassée dans les endroits , j’ai refait le parcours à l’envers … mais rien
la police m’a donné un certificat de perte avecla liste de mes papiers pourl’administration française

Sujets suggérés

Services voyage