Par quelle agence passer pour organiser un voyage pour 4 personnes au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour ,
Nous souhaitons patir au Costa Rica courant Mars pour une visite de 12 jours environ .
Nous sommes 4 personnes adultes . Nous souhaiterions visiter un maximum d’endroits , notamment le parc de Tortuguero .
Je souhaiterais avoir quelques avis sur les agences locales avec qui nous pouvons partir en toute confiance . Pour le moment nous avons commencé à travailler sur le séjour avec Evaneos et Costs Rica Decouverte .
Pouvez vous nous dire si vous avez déjà utilisé une de ces agences et ce que vous en pensez ?
Merci par avance de vos avis
Jocelyne

Je pars le 14 février pour 3 semaines en couple. J’ai réservé avec Vert Costa rica, un pack tortuguero, voiture 4x4. J’ai pris aussi quelques hotels par moi même avec les conseils de leur site.
Il s’agit d’un francais Vincent marié avec une costaricaine. Les échanges mail sont réactifs et en Français. J’ai aussi une carte sim 2h pour l’appeler et un GPS français.
Bon courage pour vos recherches.

Bonjour,
nous sommes partis en 2017 avec Costa Rica Découvertes et nous en avons été très contents pour notre part.
L’itiniraire défini avec eux ainsi que les hotels/gites et activités pré réservés correspondaient bien à nos attentes.
Nous avions rencontré leur représentante le premier jour pour la remise des vouchers et du carnet de voyage, de la voiture, de la carte sim et pour des derniers conseils/infos. Nous n’avons pas eu besoin de faire appel à eux pendant le séjour pour quoi que ce soit.
Bonne préparation de voyage !

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous continuons nos recherches.

Bonjour,

Nous sommes rentrés du Costa Rica il y a 15 jours :slight_smile:

J’avais eu une proposition de circuit d’une agence locale via Evaneos mais on a finalement préféré partir par nos propres moyens ( les groupes ce n’est pas trop notre truc…).Il est facile de tout réserver vous-même et cela vous coutera moins cher.Pour le 4x4, nous sommes passés parToutCostaRica par contre et tout s’est bien passé.Les hotels par Booking, les billets d’avion par le site d’Air France et nous avons nous-même créé notre itinéraire.

Vous trouverez le détail de notre itinéraire, nos hébergements et notre passage à Tortuguero ICI.

Le reste du voyage arrive bientôt si cela peut vous aider.En tout cas c’est un très bon choix, on a vraiment adoré!
Marine
Bougetatribu.fr

Bonjour
nous sommes passés par Trio de turismo une agence locale basée sur place et tenue par un français. Nous avons communique sur le circuit en amont et il nous a été organisé un circuit en adéquation avec notre budget et notre temps sur place . Nous sommes allés dans des logements très bien. Location de voiture était prévue . Je recommande fortement . De mon côté pas le temps de vérifier les avis pour les hôtels et de prévoir un itinéraire. Notre voyage a été au top

Hello

Honnêtement tu n’as pas besoin d’agence. Le Costa Rica est un pays bien plus développé que ses voisins. Je dirais même qu’ils sont presques en avance niveau digital sur nous.
En gros tu peux réserver tous tes hôtels le jour même (sauf en haute saison où ça risque d’être galère) sans prise de tête et selon tes envies et ton programme. Pour les activités en revanche je te conseille de plutôt t’organiser à l’avance car il n’y a pas toujours autant de place qu’on le voudrait.
La seule chose dont tu as vraiment besoin pour découvrir le pays c’est une voiture, mais tu peux en trouver sur les comparateurs ou sur les sites des loueurs, c’est très facile. Attention tout de même, ils ont un système d’assurance très différent du notre. Perso je te conseille de souscrire aux assurances qu’ils te proposent, c’est moins compliqué et ça t’évite de lire des dizaines de pages pour économiser 3€/jour.

Sujets suggérés

Services voyage