Parc du Manú en 3 jours

Forum Pérou

Bonsoir à tous :slight_smile: !

Je pars en voyage au Pérou en juillet avec ma copine, et nous aurions aimé conclure notre voyage par une excursion/trek de 3 jours dans le Parc du Manú.

J’ai vu que de nombreuses agences proposaient ce tour, ma question est : vaut-il mieux réserver en avance (car les prix sont assez… exorbitants, en comparaison avec le reste des activités), ou plutôt attendre d’être sur place et de se rendre directement dans les agences de Cusco ?

Merci par avance !

PS : Je suis bien au courant que 3 jours c’est insuffisant pour prendre le temps de tout découvrir comme il faut, mais mon temps (et mon argent!) sont en ressource limitée malheureusement…

Bonjour,

Souhaitez-vous vous rendre dans le parc national de Manu ou “seulement” dans la réserve de Manu ?

Seules quelques agences ont l’agrément pour emmener des visiteurs dans le parc national (ce sont les agences membres de l’Aecotur : Asociación de Empresas constituidas Operadores de Turismo al Parque Nacional del Manu).
Il faut prévoir au minimum 5 ou 6 jours, vu la difficulté d’accés.

Les agences non agréées ne peuvent vous emmener que dans la réserve, en amont du parc, ce qui n’a rien à voir en termes de biodiversité, de faune et de flore.
Par contre c’est possible de s’y rendre en seulement 3 jours.

Dans les 2 cas (et de manière plus générale au Pérou), cela sera beaucoup moins cher (pour une prestation équivalente) de réserver directement sur place auprès d’une agence locale.

Bon voyage !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonsoir,

Avant toutes choses merci beaucoup pour votre réponse !

Pour vous expliquer plus en détail, je pensais à cet itinéraire : Manu National Park (3 days): Tours, Prices & Schedules - Denomades
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des noms d’agences à me conseiller sur place, ou tout du moins sauriez-vous où je pourrais trouver ces informations ?

Sinon, de manière plus gobale, je prévois aussi par exemple de me rendre dans le canyon de Colca. Dois-je réserver la veille pour le lendemain à Arequipa ou en avance (coût = env. 80€) ?

Merci encore !

Clément & Sarah

Bonjour,

L’itinéraire auquel vous pensez, en 3 jours dans le parc de Manu, est proposé par la plupart des agences de Cuzco. Vous n’aurez aucun mal à en trouver une directement sur place.

Après (mais c’est un avis personnel), je trouve un peu dommage d’effectuer 6 heures de trajet, depuis Cuzco vers le parc, à l’aller et idem au retour pour passer 48 heures sur place.
Il est vrai que sur un court voyage si vous souhaitez découvrir l’Amazonie c’est la seule solution !

Concernant le canyon de Colca, il est extrêmement simple de s’y rendre par ses propres moyens. Deux ou trois compagnies de bus proposent des départs vers le canyon (soit vers Chivay, soit vers Cabanaconde) depuis la gare routière d’Arequipa.
Pas besoin de réserver par avance, vérifiez juste les horaires à la gare routière en arrivant.
Le prix du billet est de 15 soles (4 euros) pour Chivay et 25 soles pour Cabanaconde.

Si vous souhaitez y aller avec une agence, réservez directement auprès d’une agence d’Arequipa quand vous serez sur place. C’est simple, rapide et beaucoup moins cher que par internet (peu d’agences locales ont un site de réservation sur internet).

Bons préparatifs

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour, je suis actuellement dans la préparation d’un voyage au Pérou cet été, et je voudrais aller au Parc Manu, pourriez vous me faire un retour sur votre expérience, le tarif, le nombre de jours…En vous remerciant
Marie Laure

Sujets suggérés

Services voyage