Parc Forillon en Gaspésie

Forum Québec

Bonjour ,
Nous projetons de partir en juillet 2014 en Gaspésie. Ce sera notre 3ème voyage au Québec et nous connaissons déjà la côte nord.
J’ai besoin de votre aide car nous ne souhaitons pas rouler tous les jours -ou presque !- mais au contraire nous “poser” pour profiter de la nature et nous reposer. J’ai donc prévu 12 jours au parc Forillon dans un chalet équipé.
Mais voilà : n’est-ce pas trop long ?.. J’hésite : il vaudrait peut-être mieux 1 semaine à Forillon et 1 semaine à Percé ?..Ou autre ?..
Nous voulons avec mon mari et les enfants (11 et 13 ans) prendre le temps de marcher et surtout d’observer les animaux.
Que pensez-vous de mon projet ? 12 jours à Forillon, c’est trop ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que 12 jours au même endroit c’est un peu trop long. Surtout avec des ados, il faut bouger un peu et voir ce que la TRES GRANDE région de la Gaspésie peut vous offrir. C’est encore plus important si c’est le premier voyage que vous faites avec vos ados.

Peut-être diviser votre itinéraire en 4 jours. Ex: 4 jours à Forillon, 4 jours, à Percé, etc…

Je vous suggère de trouver un emplacement près de la frontière du Nouveau-Brunswick. Vous pourriez profiter d’une journée au Village historique Acadien voir le site http://www.villagehistoriqueacadien.com/index.cfm . C’est une population de langue française qui est a beaucoup à vous apprendre.

Bonne planification

Paul

Je vais effectivement essayer de “fragmenter” davantage notre voyage pour éviter une éventuelle lassitude !
J’ai regardé le site du village historique, c’est une bonne idée de visite.
Merci pour votre réponse !

Vous pourriez aussi louer un hébergement (chalet, auberge, prêt-à-camper) dans le Parc national de la Gaspésie pour quelques jours. Consultez le site web du parc pour avoir une idée des activités proposées.

La Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick proposé par Paul est une bonne idée.

Robert

J’ai consulté les sites et de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous !
Merci.

Je reviens d’un séjour en Gaspésie et j’ai passé 3 jours au parc de Forillon. C’est bien de se poser, mais il y a tellement de beaux coins à voir! D’ailleurs, le parc de la Gaspésie est idéal pour voir des orignaux et des caribous. De plus, si vous voulez voir des oiseaux, il ne faut surtout pas manquer Percé et l’ile Bonaventure. La colonie de fous de Bassan en vaut le détour! Ce fut définitivement le coup de coeur de notre voyage! Et les gens de Percé sont tellement sympathiques!

Je viens de mettre quelques photos sur mon profil si vous voulez jeter un coup d’oeil.

Bon voyage!

Bonjour,

Bonjour,
Nous pensons donc passer 6 jours dans un chalet équipé à Forillon puis nous poursuivrons notre route en passant par la baie des chaleurs. Ainsi nous profiterons d’un maximum de sites. La vallée de la Matapédia est citée dans certains guides de voyage mais à peine dans d’autres. Finalement, ça vaut le coup d’y passer du temps ou pas ?..
Je dois finaliser l’achat des billets d’avion rapidement et je dois compter les jours passés en Gaspésie, d’autant plus que nous envisageons de partir ensuite à New-York en prenant le train depuis Montréal. Si quelqu’un a déjà testé ce trajet, je suis preneuse de conseils ! Par exemple, ne s’ennuie-t-on pas dans le train qui est, parait-il, d’une extrême lenteur ?
Merci à tous pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage