Parc national de Sperrgebiet en Namibie

Forum Namibie

Bonjour Quelqu’un connait il le parc de Sperrgebiet?
Il semblerait qu’il vienne de s’ouvrir au tourisme.
J’aimerai particulièrement savoir si les paysages valent le coup et si il est possible de rejoindre Luderitz par la piste côtière en venant de Oranjemund.
Bonne journée
Denis

Bonjour,

C’est absolument interdit!

Tu ne peux pas rejoindre par la piste côtière Lüderitz en venant de Oranjemund.

En plus pour pouvoir visiter Oranjemund il te faut un permis spécifique que tu dois obtenir avant d’y aller! Il se demande à Namdeb Security Department’s permits Office à Oranjemund. Tu es obligé de passer par un résident ou un T.O pour l’obtenir…

A Lüderitz tu ne pourras que visiter Ponoma et Bogenfels en excursion de la journée. Pour ce faire il faut contacter une agence à Lüderitz pour avoir le permis. Cette visite ne se fait qu’accompagnée par un guide!!! Il faut envoyer par scan une copie de ton passeport…etc En plus ce n’est pas donné. Il faut un minimum de 4 personnes.

A+
Annick

Bonjour, je reviens sur ce post longtemps après sa parution en espérant encore une réponse… J’ai vécu à Oranjemund en étant enfant et j’ai pour projet d’y retourner en septembre de cette année. Savez-vous s’il faut-il toujours une autorisation particulière? Avez-vous des conseils d’endroits à visiter dans les environs sachant que j’y serai une semaine… Merci

Bonsoir,

Depuis octobre 2017 il est possible de rouler sur Oranjemund!

Je l’ai fait depuis Aus via Rosh Pinah. C’est une route goudronnée. Puis à Rosh Pinah tu as une guerite et tu dois montrer tes papiers. Mais pas de permis!

On peut par la suite rejoindre l’Afrique du Sud.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage