Parcours Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Mon mari et moi prevoyons un séjour en Afrique du Sud de 3 semaines fin aout, début septembre.
Je me demande si certaines étapes valent le coup, comme par exemple le Blyde river canyon, et si en terme de distance je suis réaliste.

J1 Nuit à Pretoria
J2 Dpart pour le Blyde River Canyon- Nuit à Graskop
J3 Visite du Blyde River Canyon
J4 Park Kruger-Olifant Camp
J5 Park Kruger-Olifant Camp
J6 Park Kruger-Satara Camp
J7 Park Kruger-Lower Sabie Camp
J8 Park Kruger-Lower Sabie Camp
J9 Swaziland
J10 Tembe elephant Park ou Umfolozi ?
J11 Tembe elephant Park ou Umfolozi ?
J12 Santa Lucia
J13 Santa Lucia
J14 Ballito ou Umhlanga ?
J15 Ballito ou Umhlanga ?
J16 Ballito ou Umhlanga ?
J17 Le cap (Vol Durban vers Le cap)
J18 Le cap
J19 Le cap
J20 Le cap
J21 Le cap- Départ

2 nuits dans le blyde river canyon, est ce trop ?
Vaut il mieux que nous allions passer la seconde nuit à Mopani ?
Où loger dans le blyde river canyon ? Et que visiter ?
Je pense avoir une préférence pour Tembe Elephant Park plutôt que Umfolozi.
Faut il faire un arrêt au Swaziland ? Est ce que cela vaut le coup ? Si oui, où ? Si non, où s’arrêter avant d’atteindre Tembe Elephant Park ?
Faut il prévoir une étape à Richard Bay ?
Pour l’observation des baleines, vaut il mieux le prévoir au cap ou à Richard Bay ou à Ste Lucia ?
Ballito ou Umhlanga sont elles à vister ? En sachant, que j’aimerais faire un arrêt pour profiter de l’océan Indien.
Sinon, où faut il s’arrêter pour profiter de l’océan Indien dans un cadre moins touristique.
Vaut il mieux que je privilégie le Dragensberg ou l’océan Indien (en sachant que nous ne sommes pas trop rando) ?

J’espère que mon parcours est réalisable.
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.

J’ai déjà réservé le Kruger.

Merci d’avance pour vos retours.
Laure

Bonsoir,

2 nuits dans la région de Blyde River Canyon vaut la peine. Pas mal d’activités sur place.
Dormir à Graskop au Zur Alten Mine Guest House ou alors au Forever Resort Blyde River.

Il vaut mieux passer 1 nuit à Olifants et 2 nuits à Satara. C’est dans la région de Satara que se trouvent en général les fauves!

Au Swaziland faire étape au Mantenga Lodge, Ezulwini Valley.

Plutôt Hluhluwe/Imfolozi NP. 1 nuit au Hilltop Camp et l’autre à Mpila Camp.

Près de Durban choisir plutôt Salt Rock, c’est moins peuplé.

Pour les baleines il faut privilégier la région de Hermanus (Cap)

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Nous avons finalisé notre itinéraire.
Ca sera Tembe Elephant Park et je n’ai pas touché au Kruger Park.
Nous avons réservé à Zur Alten Mine et dans le Swaziland, nous ferons étape à Hlane.

J’ai encore quelques questions :

• Nous avons une glacière qui se branche sur l’allume cigare. Je me demande si cela vaut le coup que je l’emmene en baggage à main ou bien si c’est plus pratique d’en acheter une sur place qu’on laisera la bas.
  • Pour passer la frontière en sortant du Swaziland.
    Est ce que la route est praticable par Ingwavuna plutôt que par Golela où il y aura plus de monde à la frontière.

Merci d’avance pour vos réponses,

Laure

Bonjour,

Le plus rapide pour le Swaziland c’est entrer par Jeppe’s Reef et resortir par Lavumisa.

A plus
Annick

Ok merci pour la réponse.
Pourquoi est ce plus rapide par LAVUNISA alors qu’ensuite nous devons remonter vers le nord ?

Merci encore,

Laure

Bonjour,

Tout simplement parce qu’à ma connaissance il n’existe pas de passage de frontière possible au niveau d’Ingwavuna!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage