Parcours Angkor Tullen Phnom Penh

Forum Cambodge

Un de mes lecteurs pose cette question sur mon blog : http://www.kambodia.info.

Avez vous des idées, je ne connais pas les monts Tulen. Merci !

Je pars avec ma nana en Thailande et au Cambodge (malheureusement speed donc une semaine pour le Cambodge), je rêve depuis des lustres de sentir l’atmosphère d’Angkor, je passerai également au mont Tullen, j’aimerais connaître tes conseils, tes bons plans pour ces coins-là (lieux à ne pas manquer, étapes à faire, hébergements ou restos si tu as des adresses etc…) enfin, si on a 2jours sur Pnom Penh que me conseille tu de voir ou de faire dans un esprit amoureux voyageurs à la recherche d’un pnom penh authentique celui du quotidien camborgien ! Merci d’avance, et encore bravo pour ton super blog que je prendrais le temps de lire

Merci !

Bonjour,Je pense qu’il fait référence aux monts kulen (Phnom kulen).
C’est le lieu d’une pagode et d’une cascade très fréquentées par les cambodgiens. Le site à été un emplacement majeur de la civilisation khmère (avant Roluos puis Angkor). Beaucoup à visiter, mais aucune infrastructure touristique (à part le péage de 20$ !!!). Dans la même région, sur la colline d’en face, se trouve la rivière aux mille lingas - très belle promenade pour qui a du temps.
Tout ça se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Angkor, après Bantey Srei.
Ces lieux sont abondamment décrits sur internet

Bonne journée,
Jean-Patrick

Sujets suggérés

Services voyage