Parcours Autotour 4x4 avec ma fille de 7 ans en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prévois un séjour itinérant en Namibie pour 18 jours en aout 2021.

Nous serons 3, ma femme, ma fille de 7 ans et moi.
Notre parcours n’est pas encore défini, mais nous souhaitons effectuer un “One Way” de Windhoek à Victoria Falls en 4*4.
L’idée est d’alterner les campings et les lodges avec petit dej !

Avez vous des itinéraires à me conseiller ? ou à éviter ? :wink:
Les routes et pistes sont ils pratiquable ? (etant novice ds la pratique du 44)
Les campings sont ils tous sécurisés? (dormir dehors sur le toit du 4
4) ( avez vous des adresses ou lieu à éviter?)
Les températures sont elles si froide que ca la nuit, à cette période?

S’agissant des lieux à privilégier, je suis à l’ecoute de vos expériences.

Aussi, j’ai pris contact avec des agences locales ; des avis ?
DAMARANA
MADIZA
SUN TRAIL…

Pour le vol sec, il ya QUATAR air line ou ETHIOPIAN air line ? 150€ d’écart/par passager ; au profit d’éthiopian et 8h de trajet en moins !
Cela vaut il le coup en terme de confort et sécurité ?

Merci beaucoup de vos retours, toujours précieux.

Bonne journée,

Bonjour,
Nous avons fait un voyage en Namibie en partant avec la compagnie Ethiopian Airways à noel 2018 et nous étions ravis de notre choix. Les avions sont tous flambants neufs et le personnel agréable.
Pour le choix de l’agence, nous devions repartir l’été dernier pour un deuxième voyage (reporté à l’été prochain) dan sla bande de caprivi et avions organisé celui-ci avec Madiza (ils sont français).
Je vous les recommande vivement. Ils sont de très bon conseil et très réactifs.
Pour votre voyage, sur votre route en remontant vers le Nord, nous avons été à Okonjima que nous avons beaucoup aimé. En remontant plus vers le Nord est, je ne peux vous donner davantage de conseil, c’était justement le voyage que nous avions programmé pour l’été dernier et nous n’avons donc pas encore testé les lodges dans la bande de Caprivi ni la région mais Madiza vous donnera de bons conseils. Si vous poussez jusqu’au Damaraland (à l’ouest), la région est sublime et le Mowani est un must :).
Pour les routes, elles sont longues et ne sont pas de bonne qualité si vous sortez des routes goudronnées (il y en a très peu …) mais le pays est tellement beau qu’on oublie vite la qualité des routes. Attention toutefois, cela pourra paraître peut être un peu long pour une enfant de 7 ans…la Namibie c’est avant tout les grands espaces et la contemplation.

Bonne préparation

Bonjour,

Merci de votre retour,
oui c’est notre inquietude pour la longueur des transferts!

Une question ?
Les visite des réserve se font en groupe ou bien en autonomie avec notre 4*4? "self drive "?
Quel est le mieux ?

Merci encore :wink:

On a fait 2 voyages avec Damarana : hyper fiable et de bon conseil.
La Namibie, c’est fatigant, il faut essayer au maximum de doubler les nuits pour profiter, surtout avec des enfants.
Pour les parcs, on peut les faire seuls ou avec des guides depuis les lodges. C’est bien de faire les 2, ce n’est pas la même expérience. Dans la bande de Caprivi et à Chobe, il faut faire les croisières : c’est top.
Les routes entre Windhoek et Victoria falls sont plutôt bonnes puisque c’est bitumé quasiment partout. L’été, il fait vraiment froid la nuit, il faut être bien équipé en camping sinon c’est galère.
Bonne préparation.

Super merci des infos !
j’avance dans le parcours… je pourrais bientot vous le soumettre !
Mes échanges avec Ingrid de l’agence DAMARANA sont rassurant et pro ! à suivre!

Voici le parcours en 18 J ; Quand pensez vous ?

merci de vos retours ! :wink:
J1 : 11/08/2021 Windhoek 45 Km****LondiningiPetit déjeuner inclus, 1 ch doubleChambre triple standard / Windhoek J2 : 12/08/2021 Désert Du Kalahari 270 KmBagatelle Kalahari GameRanch CampingRepas non inclus, Camping (Sanitaires privatifs)Bagatelle | Activité Guépards (Inclus) J3 : 13/08/2021 Sossusvlei 320 Km****Sesriem Oshana CampsiteRepas non inclus, Camping (Sanitaires privatifs) J4 : 14/08/2021 Sossusvlei Sesriem Oshana CampsiteRepas non inclus, Camping(Sanitaires privatifs) Journée Découverte J5 : 15/08/2021 Swakopmund 350 Km****Villa MargheritaPetit déjeuner inclus, Chambre TripleSwk | Activités Optionnelles(Pm) J6 : 16/08/2021 Damaraland | Brandberg 230 Km****Brandberg White Lady CampingRepas non inclus, CampingBrandberg Wl | Elephant Drive Inclus J7 : 17/08/2021 Damaraland |Brandberg 60 KmOzohere Campsite (chez L’habitant)**Repas non inclus, CampingBrandberg | Activités En Option J8 : 18/08/2021 Damaraland **190 KmOnjowewe Rock HousePetit déjeuner et dîner inclus,Une villa exclusive pour vous 3Village Himba En Famille(Visite Incluse Près De Onjowewe) J9 : 19/08/2021 Etosha | Okaukuejo 180 Km****Okaukuejo campingRepas non inclus, CampingEtosha | Demi-journée Découverte Auto Tour J10 : 20/08/2021 Etosha | Namutoni 150 KmNamutoni CampingRepas non inclus, CampingEtosha En Autotour | Traversée Du Parc J11 : 21/08/2021 Bushmanland 230 Km Roy’s Rest CampPetit déjeuner inclus, Chambre Double standardRoy’s Rest Camp | Activités En Option Fin De Journée J12 : 22/08/2021 Mahango 420 Km****Mahangu Safari lodge & CampingRepas non inclus, CampingMahango | Votre Fin De Journée (option) J13 : 23/08/2021 Mahango Mahangu Safari lodge &****CampingRepas non inclus, Camping Mahangu Sl | ExcursionBateau Petit Déjeuner J14 : 24/08/2021 Mudumu Et Mamili 220 Km****Camp KwandoPetit déjeuner inclus, ChaletTriple “ luxury chalet” Camp Kwando | ActivitésOptionnelles J15 : 25/08/2021 Chobe River 260 Km****Senyati Safari CampRepas non inclus, Camping (Sanitaires privatifs)Senyati | Fin De Journée Libre J16 : 26/08/2021 Chobe River Senyati Safari CampRepas non inclus, Camping (Sanitaires privatifs)Chobe | Safari Guidé En 4x4(am) Et En Bateau (pm) Inclus J17 : 27/08/2021 Victoria Falls 81 Km****Bayete Guest LodgePetit déjeuner inclus, Chambre Triple standardVfa | Visite Du Parc Pour Voir Les Chutes (option) J18 : 28/08/2021 Aéroport De Victoria18 Falls 40 Km Hébergement : aucun

Perso, je trouve le rythme trop speed, surtout avec un enfant de 7 ans. Vous allez manger beaucoup de piste et c’est crevant. Surtout en camping parce qu’une fois arrivés, il faut tout installer, faire les repas… Je ne connais pas les hébergements car on était en lodge, sauf la villa Margherita à Swakopmund qui est très sympa.
Sur 18 jours, avec un enfant, je ferai soit la boucle classique Windhoek / Etosha / Damaraland / Swakopmund / Sossusvlei en doublant un maximum de nuit. Soit Windhoek / Etosha / Caprivi / Victoria Falls, toujours en doublant un max de nuits, mais en loupant les dunes…
Bref, un conseil qui est souvent donné sur le forum : faire moins mais faire mieux. SI vous tombez amoureux de la Namibie, comme beaucoup, vous reviendrez de toute façon…

Bonjour

nous avons finalisé avec Damarana, et les vols avec la lufthanza via Munich / Francfort.
nous avons modifié la durée du séjour à 21j, en doublant les nuitées à Sesriem, triplant a Damaraland et etosha.
Le rythme sera plus modéré.

un conseil pour l’achat d’un guide, il n’y a pas de Guide routard Namibie!

merci bcp
cdt

Le Bradt en anglais ! Je trouve le Lonely un peu maigrelet.

Bonjour
je me permets de rebondir sur l’itinéraire conseillé plus haut - Windhoek jusqu’à Victoria Falls en passant pour Etosha avec des enfants.

Ce sera mon deuxième voyage en Namibie et je prévois de rester dans cette zone car nous y emmenons cette fois nos deux filles.
pensez-vous que 15 jours suffisent pour faire cette route tranquillement sans faire trop de trajets chaque jour ?

On a déjà vu beaucoup de choses mais pas la bande de Caprivi. Je pensais consacrer 3 jours à Etosha et continuer la route ensuite. Je vais avoir de la lecture à faire pour Caprivi mais si vous avez des incontournables côté lodge ou excursion je veux bien :star_struck:
mes filles sont jeunes - camping non souhaité - je me souviens des nuits sur le toit de mon 4x4 même moi j’étais frigorifiée.
bises

@ CV 042005
Bonjour,

Je confirme pour le guide Bradt en anglais.
Acheter aussi la carte Tracks4Africa pour la Namibie, c’est la meilleure, elle indique aussi les temps de parcours moyen, tres fiables.

Sacré programme! Cet itinéraire ambitieux est plutôt pour 1 mois, mais, bon, si vous avez ralenti le rythme… N’hésitez pas à alléger.

Les 2 premiers jours sont rudes, avec la fatigue du voyage. Je confirme qu’il fera (très) froid la nuit sauf peut-être à Caprivi et Chobe où il fera juste froid (nous avons eu froid en Lodge en septembre et octobre, sauf à Victoria Falls).Vous avez de super hebergements, au début et puis ensuite notamment dans la bande de Caprivi : Mahangu et camp Kwando, on a adoré lors de notre 2e voyage. Longue route entre Roy’s et Mahangu, mais avec 2 nuits, bon. Et Onjowewe Rock House, là je suis jalouse, j’en rêve depuis longtemps, c’est la maison du film “La Piste” (2004), qui nous avait donné envie de découvrir la Namibie. Regardez le film en famille avant le voyage?
Par contre, je ne suis pas sûre que la rencontre avec les Himba à cet endroit ne soit pas un peu zoo.

Et puis, la Namibie, ça se découvre en plusieurs voyages…

A votre disposition si vous avez des questions!
Cordialement,
Patou

Bonjour à Tous

Je reviens sur ce post, après quelques mois et semaines à me tirer les cheveux avec OPPODO et la Luftansa!

Nous avions prévu un Vol Aller et retour via l’allemagne ( Frankfort) ; pour info départ le 08/08/21 et retour le 28/08/21.
Les circonstances actuelles nous ont, un temps, démotivé à partir!
Nous attendions donc que la compagnie annule les vols pour être remboursé! ce qui a été fait en partie, avec une reprogrammation du vol aller ! En effet la lufstansa ne prévoit que 3 vols par semaine pour johannesburg !
Le motif impérieux nous empéchait tt de meme de partir, malgrès notre vaccination !
Et notre retour via franckfort est impossible !

Au fond du trou, depuis un an que nous préparions ce périple, il allait tout simplement être annulé !( pas de report possible pour des raisons professionelles )

L’agence Evaneos et surtout Ingrid de DAMARANA Safari, nous a rassuré sur les conditions de déplacement surplace, et a toujours été disponible pour nous remonter le moral!
“Rien n’est impossible, pour les voyageurs motivés”

Et ce we, avec la levée des motifs impérieux, notre espoir renait !
je saute sur l’occasion pour changer mes vols via OPPODO, avec l’intention de passer sur Air France en vol direct ( PARIS /JOHANNESBURG) ! le prix est abordable bcp moins qu’il ya 10 mois !
OPPODO refuse le transfert de compagnie, j’initie donc une annulation pure et simple, avec remboursement hypothétique sous 180J :frowning:

Ni une ni deux, je réserve sur Air France mes vols directs et avant la Namibie !
le prix global avec un vol intérieur est identique au cout initial ! il faut maintenant attendre le remboursement !

L’agence DAMARANA nous confirme notre séjour et itinéraire quelque peu modifié par la prudence de faire les tests PCR au retour !

La fenetre de voyage sera réduite, selon certaines sources, je pense que c’est le moment! La vague de contamination qui traverse l’Afrique du Sud baisse et les souplesses de déplacement offertes aux vaccinés, nous libère !

Nous partons dans 3 semaines, et sommes déjà entrain de faire nos valises!
je vous tiendrais informé de la suite !

“Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte” Paulo Coelho
./…

Bravo pour votre ténacité ! Ça pourrait bien être le moment, effectivement, entre 2 vagues? Les populations de ces pays n’ont pas la chance d’avoir accès aux vaccins comme nous.
Ni le même système de soins.

Deux graphiques , Namibie puis AFS

On croise les doigts pour eux et pour nous.
Patou

Sujets suggérés

Services voyage