Bonjour à Tous
Je reviens sur ce post, après quelques mois et semaines à me tirer les cheveux avec OPPODO et la Luftansa!
Nous avions prévu un Vol Aller et retour via l’allemagne ( Frankfort) ; pour info départ le 08/08/21 et retour le 28/08/21.
Les circonstances actuelles nous ont, un temps, démotivé à partir!
Nous attendions donc que la compagnie annule les vols pour être remboursé! ce qui a été fait en partie, avec une reprogrammation du vol aller ! En effet la lufstansa ne prévoit que 3 vols par semaine pour johannesburg !
Le motif impérieux nous empéchait tt de meme de partir, malgrès notre vaccination !
Et notre retour via franckfort est impossible !
Au fond du trou, depuis un an que nous préparions ce périple, il allait tout simplement être annulé !( pas de report possible pour des raisons professionelles )
L’agence Evaneos et surtout Ingrid de DAMARANA Safari, nous a rassuré sur les conditions de déplacement surplace, et a toujours été disponible pour nous remonter le moral!
“Rien n’est impossible, pour les voyageurs motivés”
Et ce we, avec la levée des motifs impérieux, notre espoir renait !
je saute sur l’occasion pour changer mes vols via OPPODO, avec l’intention de passer sur Air France en vol direct ( PARIS /JOHANNESBURG) ! le prix est abordable bcp moins qu’il ya 10 mois !
OPPODO refuse le transfert de compagnie, j’initie donc une annulation pure et simple, avec remboursement hypothétique sous 180J
Ni une ni deux, je réserve sur Air France mes vols directs et avant la Namibie !
le prix global avec un vol intérieur est identique au cout initial ! il faut maintenant attendre le remboursement !
L’agence DAMARANA nous confirme notre séjour et itinéraire quelque peu modifié par la prudence de faire les tests PCR au retour !
La fenetre de voyage sera réduite, selon certaines sources, je pense que c’est le moment! La vague de contamination qui traverse l’Afrique du Sud baisse et les souplesses de déplacement offertes aux vaccinés, nous libère !
Nous partons dans 3 semaines, et sommes déjà entrain de faire nos valises!
je vous tiendrais informé de la suite !
“Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte” Paulo Coelho
./…