Parcours iles grecque

Forum Grèce

Bonjour.
Je n’ai pas le temps de passer au travers tout les discussion déjà inscrites alors je pose mes questions.
Je serai en Grèce du 5 au 19 juin et je désir parcourir quelques iles. Quel serait le trajet idéal pour faire une boucle avec un départ et retour vers Athènes. J’ai bientôt 50 ans, je veux un mélange de tout, un peu la fête sans trop exagérer, du dépaysement, la pêche avec les habitants. Pour ce qui est d logement, est ce facile ou accessible chez les habitant? Il y a quelques années une personne sur place avait déjà expliqué l’idéal mais je ne crois pas être en mesure de retrouver cette disussion.

Merci

En début de saison, vous pouvez vous permettre le parcours classique du touriste dans les Cyclades : Mykonos, Paros, Santorin, sans avoir à affronter la chaleur et les hordes de visiteurs du plein été. Dépaysement assuré, possibilité de la faire la fête si vous le souhaitez, des logeurs attendent les voyageurs avec des propositions à l’arrivée des bateaux. Par contre pour la pêche avec les habitants, il vaut mieux oublier l’idée. A moins de connaitre personnellement des pêcheurs, je ne vois comment dans ces iles, depuis longtemps aux mains de l’industrie du tourisme, on peut arriver à réaliser un tel projet.

Merci. Une autre chose, je désir aussi sortir des sentiers battus.

bonjour
si vous voulez quelques iles de plus original,choisissez serifos,sifnos,milos ,folegandros
maintenant si vous voulez plus d’infos,je peux vous aider car je connais bien ces iles
cordialement

Bonjour,

Je m’immisce dans votre conversation …parceque vous semblez connaître Sifnos et Sérifos.
J’y serai à partir du 23 juin.

Je commencerai par Sifnos qui m’attire particulièrement.
J’hésite pour le logement : Faros ou Kamarès ? j’aime les lieux préservés et relativement calmes mais d’autre part je voyage seule…je n’ai pas envie d’être complètement isolée.
Que me conseillez-vous ?
Peut-être connaissez-vous une bonne adresse ?

Mais est-il indispensable de réserver pour une arrivée le 23 juin ?
Idem pour le ferry, pensez-vous qu’il soit nécessaie de réserver ?

Merci d’avance pour vos conseils, avis ou bons plans !

Sujets suggérés

Services voyage