Paris-Hong Kong via Zurich

Forum Avion

Bonjour,

Je pars en voyage à Hong Kong en avril avec mon mari et mes 3 enfants dont un bébé. Nous partons avec Swiss air de Paris via Zurich. Je suis très inquiète car pour notre correspondance à Zurich, nous n’avons que 45 minutes ! Pensez vous qu’il est possible de faire ce transfert ? Swiss air vendant ces billets, j’imagine que c’est réalisable mais j’ai quand même de gros doutes… Nous avons contacter Swiss air à ce sujet mais nous n’avons pas vraiment eu de réponse très claire pour le moment.

Merci de vos retours.

Bonne soirée

3 enfants dont un bébé ça va être chaud ! Faudra pas traîner. N’ayez pas trop de bagages à mains car à devoir tout gérer avec les enfants on perd vite du temps. Pensez à emmener les enfants aux toilettes dans l’avion avant la descente vers Zurich. Idem pour la couche de bébé, ça évitera qu’elle déborde pendant les 45 minutes…

Avez vous choisi des places au plus près de la sortie sur le segment Paris -Zurich?

Pour les bagages en soute , vous pouvez aussi demander à l’enregistrement un autocollant “hot transit” ou “short connexion” pour être sûrs de les avoir à l’arrivée à Hong Kong.

De toutes façons, si vous ratez le deuxième segment de vol (premier avion en retard par exemple), Swissair devra vous acheminer sans frais supplémentaires. Au pire vous arriverez en retard, mais vous arriverez sans frais en plus, et vous pourrez même obtenir un dédommagement si plus de 3 heures de retard à l’arrivée (600€/passager).
Sauf si c’est vous qui traînez entre les 2 avions évidemment.

Restez optimiste!

Ne sois pas plus “royaliste que le roi”!!!

Tu mets en doute les infos de ta cie aerienne!!! qui alors peut te donner les bonnes infos?

Une cie comme Swiss est le “nec plus ultra” en terme de serieux er de qualité de prestations;

si ils te donne 45mn c’est eux qui assument et n ont pas envie de t’avoir sur les bras durant deux jours!!!
le temps de transit n’est pas une idée venue comme ça!!! mais calculée par informatique fonction de TOUS les paramètres concernant ton vol: aeroport/appareil/douane ou pas/etc…_

Ici bcp te font peur en les lisant…fais ce qu il faut lors de ton trip pour ne pas perdre de temps mais sache que Swiss est parfaitement au courant que ton transit est de 45mn et qu’il gère ton vol avec serieux!!!

Sujets suggérés