Bonjour,
Dans le cadre d’un voyage à venir au Maroc j’essaie d’anticiper au mieux pour ne pas trop dépenser.
Nous allons partir de l’aéroport de Nîmes.
Je suppose qu’un parking y est à disposition mais qu’il est payant et nous partons pour 10 jours.
Est ce que certains d’entre vous aurait un bon plan pour se garer gratuitement quelque part et se rendre à l’aéroport facilement ?
Merci par avance pour vos partages !
Je viens de regarder les tarifs et en effet je le trouve bien cher par rapport à celui de Montpellier (plus du double) et de Marignane.
Si vous habitez Nîmes je vois qu’il y a une navette, sinon d’un village un taxi vous coûtera peut-être le même prix que le parking, ou un ami peut vous amener.
Garons est une sorte de no man’s land, laisser sa voiture garée à proximité n’importe me paraît le meilleur moyen de la retrouver sur cales.
Bonjour, merci pour votre aide. Je ne suis pas de Nîmes non.(billets moins chers sur ce départ ).
Votre retour sur le no man’s Land Garons me donne déjà comme indication de ne pas tenter le diable en laissant ma voiture aux alentours.
Je vais peut être contacter la mairie ou l’Office de tourisme : il y a peut être des zones gratuites sur Nîmes et la navette nous permettrait de rejoindre l’aéroport.
Merci pour votre réponse je vais donc tenir compte de votre indication sur le no man’s land et ne pas tenter le diable en me garant aux alentours de Garons ! Nous ne sommes pas de Nîmes (pas de départ Ryanair vers chez nous!) je vais peut-être contacter l’Office de tourisme ou la mairie voir s’il existe des parkings gratuits en ville et prendre la navette.
Bonne journée
Bonjour, Vous avez trouver quelle solution svp. nous allons prendre un billet de nimes aussi et nous arrivons de Lyon avec voiture. effectivement les prix des billets son allechants
Bonjour
comment avez vous fait finalement svp
Bonjour avez vous trouvez une solution pour l’aéroport de nimes svp
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester: notre voyage a dû être annulé.
J’avais repéré un parking proche de la gare avec une navette qui allait à l’aéroport sinon le parking de l’aéroport avec un abonnement.
Merci
vous pouvez vous agrer ici mais le parking n’est pas surveillé. par contre à l’entrée d’une zone industrielle logistique très passagère: Google Maps
Merci
je vais me garer sur le parking du LIDL
si vous me permettez je vous le déconseille car il s’agit d’un parking privée et vous ne serez pas à l’abris d’une mise en fourrière étant donné que le directeur du magasin se doute que des personnes utilisent son parking pour aller à l’aéroport lorsqu’il voit des véhicules qui restent dans son parking plusieurs jours.
hors le parking que je vous ai donné est une parking public
Merci
Une idée à tout hasard : allez sur les groupes FB du Gard et demandez si un particulier ne vous louerait pas son garage, sa place de parking inutilisée, dans un village alentour par exemple, et même accepterait de vous amener à Garons, contre quelques euros, moins cher que le parking de l’aéroport qui est exorbitant. En ces temps d’inflation où tout augmente, quelqu’un sera peut-être intéressé à gagner quelques sous tout en vous rendant service. (Perso je peux pas, j’ai bien une place dont je ne me sers pas mais je suis à Montpellier, ça ferait trop loin).
Bonjour
Moi aussi je recherche un PK pas trop cher pres de l’aéroport. J’ai regardé celui que vous préconisez mais comment va t’on à l’aéeroport ? Y a t’il une navette qui s’arrête? Merci d’avance
Bonjour, non vous devez poser vos passager puis aller vous garer pour revenir à pieds. pas de navette
ou mieux faite une annonce sur un réseau, en demandant à garons un particulier prêt à louer une place. il existe des sites commme Location parking Garons, Gard, France (parkadom.com)
ou bien Location parkings paris 04 mais il n’y a rien encore à garons malheureusement
Bonjour,
J’aimerais essayer le parking gratuit que vous conseillez dans la zone logistique, nous partons 12 jours. Est-ce que quelqu’un l’a déjà testé et peut me faire des retours ? Nous n’avons pas une voiture de luxe loin de là mais j’aimerais mieux la retrouver entière
Par ailleurs l’accès piéton à l’aéroport depuis ce parking est-il facile ?
Merci !
Aucune solution moins chère à ce jour que de se faire déposer par un ami ce que je vais donc faire. J’espère qu’un jour ils penseront à faire un parking moins cher comme à Perpignan par exemple ou Carcassonne qui sont aussi des petits aéroports.