Parking pas cher à coté de l'aéroport de Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

De retour de voyage en Italie, je souhaitais vous faire partager un bon plan.

Je ne voulais pas me garer au parking de l’aéroport, trop cher.

Le parking que j’ai découvert est à 5/10 min de voiture de l’aéroport “el prat”.

Dés que vous déposez votre voiture, une navette vous ammene à l’aéroport et pour votre retour vous devez les appeler et ils viennent vous chercher avec une navette.Il existe différentes formules, soit un parking équipé avec caméra à l’intérieur ou extérieur, possibilité que l’on vous lave le véhicule…le tarif dépend des options choisis.

En ce qui me concerne, j’ai laissé mon véhicule dans le parking extérieur, et sans lavage pendant 5 jours, tout ça pour un prix de 29,75 euros.

Le personnel est trés sympa…vous pouvez y aller en toute confiance

voici leur site www.aparcaenmundiauto.com

kiki

Bonjour
je dois moi aussi stationner pendant une semaine à l’aéroport de barcelone.
J’ai vu plusieurs services de parking extérieurs à l’aéroport au prix attractif.
POurriez-vous m’indiquer si celui que vous conseillez est loin de l’aéroport? si il est facile à trouver ? combien de temps avant l’heure prévue du décollage est il nécessaire de s’y rendre pour avoir le temps de rejoindre le Terminal 2 de l’aéroport et de faire les formalités d’enregistrement etc…?
Merci de me répondre car je dois voyager seule avec deux enfants et ça me stresse un peu…

le parking"mundi auto" n’est pas trés loin(entre 5 et 10 minutes de l’aéroport), facile à trouver.Moi j’avais effectué 1 pré-reservation sur leur site en choississant parmi les options qu’ils proposent et l’avait imprimé.

Devant l’établissement il y a un agent de sécurité pour vous accueillir et vous ouvrir la barriére, suivez le fléchage au sol et entrez à l’intérieur du parking souterrain; vous verrez sur votre gauche 1 local ou se font les enregistrements, stationnez votre voiture ici(car c’est le personnel qui va vous la garer).l’enregistrement dure à peu prés 15 min, et aprés avec un de leur véhicule, ils vous amennent à l’aéroport.

En ce qui concerne les heures, j’avoue être quelqu’un qui est toujours la en avance ou cas ou, déja tout dépend si vous avez des bagages à enregistrer en soute, perso je n’ai qu’1 valise de cabine, donc je vais plus vite; je dirais qu’entre le moment ou vous arriver au parking pour laisser votre voiture et au moment ou vous arrivez à l’aéroport compter3/4 d’heure(comptons large) et ensuite pour savoir les heures avant le décollage, allez sur le site de la compagnie aérienne avec qui vous voyager et vous trouverez combien d’heures vous devez être présente avant le décollage.En ce qui concerne le parking, vous pouvez aller sur le site et la vous avez tout expliquer même le plan pour y aller…sachez qu’a l’aéroport vous avez au T2, un point info et un office de tourisme ou les employés parlent français et répondrons à vos questions si vous avez un doute sur quoi que ce soit…j’espére avoir pu vous aider un peu…amicalement.Kiki

Merci pour toutes ses explications et ses renseignements
KGST

j’ai laissé mon véhicule dans ce parking et j’ai eu la désagréable surprise de ne pas retrouver une paire de lunette de soleil de plus ce parking low cost est plus cher que les autre parking low cost de l’aéroport
décu

Je suis désolée pour vos lunettes… en ce qui me concerne tout s’était très bien passé surtout que j’avais laissé ma voiture sur le parking à l’extérieur… quand au prix de gardiennage, à la date ou je suis partie, le meilleur prix était ce parking, mais maintenant je suis d’accord avec vous ,c’est vrai on peut avoir le même tarif en laissant notre véhicule à l’aéroport

une adresse de parking sûre, pas cher, et pratqie car proche du métro:
sur le site parclick, http://parclick.com/fr/Barcelona/parkings/information/18/Parking-Viajeros

le parking Viajeros propose des prix attractifs, nous avons payé 21 euros pour 3 jours. Accueillis par les gérants très souriants à notre arrivée, en français en plus, nous avons récupéré notre voiture sans soucis. le métro tout proche nous a permis de rejoindre la rambla en qqs arrêts.
Je conseille vivement cette solution car se stationner à Barcelone sinon peut coûter très cher, voir être source de problème de vandalisme.

Bonjour,
D’aprés la discution sur ce sujet là , il est donc préférable de laisser sa voiture à l’aéroport, mais où est situé le parking “lowcost” de ce dernier et quel est son prix pour 15 jours (dernière quinzaine d’avril 2015)?
Merci de bien vouloir m’en informer.
A plus
MDO

Bonjour !

Je vous recommande 2 parkings:

Tous les deux ont le transport gratuit (5-10 min) à l’aéroport. Aena est le parking officiel de l’aéroport, mais surtout je vous suggère de vérifier les promotions sur les deux webs.
J’ai été aux deux parkings (à l’extérieur) et il n’a pas de problème.

Bon séjour à Barcelone !

Bonjour à tous! Voici LE BON PLAN pas chère.

La semaine dernière j’ai parcouru ce forum à la recherche du même bon plan que vous mais je n’ai rien trouvé d’incroyable. Je suis donc parti à la recherche de mon bon plan sur place:

Vous pouvez vous garer sur le parking de la gare de Prat de Llobregat qui est une petite ville qui est à côté de l’aeroport.
Le parking est immence et gratuit.
De là, une ligne de métro vous conduit directement à l’aeroport T1 et T2 en moins de 10 min.
Attention le ticket coute 4.50€ donc aller retour 9€ (il faut bien prendre le ticket aeroport).
Faites quand même le calcul car si vous êtes 5 dans la voiture, cette option ne sera peut etre pas valable (4.50x5x2=45€).

Pour infos, si vous êtes un vrai routard et que vous avez besoin de passer une nuit au calme avant votre vol, il y a un parc tranquille le long de la rivière à 1 ou 2 km à vol d’oiseau de la gare. C’est le parc Agrari del Baix Llobregat.

Voilà j’éspere avoir pu aider certains d’entre vous.

Bonjour jojo-07 ! est ce que cela ne craint pas de laisser la voiture une dizaine de jour parce que avec les espagnols et leur sabot … sa serait dommage de se prendre un pv ! Le parking est il surveiller ?? sinon j’ai trouver des prix tres attractifs sur Parvia quelqu’un connait-il ce site ??

C’est sur que la fourriere ne t’embarquera pas, c’est un parking publique gratuit aucun problème à ce niveau là. Le seul risque c’est de laisser sa voiture pendant 10 jours sur un parking publique non surveillé.
Dis nous si tu as choisi cette option.

Non je ne choisirai pas cette option ^^

Bonjour Jojo-07 !
J’aimerai me garer sur le parking de la gare de Prat de Llobregat, le petit soucis c’est que pour pour le retour mon avion atterit à minuit. Savez vous jusqu’a quelle heure les metros sont de services ?
Merci de ton aide :slight_smile:

Bonjour,
Nous partons demain soir et nous rencontrons le même problème que toi, pourrais-tu nous dire comment as tu fais?et à combien de distance se situe ce parking de l’aéroport ?

Sujets suggérés

Services voyage