Parking vraiment sécurisé à Barcelone ;-) !

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je suis allé à Bcn pour 1 semaine de congé fin Mai et ai cherché plusieurs options possibles pour un parking sécurisé pour ma voiture.
J’ai consulté beaucoup d’avis sur les parking situés proches de Plaça de Catalunya et ai constaté que je ne pouvais pas compter sur eux si je voulais être sur de retrouver ma voiture intacte et être tranquile pendant mon séjour. J’ai failli choisir l’option de la mettre sur le parking de l’aeroport au dernier moment mais j’ai pu finalement trouver une meilleure solution… un parking robotisé, ou personne ne peut avoir acces à votre voiture et pour moins chère que les parkings publics ! et tout ça sur la Rambla proche de la Plaça de Catalunya.(Hauteur max :1,5m et longueur max : 5m).
Voici le lien de l’annonce : https://www.idealista.com/en/inmueble/94281819/
C’est une personne privée (Sonia qui ne parle par Français et un tout petit peu Anglais, mais google traduction est tres pratique :wink: ) qui loue son parking au mois, mais elle a accepté de me le louer pour une semaine.
Vous mettez la voiture dans un ascenseur (faut bien la placer pour que rien ne dépasse ! et replier les rétros!) et ensuite elle est placée automatiquement et personne ne peut y avoir accès. La tranquilité totale…
Je vous déconseille de laisser votre voiture avec une plaque étrangère dans la rue ne serait ce que quelques mn… le jour de mon départ, j’ai dû garer ma voiture dans la rue (La Rambla…) à 7h00 du matin car mon hotel était dans une rue ou je ne pouvais y acceder, pour aller chercher mes affaires, et bien le temps d’aller à l’hotel et de revenir à la voiture, cela a pris 5mn, il y avait deja un mec louche qui tournait autour, quand il nous a vu arriver il s’est tiré… Vous pouvez contacter Sonia de ma part: Stephan

Alex… Votre parking est très bien… Mais vous exagérez un peu. C est vrai qu il peut y avoir des problèmes comme dans n importe quelle ville de catalogne ou d espagne ou de France, mais qu au bout de 7mm un type “louche” tourne autour…!!.. Peut être pas… Ca fait des années où je passe de temps en temps une journée à barcelona, souvent je la gare la où je peux, dans n importe quelle rue, et pour l instant tout se passe bien. Il faut éviter certains quartiers. Et la nuit elle est moins en sécurité que le jour, car les vols si vols il y a c est surtout dans la soirée ou la nuit… Faut pas non plus paniquer vu le nombre de voitures à barcelona stationnées dans les rues. J ai autant de risque d avoir des problèmes à barcelona qu à cases d alcanar village de 1.500 habitants au sud de la catalogne qu à port vendres dans le 66 où en saison. Ceci dit je ne connaissais pas ce parking privé et ça peut être une solution sympa pour les longues durées.

Merci Igualtat d’équilibrer mon propos :wink:
Ce parking a été vraiment une tranquilité d’esprit pour moi, comme ça j’ai pu me concentrer sur la visite de Bcn.

Sujets suggérés

Services voyage