Partage excursion francophone Vallée sacrée au Pérou - Fin mars

Forum Pérou

Bonjour,

Avec une amie, nous organisons un séjour Pérou-Bolivie de 3 semaines entre fin mars - début avril.
Pour la partie Vallée sacrée autour de Cuzco, nous avons retenus les services d’une agence Péruvienne (http://milcolorespordescubrir.com/) avec qui j’ai eu un très bon contact. Ils nous préparent un parcours à la carte et adapté à notre planning, ainsi (et surtout) que l’accompagnement d’un guide francophone.

Evidemment, la personalisation a un coût, que nous serions ravis de partager avec un autre voyageur francophone qui serait confonté à la même situation et souhaiterais bénéficier de notre organisation :slight_smile:
Je vous donne donc notre programme et si jamais un voyageur est intéressé pour se joindre à nous sur 1 ou 2 journée afin de partager des frais, n’hésitez pas à me contacter !
Ou tout simplement pour plus de détails …

28/03 : Cusco – Randonnée à Tambomachay, Q’enqo et Sacsayhuaman
Nous partirons le matin en taxi afin d’arriver avant les nombreux touristes à Tambomachay et Puca Pucara, des sites incas dédiés au culte de l’eau. Nous effectuerons ensuite une randonnée à travers la campagne qui nous mènera jusqu’à Q’enko, un site religieux impressionnant avec ses roches tallées et ses tunnels. Nous rejoindrons ensuite Sacsayhuaman, le site inca qui comporte l’architecture mégalithique la plus impressionnante du Pérou. Nous visiterons le site en intégralité sans oublier de passer par l’un des nombreux tunnels qui ponctuent la zone avant de redescendre à Cuzco à pied en début d’après-midi. Déjeuner libre (non-inclus). L’après-midi, nous visiterons le centre-ville de Cusco dont les édifices coloniaux sont construits sur les bases de l’ancienne capitale de l’empire Inca. Nous verrons la plaza de armas, le Coricancha : le plus grand temple inca de Cusco qui sert aujourd’hui de base à l’église de Santo Domingo, et les impressionnantes maçonneries des rues Inca Roca et Hatunrumiyoc.

29/03 : Pisac – Ollantaytambo
Départ tôt le matin en taxi afin d’arriver au site archéologique de Pisac avant les touristes. Arrivés à la ville de Pisac nous nous rendrons au sommet du site en taxi et nous effectuerons une visite du site en descendant jusqu’en ville à pied (environ 3 h de marche visites incluses,
3 km -600m). L’après-midi, nous rejoindrons Ollantaytambo en taxi.

Train pour Agua Calientes dans l’après-midi (16h30 non-inclus).

30/03 : Visite Machu Picchu + Montaña (Organisé hors agence)
Journée libre pour visiter le Machu Picchu. Nuit à Ollantaytambo.

31/03 : Ollantaytambo – Maras – Moray – Chincheros - Cusco
Votre guide vous retrouve ce matin-là pour poursuivre la visite de la Vallée Sacrée. Vous débuterez par la découverte du site d’Ollantaytambo. Transfert aux salines de Maras, la route qui serpente et permet de rejoindre la grande plaine de Maras offre une vue saisissante sur la cordillère de Urubamba. Visite des salines constituée de centaines de petits bassins et du site archéologique de Moray. Vous rejoindrez ensuite le village de Chinchero pour un court arrêt visite du site archéologique avant de rentrer sur Cusco. Arrivée à Cusco en fin d’après-midi.

Bonjour, je suis actuellement à pisac et j’aimerai participer sur mes derniers jours ici à vos excursions, je repars le 31. Peut-on se contacter par skype?

Sujets suggérés

Services voyage